Aller au contenu

Prometheus, une autre lune de Saturne.

Messages recommandés

Posté

Je crois que l'on appelle cela de l'humour ^^

Sinon, beaucoup de satellites bergers ressemblent à des soucoupes volantes / à des madeleines (rayez la mention inutile selon votre génération)

Posté

:)

Une forme étonnante, en effet.

Une rotation permanante sur son axe dans les anneaux de Saturne aurait pu donner cette forme à la matière en accrétion ou bien serait-ce une toupie égarée par les enfants du Grand Architecte de l'Univers ?

Il semblerait que l'espace nous réserve encore bien des surprises.

Posté

Je disais donc que l'espace nous réserve bien des surprises.

Les anneaux de Saturne fabriqueraient-ils des formes aussi "aérodynamiques" pour une meilleure pénétration dans l'espace ?

Comme je l'ai dit précédemment, une rotation permanante sur son axe aurait pu donner cette forme à la matière en accrétion.

dscn1034.th.jpg

dscn1027.th.jpg

dscn1033n.th.jpg

dscn0947b.th.jpg

dscn0946u.th.jpg

Posté

Veux-tu arrêter de profiter de chaque opportunité pour faire étalage de tes soit-disant découvertes extraordinaires ?

Vraiment, on est très heureux pour toi si tes roches viennent de chaque recoin du système solaire, mais on aimerait mieux que tu arrêtes de les exhiber à tout bout de champ.

C'est non seulement hors-sujet mais ça en devient surtout très lassant :)

Posté
Veux-tu arrêter de profiter de chaque opportunité pour faire étalage de tes soit-disant découvertes extraordinaires ?

Vraiment, on est très heureux pour toi si tes roches viennent de chaque recoin du système solaire, mais on aimerait mieux que tu arrêtes de les exhiber à tout bout de champ.

C'est non seulement hors-sujet mais ça en devient surtout très lassant :)

Pas de problème, l'Univers est assez grand pour exprimer une totale liberté d'expression et de conscience. Si mes messages vous dérangent, vous pouvez visiter d'autres posts pour y chercher ce qui vous passionne et ignorer les miens. Personne ne vous oblige à les consulter.

Merci encore en tout cas d'avoir retrouvé l'émission d'ARTE.

Posté
Pas de problème, l'Univers est assez grand pour exprimer une totale liberté d'expression et de conscience. Si mes messages vous dérangent, vous pouvez visiter d'autres posts pour y chercher ce qui vous passionne et ignorer les miens. Personne ne vous oblige à les consulter.

Merci encore en tout cas d'avoir retrouvé l'émission d'ARTE.

L'Univers est aussi assez grand pour qu'on n'y amalgame pas tout un tas de choses qui n'ont en l'occurrence pas grand rapport entre elles (à moins que vous nous démontriez formellement et sans aucune ambiguïté que vos roches proviennent du satellite Prométhée ou des anneaux de Saturne, ce que je serais tout de même quelque peu réticent à croire ;)...)

Et de rien pour l'émission. Si ça t'intéresse, je l'ai vue en dvd à la Fnac pour une vingtaine d'euros.

Posté

Je n'ai pas la prétention ni l'arrogance de croire que mes cailloux aux formes ovoïdes atypiques proviennent des anneaux de Saturne ou de Prometheus, mais j'ai trouvé très étonnant que le plus gros ressemble aux photos de Pan et Atlas que Fitz a mis sur le post. Ni plus, ni moins.:)

Pour le DVD, merci pour l'info, je vais le commander.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.