Aller au contenu

Ou trouver un capteur ICX-285-al

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Je suis dégouter.

Cette nuit le capteur givrer :?: .La bague qui bloque le hublo avait bouger du coup de humiditée est entrer.

J'ai donc voulue essuyer le capteur avec un chiffon fait pour les optique.C'est pas la première fois que je le fait sur ma PL1-M qui n'a pas de hublo et donc le capteur est suvant plein poussière.

Donc remontage du hublo est là mauvaise surprise 2 barre sur l'images.Aprés vérification ce ne son pas des fibre mais a première vue 2 rayure qui traverse presque le totalitée du capteur :cry:.

Je ne s'ai pas si elle seron visible par ciel noir mais hier soir avec 5' de pose sous la pleine lune et avec un léger givre sur le capteur elle était visible.

Donc ma question.

Ou peut t'on acheter un capteur ?? j'ai pas trouver de vendeur.

Merçi.

Posté

Je me suis inscrit mais impossible de me conecter.Il son long a fire enregistrement :p .

Peut tu me donner le prix ?

Posté

Oula oui sa fait chère.Moi qui voulai la revende pour acheter un ATIK 4000 dans quelque mois .Si les 2 rayure son visible sur les images faudra que je le vand a petit prix ou elle finira en camera guidage.

Quel idée de faire des vitre aussi fragil greeee .C'est inévitable un jour ou l'autre faut ouvrire pour enlever les poussiére qui arrive a entrer ou humiditée qui fini par entrer.

Posté

415 HT :b: .C'est pas donner quant même.1/3 du prix de CCD .Bon je verai si les rayure son visible sur les images une fois traiter.Avec un peu chance elle ne seron pas visible ou presque pas sur les brut par ciel noir.

Sinon elle finira en CCD d'autoguidage et le 350D reprendera du service le temp de mettre de fric de cotée pour une Atik4000 , ou je la venderai a tout petit prix.

C'est le boulle quant même.Rayer le capteur en utilisant un chiffon spécial pour optique fragil greee

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.