Aller au contenu

Saturne!

je11

Messages recommandés

Posté

Salut!

Hier soir, tous mes réglages étaient prêts. Merci encore à Odin qui m'a aidé lors de la collim au laser.

J'ai ainsi pointé Saturne. J'habite en préiphérie de Narbonne dans un quartier où les gros néons ne s'arrête pas la nuit...

J'ai quand même joui de pouvoir observé Saturne : belle boulle blanche avec les anneaux bien reconnaissables.

Finalement, observer un astre à 1340 millions de kms pour 500€ (prix du Dobson 254/1200), ça fait pas cher du km !

A+

Posté
Salut!

Hier soir, tous mes réglages étaient prêts. Merci encore à Odin qui m'a aidé lors de la collim au laser.

J'ai ainsi pointé Saturne. J'habite en préiphérie de Narbonne dans un quartier où les gros néons ne s'arrête pas la nuit...

J'ai quand même joui de pouvoir observé Saturne : belle boulle blanche avec les anneaux bien reconnaissables.

Finalement, observer un astre à 1340 millions de kms pour 500€ (prix du Dobson 254/1200), ça fait pas cher du km !

A+

Me too, première saturne hier soir dans mon 130-900 skywatcher, boule blanche et anneau autour bien visible avec cette grosse chieuse de pleine lune qui éclairait comme en plein jour, en même temps j'avais rien vu du ciel depuis 3 semaine avec ce temps pourrie.

j'viens de voir que tous mes jours de repos sont planifier les jours de pleine lune super quand j'pourais sortir jusqu'a 3 plombe du mat il fera presque jour en pleine nuit a chaque fois youhou :cry:

Posté

Content pour toi je11 et de rien pour le coup de mains !!!

bienvenue au club des acros !!! :be:

Posté

Mais en ce moment, Saturne n'est pas super à observer du fait que ses anneaux sont vu pratiquement sur la tranche (leur épaisseur est de 1 à 2 km seulement !)

Posté

Ah bah si c'est super ! Quand ils sont fortement inclinsés, ok, tu vois bien les anneaux, la séparation au milieu (division de Cassini) et plein d'autres d'étails.

Mais quand ils sont vu par la tranche, tu vois bien le disque :) Et puis quand ils sont à peine visibles, tu as l'impression qu'une lame coupe la planète en deux. C'est bien aussi :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.