Aller au contenu

Bonjour


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Bonjour à toutes et à tous. :D

Ben voilà je me présente, je m'appel Olivier et je suis de la région bruxelloise.

Je suis ce que peut dire un néophyte en la matière mais à force de lire les forums j'ai eu beaucoup de réponses à mes réponses.

Je possède un téléscope Meade 114/1000 avec la raquette autostar mais je n'en connais pas encore bien ses capacités, c'est pourquoi je vous demande ce qu'il est possible de voir avec ce genre de matos et si quelqu'un n'aurait pas une photo de ce qu'il peut voir avec pour me donner une idée.

Je vous remercie tous d'avances pour votre indulgence.

 

Bonne vision à tous.

 

Xeros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Bienvenue Olivier !

 

Alors là, il en faudrait des mégaoctets pour t'envoyer tous ce qu'il y a d'intéressant à voir avec un 115 ! Et y compris pour imager tout ce que permet de voir l'Autostar, car l'Autostar que tu as permet même de pointer des objets invisibles à un T 115 !

 

Mais pour faire un petit topo, normalement, tu peu pointer la totalités des objets de Messier, soit 110, un grand nombre d'objets du catalogue NGC (plus de 2000) etc.. etc...

 

Tu veux des photos ? Il te suffit de te balader sur le site de Hubble, du VLT, etc... la majeure partie des objets photographiés sont accessibles à ton Autostar (surement en mémoire dedans) et quelques-uns avec ton télescope. Mais les points communs s'arrête là, car cela ne sert à rien de regarder les photos pour choisir ce que tu va observer, car rien de tout ce que l'on voit sur les photos ne s'offrira à toi. Mais il ne faut pas t'en décourager par avance ! Car l'expérience aidant, tu pourra deviner d'inombrables détails sur les différents objets du ciel !