Aller au contenu

Véritable CROA sans histoire

syldave

Messages recommandés

Posté
Colmic, le Vexin m'attire bien. Il faudrait qu'on s'organise un de ces 4 ;).

Commencez à regarder le coin d'Enfer sur Gogole map, c'est un des coins répertoriés par AVEX dans la base de données du GRESAC : N°71.

49° 5' 26" N - 1° 49' 7" E

Pour y aller : A13 direction Rouen, sortie Mantes EST N°11, puis direction Beauvais sur 10 kms. C'est finalement pas si loin pour un ciel bien meilleur déjà. Et le terrain est très sympa, pas une voiture ne passe. Possiblité de poser les instruments à côté des voitures, on peut caser une vingtaine de véhicules sans soucis.

Ya mieux, mais après c'est plus loin !

Posté

Bonjour Colmic,

Je viens de trouver ton site sur le Gresac. J'en rapporte quelques éléments :

"Lieu : Wy-dit-joli-Village / Indice de pollution lumineuse : 5,3 -

Amélioration des conditions de pollution lumineuse après minuit"

Le "miens" : Morainvilliers, indice de pollution lumineuse de 3 -

Même altitude pour les deux (140 et 170 m)

On va forcément dans le bon sens avec ton coin ;).

Posté

Bonjour Roger :),

D'ailleurs, Will non plus n'a pas dit quel était le "petit nom" de son télescope bleu Sky-Watcher 150 / 750. Je suppose fort que ce soit "Tryphon", en hommage au grand scientifique Tryphon Tournesol, ce génial touche à tout dans le domaine des sciences.

Eh bien non ! Mon télescope ne porte point de nom. Je ne l'utilise peut-être pas assez pour l'humaniser. ;) Mais pourquoi pas Tryphon ? :p

Posté

Il y a un quelque chose de Dupont et Dupond dans ce croa :p

Vous semblez avoir passés une soirée bien sympa malgré le froid, la pleine lune et la PL (courageux les gars :pou:).

A bientôt sur le terrain.

Posté

Excellent ce CROA! :D qu'il s'agisse de fausses ou de véritables histoires, comme le disent les copains, dès que l'humour Syldavien est au rendez-vous, c'est toujours un super bon moment à passer!

A deux (ou plus) c'est vrai, on rigole bien sous les étoiles, et lorsque les photos viennent rajouter une petite note de poésie amicale, c'est un véritable délice! :be:

Merci à vous! je me suis bien marrée en voyant Syldave et sa mise en station- trépied obligatoire- pour se tenir(!) et Saturne cherchée sur une chaise, il fallait y penser!! :D

Grands merci à vous!:p

Posté
salut a tous

ce fut apparemment une belle - et froide - soiree

bien que n'ayant pas encore acheté mon matériel (je suis en pleine preparation de demenagement ce qui m'occupe deja beaucoup), je serais bien venu

mais j'ai vu le message un peu tard et surtout, ne connaissant pas du tout le site, je ne savais pas exactement ou me rendre

tiens au fait, avez vous les coordonnees GPS du site?

bon eh bien ce sera pour une prochaine fois

Pierre

Désolé Pierre :) de te répondre si tardivement.

Voilà où se trouve le site en question. Les coordonnées GPS sont précisées en bas des images ;).

attachment.php?attachmentid=10601&stc=1&d=1265033822

attachment.php?attachmentid=10602&stc=1&d=1265033844

5aa580b3244a3_SiteastroMorainvilliers.jpg.e6e8cc76fea6fbd9d29fe191e04a2530.jpg

5aa580b32e8c0_SiteastroMorainvilliers.jpg-.jpg.94657a966ae7159680a4e222c9e43ad5.jpg

Posté

bon ben aucun regret, si j'avais osé prendre le risque de vous chercher je serais plutot allé vers le NW du village

ce sera pour la prochaine fois ;)

Posté

Merci à vous tous encore :):)

C'est tellement plus simple de tourner le tube dans les colliers plutôt que de grimper sur une chaise

Syldave, comment fais-tu pour manipuler ton newton avec des mouffles

:p Si je te dis que je n'y avais pas pensé, tu ne me prendras pas trop pour un débile aux RAP ?

Et pour les moufles, c'est uniquement pendant l'observation, pas pour le changement d'oculaire ! :p (je ne peux pas avoir tout faux)

Je suis scandalisé d'une énorme lacune dans ton CROA !!!... En effet, tu ne nous as pas indiqué le "petit nom" que tu as donné à ton télescope Sky-Watcher 200 / 1 000 de couleur noire... Je subodore que ce pourrait être "Séraphin", en hommage au génial Séraphin Lampion, ce brillant agent des excellentes assurances "Mondass".

:p:p

Roger, ton idée est bonne d'humaniser le tuyau en lui donnant un petit nom.

Mais Séraphin Lampion, c'est quand même un peu le beauf de l'histoire, non ?

