Aller au contenu

3 barlow x2 apo. Televue, Antares ou Celestron?

je11

Messages recommandés

Posté

Pas précisément.

J'ai une powermate de chez Televue qui est extra, mais ce n'est pas celle que tu indiques là.

Mais bon, ça fera faire un p'tit up à ton post ;)

Posté

Chez Scopemania j'ai vu que l'on propose encore la barlow MEADE APO 140

(série 4000), pour seulement 99€ . Elle est un peu longue pour une 2x, mais de très bonne qualité; j'en utilise une,ainsi qu'une Célestron achro courte.

Posté

Bonjour,

je possède la Meade 140 : je dirais que la Celestron Optima est connue pour être supérieure (certainement au niveau des traitements) mais par contre, je conseillerai la Meade s'il y a le besoin de visser directement la partie optique de la Barlow à un oculaire. On obtient alors un facteur de 1.6

Et du coup elle est plus courte !

Posté

Bonsoir tout le monde :)

Pour avoir eu les 2 simultanément, Meade apo 140 et ultima, je les ai trouvées toutes les 2 très bonnes et personnellement, j'ai été bien incapable de dire laquelle était la meilleure.....

A noter tout de même que l'ultima est connue pour avoir un facteur x2,3 à peu près, alors que la Meade est x2.

Même remarque que Pierre aussi concernant la Meade (2 barlow en une). La partie optique peut se désaccoupler du corps et peut-être vissée directement sur un oculaire pour avoir une mini barlow x1,5 ou x1,6.

chris :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Et voilà!

Plus d'une semaine plus tard, je reçois ce matin la jolie barlow celestron ultima made in japan.

Premier constat: le poids! rien à voir avec le plastique d'avant!

Deuxième constat: c'est propre, bien fini.

Troisième constat: il fait jour alors je ne peux rien constater d'autre.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.