Aller au contenu

Refonte de mon site AstroLudo

Ludo

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

après plusieurs semaines de travail en soirée et pendant mon arrêt de travail (problème de dos), j'ai enfin mis en ligne la nouvelle version de mon site, l'adresse est toujours la même : http://astrosurf.com/astroludo/

Coté changement il y a 16 nouvelles pages, 13 nouveaux menus animés en Flash et près de soixante dix pages modifiées.

Bonne visite et bon week-end.

Ludo

Posté

Salut,

Je me permet quelques remarques si tu me le permet bien sur :

1. Quelques difficultés a navigué avec le menu
  2. Une grosse bannière qui nous empêche de savoir qu'il y à quelque chose en dessous.

Sinon pour les points positifs :

1. Originalité
  2. Design innovant je trouve
  3. Texte pertinent
  4. Pleins d'informations

voila

a+ sous le ciel

Posté

hello :)

Oui ton menu par exemple est original, par contre le fait que les boules tournent sur elles-même gêne grandement la lecture à mon avis, il faut parfois bien 2 ou 3 secondes pour capter le mot.

D'autant que les boules ne vont pas à vitesse égale, elles se superposent, certaines tournent trè vite sur elles-mêmes, ça donne le tournis et on a parfois vraiment du mal à lire. j'ai du attendre plusieurs passages de chaque boule pour comprendre l'intégralité du menu du site. J'ai fait cet effort pour pouvoir répondre sur ton site, mais un internaute lambda ne se prendrait pas la tête et passerait son chemin ...

Le fait qu'il soit à droite, c'est original, mais si (presque) tous les sites mettent leur menu à gauche ce n'est pas par conformisme, mais dans un soucis d'utilité et d'ergonomie. Tout simplement car le regard du visiteur va de gauche à droite, et s'il ne tombe pas de suite vers un menu il est perdu.

Sinon pour le lien "moi", il n'y a pas de page existante.

La bannière de ton site est vraiment trop mastok, j'ai du mal à en comprendre la raison !

Il y a également un problème sur le texte de ta page consacrée aux 100h d'obserations : Il est complètement collé sur la gauche de la page avec des renvois à la ligne sytématiques, parfois c'est un mot par ligne ... Ton site étant en frames, on n'a pas accès à la source.

Ormis ce que je juge très subjectivement comme étant des défauts sur la forme de ton site, le fond est très intéressant, tes croa sont agréables à lire (même si je t'avoue avoir parcouru en diagonale), tout comme la construction de ton dobson.

Courage pour la suite, je sais ô combien que c'est super dur ! ;)

Posté

Resalut,

alors qu'entendez-vous par "Une grosse bannière qui nous empêche de savoir qu'il y à quelque chose en dessous" car je l'ai testé sur deux portables récents et je n'ai que deux frames : à gauche le contenu et à droite le menu.

Alors pour la rotation des menus je vais revoir ça pour le faire beaucoup plus lentement.

Pour la page "moi" c'est réglé.

Pour la page '100 heures" une personne m'en a déjà parlé mais sur mes deux portables ça fonctionne, donc ça doit vraiment être un truc à la c..

Merci pout tout les gars.

Ludo...qui va s'y remettre...

Posté

ben ta bannière il s'agit juste de ton fichier Astroludo05.JPG qui a une dimension de 1000*605 px !

divx veut juste dire que la bannière est si grosse que (probablement avec une résolution de 1024*768 px) le contenu de la page n'apparait qu'en scrollant vers le bas. ;)

Posté

Re re...

voilà j'ai retouché les menus, la rotation est plus lente et quand on passe dessus on repart avec le texte à l'horizontale.

Pour la bannière ok ok je vais revoir la taille...mais avant il faut préparer le repas avant le retour de madame, car madame travaille quand monsieur glandouille sur son site et sur Webastro...:o

• 3 semaines plus tard...
Posté

Glandouille, glandouille, c'est vite dit, ça !

Et ta jupe, elle avance ? (oups !)

Franck.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.