Aller au contenu

CROA du balcon...

Odin

Messages recommandés

Posté

19h00 TU+1... j'ai fini de ranger les outils et de nettoyer la baignoire (salle de bains en travaux), avec la satisfaction du travail accompli et l'esprit apaisé (enfin plus celui de ma femme que le mien, concernant l'avancé des travaux de la salle d'eau... ;)) je regarde par la porte-fenêtre du salon (donnant NE-SE), derrière la vitre, mon télescope me fait de l'oeil... ahhhh !!! (ça fait trois jours qu'il campe là et ma femme ne me l'a pas encore fait ranger... bon en même temps c'est elle qui me l'a offert donc elle doit avoir en son encontre, un seuil de tolérance plus important que les autres choses que je laisse trainer un peut de partout... :a:) et derrière lui, le noir... tiens la lune n'est pas encore levée... je m'allume une petite clope, et passe sur le balcon... ouuaaahh !!! on voit bien les étoiles !!! mais que vois-je !!! Orion dans ma fenêtre de tir !!! aaarrggg, branle-bas de combat...

Ma femme me voit passer en trombe, attraper les jumelles, repasser dans l'autre sens en criant ORION... ORION... :b:

Je jette un rapide coup d'œil... YES !!! je vois la grande nébuleuse... je retourne à l'intérieur, attrape mes deux oculaires et la barlow, enfile la polaire qui traînait par là (re :a:) et hop me voilà entrain de me noyer dans Orion avec le 25mm (c'est de sa faute si je suis devenu astram !!!)

Au bout de 5 minutes, voilà ma chère et tendre qui débaroule sur le balcon enveloppée dans un plaid en polaire... hé !!! tu fait voir Mars !!!

Ok ! Ok ! Je lui pointe rapidement Mars avec le 25 pour la faire patienter et enfile prestement le 10mm sur la barlow, en lui glissant discrètement... tu sais chérie, c'est la petite boule orange là !!! il faut que j'achète un oculaire de 5mm pour la voire mieux !!! :be: Bon après 1 minute, elle bas en retraite dans le salon à cause du froid !!!

Ok retour sur Orion, Je rechausse le 25mm et repointe rapidement mon archer préféré !!!

Dans la nébuleuse, une étoile attire mon attention, tiens elle à 2 petits renflement ! en regardant mieux, je distingue que ce sont 2 autres étoiles très proches... j'enfile le 10mm et résous pas trois mais 4 étoiles... YES c'est beau ! petit coup de barlow et waooouuu, malgré la perte de luminosité c'est magnifique ces étoiles là !!! je prends note mentalement de leur position pour me renseigner après au chaud...

J'ai pu rester 10 minutes à contempler ces étoiles et la nébuleuse au 25, 10, avec et sans barlow avant qu'elles ne sortent de ma "fenêtre" de vision !!! bon c'est sans regret, et les yeux éblouis par ces merveilles, que je range les oculaires et remet les caches sur le 150 au moment ou j'entends un "à tableeee" venant de derrière les vitres...

Après manger, j'ai lancé Stellarium pour découvrir que j'avais observé le Trapèze d'Orion !!! :wub:

Tout ça me présage que du bon pour quand je serais dans ma réserve d'étoiles !!!

Merci à tous !!! :)

Posté

Salut :)

Petite sortie en guise d'apéro avec Mars en amuse-gueule et Orion en rince gosier ça vous met en appétit :p

Dans la nébuleuse, une étoile attire mon attention, tiens elle à 2 petits renflement ! en regardant mieux, je distingue que ce sont 2 autres étoiles très proches... j'enfile le 10mm et résous pas trois mais 4 étoiles... YES c'est beau !

Ce trapèze, ça parrait pas comme ça au premier abord, mais ce n'est A NODIN comme observation ;)

Merci de nous avoir invité non pas aux travaux de ta salle de bain, mais à cet apéritif glacé :be:

Posté

C'était la soirée des sorties improvisées hier soir! Bravo Odin pour celle-là, ça fait plaisir de voir que le froid ne rebute pas 'astram :p

Belle découverte du trapèze d'Orion! ;)

Invité Scopy
Posté

Un croa tonique et rythmé ... ça met en forme au petit matin : merci Odin :) !

