Aller au contenu

"atlas De La Lune" De Jerome Grenier

lafanet

Messages recommandés

Posté

Je pense être dans la bonne rubrique.

En parcourant un autre forum astro, je suis tombée sur le travail colossal de Jerôme Grenier qui a fait son propre Atlas de la Lune, de A à Z.

Peut-être y a t'il déja eu référence à son travail antérieurement en ce forum, j'ai fait une petite recherche rapide mais ne l'ai pas vu cité.

Donc je préfère être redondante plutôt que de laisser cet atlas perdu dans la toile. ;)

Voici donc les propos de son auteur afin de rendre à César ...

"Bonjour

j'ai enfin réalisé un projet que j'avais depuis longtemps à savoir un atlas de la Lune complet et gratuit.

3 ans de prises de vues et 8 mois de rédaction. les images sont réalisée avec mon Meade 200, avec plus ou moins de bonheur suivant la turbu. J'ai plus recherché à couvrir l'ensemble des formations que de réaliser le top résolution sur clavius ad eternam.

bon assez causé c'est ici : Route vers Sélènée "

Je suis encore abasourdie par la somme de travail accumulée !

Chapeau ! :b:

• 4 années plus tard...
Posté

Déterrage de topic !

Si comme moi vous ne retrouviez plus de lien valide pour télécharger ou consulter ce magnifique atlas (je l'avais en lien dans mes favoris mais il ne fonctionnait plus), j'ai réussi après recherche à trouver un autre site perso de l'auteur :

http://jeromegrenier.free.fr/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.