Aller au contenu

Première observation, nickel

Songoku68

Messages recommandés

Yop, salut à tous:rolleyes::rolleyes:

Notre Dobson flextube 200/1200 s'ennuyait grave ces derniers temps (surtout que depuis qu'on l'a acheté, on n'a pas encore pu l'utiliser) et mon fils de 7 ans commençait à despérer avec tous ces nuages tous les jours.

cet après-midi, on a encore eu de la neige chez nous, bref pas le moral :cry::cry:

Vers 17H30, miracle plus un nuage dans le ciel, clair, mais super clair et en plus ce soir, c'est pleine lune.;);)

Avec mon fils on commence à scruter le ciel à la jumelle, et là une étoile super brillante, bizarre à cette heure ci. C'était pas une étoile, mais Mars, cool.

Décidé, ce soir on va admirer le ciel étoilé au Dobson.

17H45, on sort tout, le scope pour la mise en température, les occulaires, les chaises, bref tout est prêt.

On va manger et vers 19H20, on sort, mais la le ciel commence de nouveau à se voilé, ARGHHH !!! les B..les !!!

On à juste eu le temps de voir Mars (Superbe), mais on est resté sur notre faim, surtout mon petit de 7 ans qui voulait voir la Lune:cry::cry:

Et là ce soir, à 22H45, le ciel c'est à nouveau dégagé, je suis sorti mais cet fois seul (tout le monde dort déjà, sauf moi) et là je me suis fais plaisir:p:p mais qu'est ce qu'il fait froid (-8 degré avec un léger vent)

La lune et mars sont passés avec tous mes occulaires (TMB planétary II 5 mm, superview 15 mm, 10 mm et 25 mm, Barlow 2 X et 3 X).

En un mot : SPLENDIDE :rolleyes::rolleyes:

J'éspère que demain soir, le ciel sera plus favorable, comme ça je pourrai en faire profité mon fiston.

En tous cas, je ne regrette pas de m'être gelé les miches, car ça en valait vraiment la peine;);)

Maintenant, il est 23H50, on voit plus rien dans le ciel, tout est couvert (en 20 minutes) et en plus il neige.:mad::mad:

Moi qui pensait essayer de voir Saturne vers 1H00, je crois que c'est rapé :cry::cry:

Allez hop, bonne nuit :dort::dort::dort:

Tu aurais pu poster ça dans la rubrique "CROA" ...

Une première sortie ratée, une seconde toute fraiche .. pas facile de commencer l'astro en hiver ! tu as de la motivation, c'est le principale !

En ce qui concerne la lune, quand elle est pleine comme ça, elle n'est pas forcément la plus interessante à observer. Tu verras, lorsqu'elle est en quartier ou en fin croissant, il y a beaucoup plus de détails et de reliefs, c'est superbe, et ça pique moins les yeux (quand tu n'as pas de filtre).

Il doit y avoir encore Jupiter en ce moment en début de nuit ... assez basse je suppose. Je ne sais pas trop, ça fait un bail que je ne suis pas sorti ... :cry:

bonne continuation à toi, ne lâche pas, ça vaut le coup !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.