Aller au contenu

astrophotographie et monture azimutal

toume

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je me suis inscrit fin avril 2009 et en novembre 2009 j'ai acheté une zenith star 70 puis une monture supa-trak azimutale. je pensais ne faire que du visuel.

puis hasard sur e-bay deux toucam pro à prix cassé (25 et 15 €) j'ai modifié une des deux en longue pose usb.

problème, sur une monture azimutal le champ tourne pour la photo.

donc ma question: si je réalise une table équatoriale du genre utilisé pour les monture à fourche célestron et que j'utilise une raquette go to syscan az de ce type ttp://www.astronome.fr/produit-raquette-synscan-az-pour-monture-autotrack-supatrack-et-merlin-1014.html

la rotation de champ sera t elle supprimé?

il est vrai que j'ai en vue une heq5 pro goto mais c'est peut être le marteau-pilon pour écraser la mouche, quoi que pour une évolution de matériel!

merci pour votre intérêt

Posté

Salut,

Je prends l'exemple d'un ETX (70, 80, 125, peu importe): Par défaut il sont en mode "azimutal". Il existe un support qui permet d'incliner le support pour afin de le transformer en équatorial. Une mise en station standard et ça marche. Mais il faut pour celà activer le mode "équatorial" dans le système car le suivi n'est pas pareil. Avec ça, plus de rotation de champ.

Est ce que ta monture permet le mode équatorial ? (ça doit être indiqué dans la doc).

Posté
Salut,

Je prends l'exemple d'un ETX (70, 80, 125, peu importe): Par défaut il sont en mode "azimutal". Il existe un support qui permet d'incliner le support pour afin de le transformer en équatorial. Une mise en station standard et ça marche. Mais il faut pour celà activer le mode "équatorial" dans le système car le suivi n'est pas pareil. Avec ça, plus de rotation de champ.

Est ce que ta monture permet le mode équatorial ? (ça doit être indiqué dans la doc).

merci pour ta réponse

non pas de fonction équatorial

donc rotation du champ?

avec une webcam longue pose est ce primordial

peut on corriger la rotation sans trop de difficulté au traitement d'image?

Posté
donc rotation du champ?

bah oui si tu ne peux pas la mettre en mode équatorial. Par contre, je me demande s'il n'y a pas une astuce pour trafiquer ça. Si tu inclines la monture en fonction de la latitude du lieu, comment elle réagit après la calibration ? Et peut être aussi en changeant la lattitude du lieu.

avec une webcam longue pose est ce primordial

Oui

peut on corriger la rotation sans trop de difficulté au traitement d'image?

Non... Ou a lors il faut faire des poses courtes pour éviter trop de rotation. Et là c'est possible.

Sur l'etx70, même en passant en mode EQ, le suivi est tellement mauvais (ça suit l'objet mais pas de façon régulière) que faire de la longue pose, c'est presque de l'acharnement thérapeutique :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.