Aller au contenu

Budget de la NASA pour 2011

jackbauer

Messages recommandés

Posté

Salut Jack',

Apparemment les missions planétaires s'en sortent à peu près idemnes.

Sauf que, considérant les économies substancielles faiîtes sur le programme retour à la lune, j'espèrais un rebond sensible dans les projets d'explorations robotiques.

Ca n'est pas vraiment le cas. On n'évoque même pas dans ce document ma dernière trouvaille TiME (Exploration et analyses in-situ d'un lac de Titan).

Enfin, si cela permettait à des dizaines de millions d'Américains d'avoir une couverture maladie, j'abandonnerais volontiers une part de mes rêves.

Mais pour rester réaliste, hélas, ces grands transferts de priorités et d'argent vont rarement à ceux qui en ont le plus besoin... :cool:

Posté

Notons que ce budget annuel représente environ.... UN JOUR de budget militaire....

On a les valeurs qu'on peut....

Posté

QUETZY :

Et bien si, en ce qui concerne TIME on peut relever cette ligne :

"Begins flight development of the Advanced Stirling

Radioisotope Generator (ASRG) for 2014/15 Launch

15

Readiness Date"

Donc ils prévoient de lancer en 2014/15 une sonde (budget "modéré") mais dont la destination n'est pas encore choisie

:cool:

J'ai trouvé la liste des 9 propositions parmi lesquelles sera choisie la nouvelle mission Discovery (Titan est la destination la plus sexy je trouve)

selectt.jpg

Invité Ortog
Posté

Notons qu'on commente ici la répartition des dépenses budgetaires d'un pays pour lequel nous ne payons aucun impôt :confused:

Nous pourrions peut-être nous inquiéter des budgets européens, militaire ou scientifique...

Non seulement nous payons l'impot, mais en plus, nous élisons les représentants du peuple... Il me semble que le balayage devant la porte est nécessaire :be:

Ortog

Posté
J'ai trouvé la liste des 9 propositions parmi lesquelles sera choisie la nouvelle mission Discovery (Titan est la destination la plus sexy je trouve)

selectt.jpg

Bonjour,

Merci Jack' pour ce récapiulatif des missions discovery.

Je crois que je vais m'en servir pour étoffer la liste du Compendium, au risque de me retrouver devant un tribunal. :)

Posté

Bonjour,

Pardon Benoît, mais après écoute de ton lien, je crains que tu ne te sois tromper car celui-ci traite du GIEC et du changement climatique.

Très intéressant mais hors sujet ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.