Aller au contenu

La théorie du poisson rouge

Invité vdh

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je trouve cette théorie très intéressante dans le domaine de l'astronomie. En effet, bien nombres d'astronomes, amateurs comme professionnels, s'abîment dans la contemplation de Notre ciel. Et tourne et vire, et prend en photo et prend l'oculaire de 17... ou de 30 ou de 8... on s'en fout. Ce soir, comme chaque soir l'on va regarder sa femme se deshabiller, pardon: le ciel se noircir et les étoiles scintiller. Et chaque soir c'est le même enchantement: elle est belle... cette Voie Lactée, elle est belle cette étoile double. L'œil humide, la main électrique on met au point, on change d'angle de vue; bref: on admire sans souci du précédent, sans calculer du lendemain.

Comparé à nos -vos- observations répétées de la voûte céleste j'ai la délicieuse impression d'être un poisson rouge dans son bocal qui n'a que 3s de mémoire... comparé à mon espérance de vie humaine et à la perduration de l'Univers je me sens un poisson rouge et, bon sang!!, que ça me plait!!!

Relativisez disais Albert, relativisez...

Take the long way home (Supertramp)

Posté

Bonjour

j'aime bien cet humour mais prend un deuxième poisson rouge sinon il va s'emmerder .

<< L'astronomie est un plaisir solitaire mais qui se partage>>

Jepe

Posté

ouais mais le poisson a un avantage, il est dans le bocal et voit partout autour.

nous on est posés sur un bocal opaque et on ne voit qu'une partie du ciel.:cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.