Aller au contenu

un nouveau passionné

roro de clermont

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous et à toutes.

je suis novice en astronomie mais passionné. J'habite sur clermont (haute-savoie) et souhaiterai rencontrer d'autre passionné pour découvrir l'infini.

Posté

Bonjour et bienvenue à toi roro de clermont !

Plutôt succincte comme présentation, on aimerait en savoir un peu plus !!! s'il y à plus à dire bien évidemment ;)

Tu possède du matériel astronomique ou tu viens prendre des renseignements pour envisager un achat ? etc...

Posté

Ah !!!!!

Un savoyard de plus ;)

Bienvenue sur WA, et n'hésite pas à venir nous rejoindre. Pour connaitre nos sorties, n'hésite pas à venir sur ce post :

Organisation sorties dans les environs d'Annecy

C'est là que si l'un d'entre nous fait une sortie, il le dit et on a plus qu'à trouver un lieu de RDV.

A bientôt ;)

Posté

Ah !!!!!

Un savoyard de plus ;)

Bienvenue sur WA, et n'hésite pas à venir nous rejoindre. Pour connaitre nos sorties, n'hésite pas à venir sur ce post :

Organisation sorties dans les environs d'Annecy

C'est là que si l'un d'entre nous fait une sortie, il le dit et on a plus qu'à trouver un lieu de RDV.

A bientôt ;)

Posté

Bienvenue parmi nous.

Télécharge Stellarium, programme gratuit, il te permettra de savoir ce que tu peux voir à quel moment.

Saturne, à partir de minuit, elle est assez haute dans le ciel, actuellement.

Kiwi, c'est quoi ce double post ??? Tu gonfles ton nombre de message :D

Posté

j ai pu observer saturne hier soir simplement formidable et puis je me suis tourne vers orion je n ai pas vu grand chose est ce mon manque d experience ou peut etre aussi que mon telescope est un peu leger

Posté
.

Kiwi, c'est quoi ce double post ??? Tu gonfles ton nombre de message :D

Du tout, c'est ma connexion internet qui fait des siennes...:confused:

Posté
j ai pu observer saturne hier soir simplement formidable et puis je me suis tourne vers orion je n ai pas vu grand chose est ce mon manque d experience ou peut etre aussi que mon telescope est un peu leger

Salut , et bienvenue sur le forum

Hier soir il y avait une grosse lune dans le ciel , pour les objets du ciel profond style galaxies nebuleuses ou autres c 'est pas l ideal , c 'est pour ça que tu n ' as pas vu grand chose sur orion , il faut aussi s' eloigner le plus possible des eclairages urbains

Par contre pour les planètes une grosse lune dans le ciel ne gène absolument pas ( mars est très bien placée en ce moment , il faut en profiter )

Posté

Salut Roro .

Bienvenue sur WA .

Un savoyard de plus on va prendre le pouvoir , ça commence bien .

Pour tes observations d'hier soir , t as pas du voir grand chose a cause de la lune .

Posté

Bonsoir roro et bienvenue !

Je connais bien Clermont, j'habitais à Droisy il y a une douzaine d'années...

J'espère que tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce forum :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.