Aller au contenu

Oculaire: Antares W70 / Antares Orthoscopiques


sebastien.d

Messages recommandés

Bonsoir. Je me suis mis à la recherche d'un nouvel oculaire pour "remplacer" mon 10mm fourni avec le telescope, pour, en grande partie, faire des observations planetaires. Mon budjet etant de plus ou moins 90/100 € j'ai trouvé les oculaires suivant:

 

antares serie w70

antares orthoscopique

 

Les orthoscopiques ont l'air d'etre des trous de serrure mais je me demandais, quelle serait la difference de qualité des images entre les 2 ?

Et au passage si vous en connaisez d'autres dans la meme gamme de prix (ou un peu plus cher, au pire ca attandera d'avoir l'argent necessaire).

 

Merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le planétaire, il paraît que les Plössls de TeleVue sont très réputés. Je n'en ai jamais essayé, mais je l'ai entendu de plusieurs sources (deux utilisateurs que je connais et le site Cloudynights notamment). On trouve le Plössl 11 mm pour 89 € dans un magasin alsacien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un oculaire orhoscopique moderne (avec des bons verres, un bon traitement anti-reflet, avec le bord des lentilles noirci...) donnera des meilleurs images en planétaires qu'un grand champ (de la même marque).

Il y a plusieurs marques réputées: UO, TMB, Kasai...

Mais les plossl de TV (le 8mm et le 11mm) font quasi jeux égal pour pas chers et ont les trouve facilement.

De vieux ortho (comme des vixen au coulant 24,5mm) donnent également très bien avec un excellent piqué mais ils sont souvent moins contrasté que les oculaires modernes (grand champ ou non) et les couleurs sont plus pâles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le planétaire, il paraît que les Plössls de TeleVue sont très réputés. Je n'en ai jamais essayé, mais je l'ai entendu de plusieurs sources (deux utilisateurs que je connais et le site Cloudynights notamment). On trouve le Plössl 11 mm pour 89 € dans un magasin alsacien.

 

Mais les plossl de TV (le 8mm et le 11mm) font quasi jeux égal pour pas chers et ont les trouve facilement.

 

Je possède le Plössl TeleVue de 11mm que j'utilise régulièrement sur mon XT-10I, en ciel profond comme en planètaire il est génial! piqué, contraste et transparence sont au rendez-vous....même si le champ de 50° est un peu juste je ne m'en séparerais pas.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je possède des Antares W70, le 19, le 8.6 et le 5.7.

Il n'existe pas de 10mm chez eux.

Je suis très satisfait de ces oculaires, ils ont un bon rendu d'image, le relief d'oeil est confortable

Comme défaut je dirais qu'ils sont un peu flou en bord de champs

Comme avantage, il faut impérativement les acheter aux USA, pour le prix d'un en France, on en a 2 avec bouchons, boite plastique et frais de prot compris...

 

A noter que je les utilise avec un XT12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bouchons ne sont pas un argument de vente: chez l'astronome, pour 70 euros, et quand même c'est llivré avec deux bouchons et dans un plastque dans une boiite à oculaire (le tout dans le boite du colis avec du polystyrène, si vous voulez les détails :be: ).

ça me semble un minimum, même si en effet il m'est arrivé d'acheter un oculaire et de ne pas avoir de bouchons avec...

 

par contre, 7 euros de frais de port (assurance comprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par sebastien.d@Jul 6 2005, 05:05 PM

Y a quoi comme boutique bien au USA ? (faut compter des frais de douanes ou autres en plus ?)

le bouclard s'est ScopeStuff .com; Cela fait 3 fois que j'achete chez eux sans aucun soucis (et je suis pas le seul sur les forum astro)

Quand tu vois les prix en dollards, tu divises en ce momoment par 1.40 pour avoir le prix en euros.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de ma commande ScopeStuff: J'ai reçu le mail de confirmation de l'expédition hier, et mon compte vient d'être débité de 54,16€. L'Euro a un peu perdu face au $ :-/ , mais ça reste toujours interressant.

Je devrais donc bientôt recevoir l'objet :)

 

Je pense que je renouvellerai l'expérience chez l'oncle Sam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh attention, la conversion euro-dollar ce n'est pas 1.4 mais bien 1.21 donc 1 euro = 1.22 dollar !

 

Tiens à propos des douanes, quelqu'un a déjà du payer qqch ? En théorie il faut payer 5% du prix en plus et la différence au niveau TVA également, ça peut parfois chiffrer assez haut mais parfois ils ferment les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.