Aller au contenu

PL-M1 vs QHY 5

belier1762

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je compte acheté une caméra, faire de l'autoguidage

et photographier le Lune.

J'ai une monture HEQ5 pro goto, lunette de 81 vixen eds fd 7,7, en paralléle j'ai un ETX 70 AT fd 5.

J'aimerais vos avis sur les performances et autoguidage.

Ainsi que photographie Lunaire de ces deux kaméras .

Merci de votre participation.

Bon Ciel

Marc

Posté

Je peux me tromper, mais je crois que ce sont les mêmes. Ce sont deux références, car issues de deux revendeurs différents, mais je crois bien que c'est la même fabrication. Quelqu'un confirme?

Posté
Je peux me tromper, mais je crois que ce sont les mêmes. Ce sont deux références, car issues de deux revendeurs différents, mais je crois bien que c'est la même fabrication. Quelqu'un confirme?

Bonjour,

Oui, ce sont les mêmes. Je ne sais pas pourquoi le nom d'origne est changé:

QHY5 -> PL1-M

QHY8 -> CP6-CS.

La PL1-M/QHY5 est une Cmos assez peu sensible, donc mal adaptée au ciel profond.

Elle est plutôt orientée planétaire et autoguidage.

Je l'utilise en autoguidage avec satisfaction. Petit détail: la mise au point doit être bien réglée sur une étoile brillante, sinon une étoile faible risque de ne pas être détectée. Le binning 2 est sans grand intérêt, sauf pour ajouter du bruit.

Michel

Posté

salut oui je confirme ce les deux meme j'en ai une et qui d'allieur plante quelque fois sous guidemaster mais une fois lancer la cam sckoch les etoiles a l'ecran bonne petite cam quand meme.

a++ yoyo

Posté

je n'ai pas envie d'ouvrir un topic adhoc donc je pose ma question ici ;)

est ce que quelqu'un a trouvé une solution autre que d'ouvrir le ventre de ces caméras pour y mettre des capas là où il en manque, afin d'en limiter le bruit?

ce bruit est tellement aléatoire qu'il ne peut être réduit de façon traditionnelle (soustraction d'un dark).

c'est vraiment un gros point noir pour des caméras qui par ailleurs ont des performances sympathiques en regard de leur prix.

elles sont tout à fait adaptées à l'usage que veut en faire belier1762 mais dès qu'on veut aller plus loin cela devient difficile.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.