Aller au contenu

Activité du 31 au Lunt

jubu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir !:)

Et bien voila, j’ai enfin pu tester le Lunt 60 BF1200 ! Je dois dire que ma première observation en visu m’a laissé un peu sceptique, en comparaison avec le PST ! Forcément c’est plus gros, mais la différence de prix entre les deux instruments ne me semblait pas justifiée.:b:

Puis, arrive dimanche, peu de vent un ciel coronal : j’installe le matos sur l’HEQ5, enfile la DMK31 met en route tout l’bousin, me planque sous une parka noire (y caille quand même), commence la MAP, et la…………. Ouchhhh !! !!!!! ah ouais, quand même…. l’en a sacrément dans l’bide la ptite lulu ! :wub:

Une chance, le soleil est de la partie et m’offre deux taches et deux superbes groupes de protubérances. J’ai planqué deux bonnes heures du coup et j’men suis mis plein les mirettes !:p

Aller, trève de tarbistouilles, les images.

Le disque en h alpha n&b puis colorisé :

100201083551133015358835.jpg

100201083617133015358836.jpg

Le dique de protubérances :

100201083750133015358849.jpg

Mosaique des plus grosses protubérances :

100201083721133015358846.jpg

100201083649133015358845.jpg

Bonne soirée et attention aux coups de soleil….( :blase: )

C'io!!

Posté

Très impressionnant boulot jubu ! :) Avec une très belle présentation.

Que notamment les protus sont bien rendues ! :wub:

Un grand bravo à vous tous les imageurs solaires, vous faites du super formidable (;)) bon boulot :wub:.

Posté

Merci Will:)

J'me suis un peu déchainé dimanche, c'est tellement passionnant... avoir le soleil en direct live c'est quand même quelque chose d'extraordinaire :wub:

C'io;)

Posté

Jubu,punaise,tu es vraiment bon:cool:.Bravo,c'est des images excellentes:wub:.

Avec Etienne,Olivier et JP quand il poste ses images,vous formez une équipe de choc:).Et encore bravo pour ces premiers clichés au LS 60!!!

Jean Louis

Invité Scopy
Posté

Une magnifique série de ce côté là aussi : on est gâté :) !!

Posté

Bah dites donc çà chaume pas du coté des observations solaires!!! :) il n'y a que moi qui ai gardé les charentaises ;)

superbe série Jubu, je vois que tu as vite aprivoisé le Lunt :) et je rajouterais...

" JE SUIS CONTENT QUE TU SOIS CONTENT DE TON LUNT JUBU" :be::be:

Posté

Merci à tous;)

Jean Louis: ouaip on est sacrément équipé sur le fofo mintenant:p

Stseiya: non, pas de toshop... mais tu peux la réaliser sous photofiltre (gratuit), ou PSP (payant mais moins cher que tosphop).;)

JP: BIZARREMENT JE SUIS CONTENT D'ËTRE CONTENT....... :b:C'EST DINGUE DE VOIR COMMENT TOUT EST LIE

A+;);)

Posté

Aller, trève de tarbistouilles, les images.

c'est pas "tarabistouilles" qu'on dit ?

Bon peu importe.

Juste totalement trop SUPER sympa. Le disque en N&B est d'une belle qualité, sans doute le plus mieux que j'ai vu de toi je crois ... Le Lunt est à la fête et c'est tant mieux !!! bravo à toi.

Coté présentation, c'est nickel ! le disque entier au milieu avec les zooms zooms sur les zones intéressantes là où elles se trouvent c'est pas mal.

bonne continuation. Ici, le soleil continue de jouer les arlésiens ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.