Aller au contenu

Bonjour


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Bonjour à toutes et à tous. :D

Ben voilà je me présente, je m'appel Olivier et je suis de la région bruxelloise.

Je suis ce que peut dire un néophyte en la matière mais à force de lire les forums j'ai eu beaucoup de réponses à mes réponses.

Je possède un téléscope Meade 114/1000 avec la raquette autostar mais je n'en connais pas encore bien ses capacités, c'est pourquoi je vous demande ce qu'il est possible de voir avec ce genre de matos et si quelqu'un n'aurait pas une photo de ce qu'il peut voir avec pour me donner une idée.

Je vous remercie tous d'avances pour votre indulgence.

 

Bonne vision à tous.

 

Xeros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Bienvenue Olivier !

 

Alors là, il en faudrait des mégaoctets pour t'envoyer tous ce qu'il y a d'intéressant à voir avec un 115 ! Et y compris pour imager tout ce que permet de voir l'Autostar, car l'Autostar que tu as permet même de pointer des objets invisibles à un T 115 !

 

Mais pour faire un petit topo, normalement, tu peu pointer la totalités des objets de Messier, soit 110, un grand nombre d'objets du catalogue NGC (plus de 2000) etc.. etc...

 

Tu veux des photos ? Il te suffit de te balader sur le site de Hubble, du VLT, etc... la majeure partie des objets photographiés sont accessibles à ton Autostar (surement en mémoire dedans) et quelques-uns avec ton télescope. Mais les points communs s'arrête là, car cela ne sert à rien de regarder les photos pour choisir ce que tu va observer, car rien de tout ce que l'on voit sur les photos ne s'offrira à toi. Mais il ne faut pas t'en décourager par avance ! Car l'expérience aidant, tu pourra deviner d'inombrables détails sur les différents objets du ciel !

 

Pour t'aider dans ta découverte, il te faudrait (je dirais presque "absolument") un guide du ciel décrivant quelques objets à observer, ca t'aidera énormément ! Et tu pourras garder espoir :wink:

 

Bon courage !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas trop à rajouter à ce que notre dieu a abordé :lol: 8) 30000 objets dans l'Autostar... ça laisse du choix... Tu peux même le personnaliser *si tu as le cable approprié* : 30 $ :lol: Mais c'est assez simple à réaliser, il te faut juste un cable de téléphone (celui du cornet) et un un cable pour port parallèle. Avec ça tu pourras lancer le GO-TO grâce à un logiciel (Cartes du ciel par exemple).

 

Il y a juste un petit hic chez toi : la pollution lumineuse... Enfin quand tu dis "région bruxelloise"... C'est très près de Bruxelles? Dans ce cas le mieux est de s'exiler un peu pour bien observer le ciel profond... Mais normalement tu devrais déjà voir les objets les plus brillants... Avec les planètes. (Saturne quasi au zénith actuellement, ça vaut le coup :wink: Je suis toujours émerveillé :roll: :lol: )

 

Voilà... C'est tout. :wink:

 

Bonne chance et bonnes observations!

 

A+

 

TeTeC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Merci à tous pour cet accueil. :wink:

 

En fait pour ma localistation exact, je suis du côté SO de Bxl (c'est déjà le brabant flamand) et là ou je suis il n'y pas trop de pollution lumineuse(juste derrière il y a des champs).

Hier soir en sortant les chiens j'ai constaté que le ciel était bien dégagé et n'ayant plus envie de tout resortir , j'ai pris ma paire de jumelle(trop petite d'ailleurs, seulement 8x30)et j'ai scruté le ciel et je dois dire que je ne m'imaginais pas qu'il y avait autant de petits points blanc. :fou:

 

Ha oui, tant que j'y suis, j'aurais encore une ou deux questions si je peux me permettre.

 

-Pour le calibrage du téléscope, je dois pointer le nord sur un axe horizontal ou dois-je pointer l'étoile polaire?

-Pour les fumeurs(il doit sûrement y en avoir lol)comment faites vous pour allumer votre cigarette sans être ébloui(je dois dire que les yeux fermé c'est pas évident)?

Il y en aura encore sûrement d'autre mais je tâcherai de poster au bon endroit.

 

Merci d'avance à toutes et tous.

 

xeros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.