Aller au contenu

crao avec mon mini dobson de 150/750

dylan6

Messages recommandés

Posté

bonjour , hier j'ai fait une petite observation avec mon 150/150 alors hier 18h30 j'ai sortit mon mini dobson pour le mettre en température , 19h30 observations alors je viseM42 une jolie tacvhe floue verdatre ,je tente m45 jolie spectacle avec le 25 mm a grand champ aprés je tente m44 jolie petit amas ouvert 20 etoiles résolu je tente mars j'ai bien vu la collote vec mon 5 mm + barlow et jupiter 2 bandes 21h00 je rentre me laver manger et me coucher voilà c'était une mini croa ! ;)

PS: mais des que j'ai mon 300 en novembre je vous en raconterais pleins !

Posté

Salut Dylan :)

bonjour , hier j'ai fait une petite observation avec mon 150/150 alors hier 18h30 j'ai sortit mon mini dobson pour le mettre en température , 19h30 observations alors je viseM42 une jolie tacvhe floue verdatre ,je tente m45 jolie spectacle avec le 25 mm a grand champ aprés je tente m44 jolie petit amas ouvert 20 etoiles résolu je tente mars j'ai bien vu la collote vec mon 5 mm + barlow et jupiter 2 bandes 21h00 je rentre me laver manger et me coucher voilà c'était une mini croa ! ;)

PS: mais des que j'ai mon 300 en novembre je vous en raconterais pleins !

Pour un mini Croa, c'est un mini croa :be:

Mars au 5mm + barlow :o , Ton ciel devait bien être stable, tu habites en ville ou à la campagne ?

Tu peux quand même nous narrer tes sorties que tu feras avant le mois de novembre ;)

Posté

j'habite a aubagne dans un coin bien noir mais c'est bien etoilé donc (ville) j'ai pas de lampadaire et je suis a 6km de la ville !

Posté

je vais essayé de faire plus d'observaion et d'observer plus de chose ! mais peut etre que ce soir je fais une observation le ciel est bleu avec aucun nuage j'espere qu'il va rester comme ca ! je vais essayé de tenter

-la rosette

-galaxie d'andromede

-galaxie du triangle

-jupiter

-ngc3384

-m96

-m95

-m63

-m51

-m42 (deja essayé)

-m45 deja essayé

etc...

je vous tiendrez au courant ou je ferais une croa

Posté

Essaies voir la tête de cheval.

Je sais qu'on est pas censé la voir en dessous de 400mm mais essaies voir si ton ciel est bon.

Un jour béni, je l'ai vue au 114 et j'étais pas en montagne.

C'était très diffus, à la limite de l'observable.

Au plossl de 10 sur un 114/900 si je me souviens bien et sans filtres.

Ca c'est un cadeau du ciel que je suis pas près d'oublier.

5mm+barlow qui passe, autant être audacieux.

Au pire, tu auras perdu 5mn à chercher.

Si tu voies ce pochoir bien noir dans un nuage à peine visible, le choc en vaut la peine à même pas 200mm.

En plus la lune te laissera tranquille jusqu'à minuit :)

Bon ciel

Posté
Essaies voir la tête de cheval.

Je sais qu'on est pas censé la voir en dessous de 400mm mais essaies voir si ton ciel est bon.

C'est sérieux ça ? Oo

Sa expliquerait peut-être pourquoi j'ai rien vu après avoir chercher pendant 1h en me rendant fou x)

Ps : Lunette 100ED

Posté

Méfies toi avec la Rosette, tu vas sans doute juste voir l'amas qui est au centre, la nébuleuse est très étendue et très tenue, sans filtre elle sera difficile d'accès.........

Question galaxies, va jetter un oeil sur le duo M81>82, elles sont toutes deux bien lumineuses ;)

Posté

ok merci beaucoup à tous ! la tete de cheval hier je les tentait mais je n'ai rien vu du tout avec un 300mm on commence à la voir j'ai vu des dessins avec des dobsons de 300mm elle est très jolie a voir (sans filtre) mais avec un 400mm c'est extra !

wouahhhhhh avec un 114/900 mais tu as eu vraiment de lachance bravo je te félicite.

oui la derniere fois j'ai essayé de pointer la rosette mais je n'ai rien vu !

ce soir je vais tenter de voir m81 et m82.

allez en route !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.