Posté

Croa du balcon, original et bien sympathique ! :)

Le mien (de balcon) donne plein nord:(...de toute façon avec tous ces nuages.:cry:

Posté

Sympathique Micro-observation !

Je vois qu'on est tous les deux aussi soigneux ...(chaque chose à sa place :-_-:;) )

bien joué la tactique d'approche auprès de ta dulcinée ... :p

Nunky, courage !

C'est la grande Autruche Céleste qui met ta foi à l'épreuve ... :be:

tout vient à point qui sais attendre !

Posté

Très joli petit Croa comme je les aime ;).

Aaahhh, Orion et son trapèze ... ! :wub: Que c'est beau à observer.

Et je vois que tu jongles aussi comme moi avec le seuil de tolérance de ta femme ! :be: (sauf que moi je le range pour éviter tout conflit ! :be:)

:)

Posté
Nunky, courage !

C'est la grande Autruche Céleste qui met ta foi à l'épreuve ... :be:

tout vient à point qui sais attendre !

Je ne fais que ça attendre. :confused:

Bon m'en vais en toucher deux mots à l'autruche Céleste, moi ! :D

Posté

:merci:Odin,

Que s'Orion nous sans cette constellation (emprunté à Pipique),;)

Bételgeuse, Bellatrix, Rigel, Saiph, Son Baudrier (Alnitak, Alnilam, Mintaka), son Epée et sa Nébuleuse (berceau d'étoiles), son Trapèze, Huygens cette région centrale légèrement verdâtre et ses extensions en forment d'ailes.

mon télescope me fait de l'oeil... ahhhh !!! (ça fait trois jours qu'il campe là et ma femme ne me l'a pas encore fait ranger... bon en même temps c'est elle qui me l'a offert

Ah l'amour, toujours l'amour.:be:

Arvi-pa:bye2:

Richard;).

Posté
Le mien (de balcon) donne plein nord:(...de toute façon avec tous ces nuages.:cry:

C'est un signe du destin: tu dois faire des étoiles variables, avec un programme basé sur les circumpolaires et un suivi toute l'année. Situation idéale! :be:

Cordialement,

Claude

Posté
C'est un signe du destin: tu dois faire des étoiles variables, avec un programme basé sur les circumpolaires et un suivi toute l'année. Situation idéale! :be:

Cordialement,

Claude

Claude,

J'ai déjà fait pas mal d'années d'étoiles variables à l'AFOEV, j'étais alors beaucoup plus jeune ! ;) (ça fait plus de vingt ans)

Pi mon balcon plein nord donne aussi sur la ville ! :confused:

Christian

Posté

du côté féminin de la force :p , je note une première approche d'acceptation pour le futur achat du 5 mm avec une technique perfide et malicieuse... :D

on reconnaît là le mâle :be:

Posté

Merci à tous !!!

Quand on prend du plaisir, même fugace, on à envie de crier sa joie au monde (en astro pour ce forum ;)), et de la partager. Lire vos CROAs est un tel bonheur en informations et émotions, que c'est la moindre des choses, que de tenter de le retransmettre !!! :)

christel :du côté féminin de la force , je note une première approche d'acceptation pour le futur achat du 5 mm avec une technique perfide et malicieuse...

on reconnaît là le mâle

Mort de rire :cheesy: !!! Je préfère la douceur que la force brut... après c'est une vue de l'esprit !!! ;)

Jeff Hawke :Ta réserve d'étoiles ? Quid ?

Réf : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=788894&postcount=14

En semaine, j'habite en appartement avec vue : Nord - Sud-Est, donc je fait avec et je regarde ce que je peux !!!

Je vais essayer de me trouver un petit "Spot" pas loin en altitude pour avoir un 360° et de meilleurs conditions qu'à la maison pour d'éventuels évènements astronomiques, ou une petit escapade décompression en milieu de semaine...

Le Weekend, j'ai la chance d'avoir des beaux-parents qui ont une maison sur 1 hectare de terrain dans une cuvette en plein milieu de La Réserve de Ciel Etoilé : La Provence des Étoiles... Donc tout le confort, éventuellement tout le weekend sur site, la Voie Lacté... Bref dés que le temps le permettra, je pense que ça sera un pied intégrale et un futur CROA !!!

