Aller au contenu

croa ardechois du 31/01

didierdanslesetoiles

Messages recommandés

Posté

bonjour,

dimanche soir le ciel est enfin degage 20h30 allez zou je sors le tube,ouaaa c'est clair mais ca pince.

hop installation mise en station et goto orion la lune n'est pas encore levee raaaaaggghh c'est beau au 20mm ca ce detail au 15mmwa mais il me semble la voir moins bien que la premiere sortie du c6,bon le ciel semble beaucoup plus clair,allez hop les pleiades puis m31 oula la c'est tres flou je devine a peine bon c'est sur c'est pas le vlt mais quand meme.

et qui voila madame lune donc direction notre satelite c'est ma premiere lune dans un telescope ouaaa c'est beau au 15 c'est super et au 10 oula mais mais je suis borgne oulala allons voir mars ca ira mieux oohh la petite bille j'attend ma barlow et un 4mm alors pour l'instant au 10 c'est petit mais c'est mars quand meme.

j'ai froid mais je vois une etoile toute seul a l'est qui sort des sapins oui cela doit etre elle petit coup d'oeil a la raquette oui c'est ca, saturne j'appele ma petite femme et nous regardons notre premiere saturne c'est petit au 10 mais c'est beau,mais maintenant j'ai froid et faim donc bonne nuit les etoiles.

a la prochaine celine et didier

Posté

Bonsoir Celine, bonsoir Didier :)

j'ai froid mais je vois une etoile toute seul a l'est qui sort des sapins oui cela doit etre elle petit coup d'oeil a la raquette oui c'est ca, saturne j'appele ma petite femme et nous regardons notre premiere saturne c'est petit au 10 mais c'est beau,mais maintenant j'ai froid et faim donc bonne nuit les etoiles.

Heuuu, sans consulter ta raquette mais juste en mettant l'oeil à l'oculaire, tu aurais tout de suite vu à quoi tu avais affaire :be:

Bon, une première Saturne ne s'oublie pas, attends donc qu'elle monte bien et que ses anneaux s'ouvrent, tu vas en rester sur le cul :wub:

Au plaisir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.