Aller au contenu

Sky-Watcher B.D. 150/750 reçu !

NoFuture

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

A mon plus grand plaisir, j'ai enfin reçu mon SkyWatcher Black Diamond 150/750 ! :p

Après une grande réflexion concernant mon choix final (effectivement dérivé de ma première idée par Lemury et Gil entre autres), je suis trop content d'avoir dépassé ma première idée budget ! Et croyez-moi si vous êtes dans le même dilème avant achat, je ne le regrete pas du tout vu la bête que je viens de monter ! :be: Comme le dit Sorytis dans son post 'Le voici le voilà', comme un gosse à noël... je confirme !

L'assemblage n'a posé aucun problème, plus ou moin 30 minutes je pense pour le voir sur pied, équilibré... comme il est boooooooo... :wub: il ne manque plus qu'à m'intéresser aux règlages divers, pointeur, vérifier la colimation, et souffler sur les nuages qui s'entassent dans mon ciel.

Concernant le revendeur, je dis également bravo ! Je l'avais réservé chez Galileo Hasselt (Belgique) par téléphone il doit y avoir 10 jours, je l'ai commandé vendredi passé (joujours par téléphone) et bien reçu le lundi, soit en 2 jours ouvrables comme annoncé ! Cerise sur le gateau : livraison gratuite !!! Facture recue pour paiement dns la semaine sans frais supplémentaires... soit un total net de 329 euros. Chapeau Galileo (Lichtenknecker Optics) :cool:

A bientôt sous le ciel !

Posté

bonjour

pas de soucis tu as fait le bon choix !

tu vas pouvoir passer de nombreuses soirées avant d'en avoir fait le tour complet !

bon ciel

amicalement

Posté

et comment sa passe la commande tu paie apres ou avant par cb ou cheque concernant les frais de port est ce quil sont respecter enfin bref peux-tu me decrire commment sa c'est passer que je ache si c'est un bon magasin

Posté

Bravo à toi =)

J'ai reçu le même il y a de ça deux trois semaines, j'ai pu enfin le sortir hier soir (j'ai fait mon petit CROA :p) j'en suis très content pour l'instant :)

Je te souhaite de longues nuits et belles surtout :D

Posté

Bravo à toi :) Très beau scope, que tu as là.

Et désolé pour les Belges, 2 mois de pluie en perspective :DLe beau temps, n'aura qu'a venir en France :be:

Posté

Un très grand merci à tous ! Aidez-moi à souffler sur ces satanés nuages qui couvrent la Belgique... de plus, on est envahis par la neige :cry:

Posté
et comment sa passe la commande tu paie apres ou avant par cb ou cheque concernant les frais de port est ce quil sont respecter enfin bref peux-tu me decrire commment sa c'est passer que je ache si c'est un bon magasin

Tout a bien été respecté comme discuté avec eux par téléphone. J'ai payé la facture hier par vierment tout simplement. La livraison a été prise en charge par UPS.

Posté
Un très grand merci à tous ! Aidez-moi à souffler sur ces satanés nuages qui couvrent la Belgique... de plus, on est envahis par la neige :cry:

:fete:

Tu connais pas l'adage ?

Nouvel instrument

Nuages dans les dents

T'inquiètes, ça finira bien pas s'ouvrir.

:beer:

Bon ciel

Posté

J'ai attendu presque 3 semaines avant de pouvoir le sortir, et encore les nuages sont revenus à 21h40 :( courage ^^

Posté

Très content que tu aies reçu ton 150/750, et content que tu en sois content; tu vas pouvoir en voir des choses.:wub:

Au sujet des nuages, je souffle vers le sud; fais pareil, parce que si tu souffle au nord, on va se faire une partie de ping-pong là.:D

Gil

Posté

Cette année, j'ai arrêté de noter les jours de sortie...

J'ai perdu le timbre post qui me servait de calendrier annuel :D

Les jours sans nuages, le ciel est si mauvais que c'en est déprimant.

Il y'a trois jours, enfin on voyait la lune, ça avait l'air clair...

Mars lançait des flashs sur les #@! de stratus

ANNEE DE MERDE !!!!!

Je viens de regarder par la fenêtre.

Je suis un playmobile au fond d'un bain moussant ou un morceau de sucre dans un petit crème. :cry:

Posté

Un conseil: ne pas se laisser tenter à chipoter aux petites vis histoire de passer le temps en attendant un temps potable pour la première sortie.

La collimation se vérifie sur une étoile!

Patte.

Posté
Un conseil: ne pas se laisser tenter à chipoter aux petites vis histoire de passer le temps en attendant un temps potable pour la première sortie.

La collimation se vérifie sur une étoile!

Patte.

C'est effectivement ce que j'ai lu un peu partout dans les posts... mais je viens tout de même de le faire à l'aide du cache PO dans lequel j'y ai fait un trou au centre, le primaire était effectivement pas réglé... mais maintenant, il est au poil ! Malgré tout ce qui s'en dit, ma première collimation avant sortie et réglage sur une étoile s'est très bien passé ! Simple en fait :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.