Réf : http://www.observatoire-rocbaron.com/

Pour proteger ce site , la commune de Rocbaron ( 1er commune signataire d'une charte de protection du ciel nocturne et de sa biodiversite en août 2007 ) fut rejoint par l'ensemble des communes du Canton Val d'Issole en Aôut 2009

Créant par l'union de ces huits entités administratives et geographique , la premiere réserve étoilé de France sous le Nom la Provence des étoiles. Actuellement la superficie de cette reserve atteint environ 300 km2 et s'etendra dans les mois a venir aux communes environnantes

Et encore Merci !!! c'est le deuxième effet KissCool de reprendre du plaisir à lire vos commentaire sur mon CROA !!! :)

Laurent

Posté

Ma femme me voit passer en trombe, attraper les jumelles, repasser dans l'autre sens en criant ORION... ORION... :b:

Aaah oui... que j'aime cette douce et sereine folie! comme le disait si justement La Rochefoucauld dans ses Maximes: "Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit"..:p

Eh bien, ce fut une belle soirée passée en compagnie de la Grande Orion, de ses petites et nobles étoiles, de la voisine rougeoyante Mars et.... de sa femme grelottante! :be:

Merci Odin de nous avoir fait partager ce joli moment passé! :)

Posté
Aaah oui... que j'aime cette douce et sereine folie! comme le disait si justement La Rochefoucauld dans ses Maximes: "Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit"..:p

Et oui !!! en presque 20 ans de vie commune, dont 14 de mariage, elle commence à être habitué !!! mais j'arrive encore à la surprendre !!! :be:

Posté
Et oui !!! en presque 20 ans de vie commune, dont 14 de mariage, elle commence à être habitué !!! mais j'arrive encore à la surprendre !!! :be:

Décidément ... on a beaucoup de point en commun ... :refl:

:be:

Posté
Décidément ... on a beaucoup de point en commun ... :refl:

:be:

Les grands esprits se rencontrent sur... WA !!! :a:

Posté
ça fait trois jours qu'il campe là et ma femme ne me l'a pas encore fait ranger
je m'allume une petite clope
Ma femme me voit passer en trombe, attraper les jumelles, repasser dans l'autre sens en criant ORION... ORION...
je retourne à l'intérieur, attrape mes deux oculaires et la barlow, enfile la polaire qui traînait par là
Je lui pointe rapidement Mars avec le 25 pour la faire patienter et enfile prestement le 10mm sur la barlow, en lui glissant discrètement... tu sais chérie, c'est la petite boule orange là
Dans la nébuleuse, une étoile attire mon attention, tiens elle à 2 petits renflement ! en regardant mieux, je distingue que ce sont 2 autres étoiles très proches... j'enfile le 10mm et résous pas trois mais 4 étoiles... YES c'est beau ! petit coup de barlow et waooouuu, malgré la perte de luminosité c'est magnifique ces étoiles là !!! je prends note mentalement de leur position pour me renseigner après au chaud...

J'ai pu rester 10 minutes à contempler ces étoiles et la nébuleuse au 25, 10, avec et sans barlow avant qu'elles ne sortent de ma "fenêtre" de vision !!! bon c'est sans regret, et les yeux éblouis par ces merveilles, que je range les oculaires et remet les caches sur le 150 au moment ou j'entends un "à tableeee" venant de derrière les vitres...

Quand on prend du plaisir, même fugace, on à envie de crier sa joie au monde (en astro pour ce forum ), et de la partager. Lire vos CROAs est un tel bonheur en informations et émotions, que c'est la moindre des choses, que de tenter de le retransmettre !!!

Et oui !!! en presque 20 ans de vie commune, dont 14 de mariage, elle commence à être habitué !!! mais j'arrive encore à la surprendre !!!

Voilà, sans trop me fatiguer, je viens d'écrire un Croa qui correspond à une soirée astro classique à la maison :be:

Merci Odin, c'était très agréable à lire. On attend le prochain avec le 5mm :)

Posté

Et bien moi, il y a belle lurette que je ne la surprend plus :D

Posté

Super CROA qui m'a bien fait rire !!!!!!!!!

du côté féminin de la force :p , je note une première approche d'acceptation pour le futur achat du 5 mm avec une technique perfide et malicieuse... :D

on reconnaît là le mâle :be:

Je fais pareil :ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.