Aprés mûre réflexion, j'hésite entre Tchang (SW est made in China), Milou (fidèle compagnon), Nestor (toujours à mon service), Muskar (Roi de Syldavie).:?:

Posté
Roger, ton idée est bonne d'humaniser le tuyau en lui donnant un petit nom.

Mais Séraphin Lampion, c'est quand même un peu le beauf de l'histoire, non ?

Après mûre réflexion, j'hésite entre Tchang (SW est made in China), Milou (fidèle compagnon), Nestor (toujours à mon service), Muskar (Roi de Syldavie).:?:

Bonsoir Syldave, :)

Pour moi aucun doute : ton télescope Sky-Watcher 200 / 1 000 devrait s'appeler "Muskar XII", ci-devant roi de Syldavie... :be: :be: :be:

1276766879.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Pour moi aucun doute : ton télescope Sky-Watcher 200 / 1 000 devrait s'appeler " Muskar XII", ci-devant roi de Syldavie...

Allez ! adjugé pour Muskar.:)

Je ne vais pas ajouter le XII, sinon on va croire que c'est mon 12ème télescope et on risque alors de me demander des conseils de pro.:o

Posté

Roger, tu ne tromperas personne ...

Maintenant que Syldave a laché le morceau et t'as décrit dans "la veritable histoire..."

je te vois comme ça moi :

4056.jpg

:be:

Posté
Roger, tu ne tromperas personne ...

Maintenant que Syldave a laché le morceau et t'as décrit dans "la veritable histoire..."

je te vois comme ça moi :

4056.jpg

:be:

Bonjour Comete 54, :)

Merci pour ta vision beaucoup trop élogieuse de mon personnage... :wub: :wub: :wub:

Je constate que tu es un très habile observateur du CROA en plusieurs épisodes de l'ami Syldave. Au passage, je remercie Syldave d'avoir eu la gentillesse d'introduire le personnage de "roger15" dès le deuxième épisode de la saga "La Veritable Histoire des CROA". :)

Certes le jeune Tchang est un personnage les plus attachant des aventures de Tintin, mais j'aime encore davantage le personnage de "Zorino", le très jeune péruvien, dans l'extraordinaire aventure (à connotation hautement astronomique) "Tintin et le Temple du Soleil".

temple_g.jpg

Et, j'ai toujours gardé dans ma mémoire (je précise en effet que ce que je vais dire fait appel à des souvenirs vieux de près de cinquante ans ; en effet, je n'ai plus lu cet album depuis ma tendre jeunesse) un des moments les plus poignants des aventures de Tintin : celui où le Chef des Incas ordonne que l'on égorge le jeune Zorino pour avoir oser indiquer à Tintin et au capitaine Haddock l'emplacement du fameux Temple du Soleil. Et l'on voit alors ce dramatique dessin où les soldats incas veulent se saisir du jeune Zorino pour l'exécuter et où, désespérément, Tintin, Milou et le capitaine Haddock tentent d'empêcher qu'ils mettent la main dessus pour le sacrifier... :( :( :(

Et à ce moment Tintin demande à Zorino de montrer la médaille inca porte-bonnheur (que Tintin lui a remise), ce qui provoque la fureur du Chef Inca qui clame que cette médaille a été volée !... On entend alors une voix dans l'assistance qui proclame en s'adressant au Chef inca « Noble fils du Soleil, je demande la parole ». Pour savoir la suite, eh bien, vous n'aurez qu'à lire cet album !... :p

A propos du "Temple du Soleil", j'ai adoré la chanson de Zorino lors de la version dessin animé en 1969 :

« Pourquoi faut-il que Zorino s'en aille ?

Pourquoi faut-il mourir après la nuit ?

Pourquoi faut-il que Zorino s'en aille ?

Que Zorino quitte déjà la vie... »

Sans doute l'a-t-on oublié aujourd'hui, mais cette chanson avait été écrite par un très grand chanteur belge, ami de Hergé, un certain... Jacques Brel !!!... ;)

"http://www.youtube.com/watch?v=-lgXCcvlgpQ&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

PS : désolé Syldave, pour ce léger "hors sujet" dans ton CROA, mais comme je sais que tu es un grand amateur des aventures de Tintin, je suppose que tu me pardonneras sans doute...

Posté

Me suis bien marré en lisant ce petit Croa. Je vois que Will est super sympa ... il te laisse te démerder pour la MES, il te flash la tronche dès que tu tourne la tête vers lui ... nickel ... :D

Bon, Syldave, maintenant que tu as écrit ton Croa sans histoire, faudrait pt'être songer à reprendre la suite de la véritable histoire ... parce qu'on attend nous ... pop pop pop !!! :be:

Posté

... , faudrait pt'être songer à reprendre la suite de la véritable histoire ... parce qu'on attend nous ... pop pop pop !!! :be:

... m'est avis qu'y nous prépare une bombe le Syldave ... un truc qui fera date dans l'histoire de WA ...

... nan nan, j'lui mets pas la pression là ... !pomoi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.