Aller au contenu

Bâche De Protection

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Salut folléfous des étoiles,

j'envisage l'acquisition d'un Dobby pas facile à transporter.

Comme j'observe le plus souvent sur le toit de l'immeuble, accessible de ma terrasse en grimpant sur une échelle, je pense construire un treuil pour hisser "la forte".

Pas évident cependant, alors une idée saugrenue m'est venue à l'esprit: pourquoi ne pas laisser "la grosse" sur le toit?

Une bâche de protection façon tente double paroi: intérieure respirante et extérieure étanche, donc protection contre humidité tombante et stagnante car bonne ventilation.

Aucun problème pour fixer solidement le tout (hormis ouragan)

Pas de problème non plus pour la sécurité, l'accès, c'est moi.

Est-ce jouable ou c'est condamner "l'énorme" à une courte vie?

Merci pour vos avis,

Patte.

Posté

salut Patte!

Hélas, ou tant mieux, je ne sais pas, nous sommes entourés de 'tites bêtes pleines de Pattes qui savent se nicher en des endroits incroyables. J'ai bien un jour trouvé une araignée, avec toile et tout et tout, dans mon lecteur de CD! Rien à bouffer, là, elle devait aimer la musique...

Alors moi, je serais araignée, le miroir de ton doubinoscope, j'adorerais.... :be:

Je pense aussi aux vapeurs acides de la douce atmosphère de la grande Bruxelle, à la tonne de neige et de glace qui va envelopper le noble tuyau, aux longues semaines (mois?) de pluie qui arrose la grande Bruxelle, et autres horreurs dont celles que j'ai citées ne sont que les prémisses....

GG :mdr:

Posté

Salut les gars,

(Alors t'as opté pour le dob, Patte ?)

En Espagne, j'avais laissé mon bistrac (dob300) sur le toit (plat et rembardes). Faut bien faire gaffe au vent. S'il est bien baché je vois pas de problème non plus (chez moi, y'a comme une très légère couche de sable qui se pose régulièrement, donc matos dehors mais baché).

à +

Posté

deux réponses, deux avis différents!

GG, tu me fais peur là.

Pas pour les petites bébêtes, je ne vois pas comment elles pourraient se faufiler dans un tube fermé avec un cache poussière.

A propos, tu as mis "le Festin de l'Araignée" d' Albert Roussel en boucle dans ton lecteur CD?

Non, je crains les nuits de brouillard, une humidité (acide) qui s'infiltre partout. Un problème que Gildas n'a pas forcément eu en Espagne.

Sinon l'endroit de stockage choisit serait entre deux cheminées.

Figurez-vous que ces frileux de voisins qui me prennent pour un illuminé ont tellement chauffé la nuit passée que ma canette de bière, posée sur le rebord, est devenue tiède et imbuvable.

Pour le stockage c'est un élément positif.

Quoique! J'ai l'impression que ce n'est que de l'air chaud qui en sort (pas de la fumée pleine de suie) mais c'est une chaufferie au mazout, donc il doit y avoir des résidus qui à la longue vont encrasser ma belle optique.

Je pense donc couper la poire en deux: belle saison, joli anticyclone, elle peut rester sur le toit (moi-même je pieute dehors alors...)

Ce sera aussi l'occasion d'améliorer mes relations avec ma voisine: "Tu viens me donner un coup de main pour monter mon gros tuyau?"

Et les 95% du (sale) temps restant, observation depuis la terrasse et dodo à l'intérieur.

Dans ce cas je rate une partie de l'horizon Sud mais bon...

Patte.

Posté
Message écrit par syncopatte@Jul 5 2005, 04:09 PM

A propos, tu as mis "le Festin de l'Araignée" d' Albert Roussel en boucle dans ton lecteur CD?

Ce sera aussi l'occasion d'améliorer mes relations avec ma voisine: "Tu viens me donner un coup de main pour monter mon gros tuyau?"

Salut Patte!

1) J'adore, pour les couleurs et la rythmique! Mais je préfère Bachus et Ariane...

2) Comme je te comprends!

Amitiés!

GG :be:

Posté

Perso j'ai scotché un gros sachet de silicagel à l'intérieur du bouchon du tube.

Bon pas vraiment pour le protéger de l'humidité chez moi ( quoi que ), mais plutôt pour les sorties astro quand Dobby et moi dormons dans la voiture et qu'il ne peut être entreposé dans un endroit sec.

Peut-être un moyen d'y remédier, en le changeant souvent ?

Et mater la météo. La Belgique, ça n'est pas l'Espagne ! ;)

Il te faudrait peut-être une malle hermétique pour l'entreposer sur ton toit, en plus de la bâche ?

Là tes voisins vont vraiment de prendre pour un doux dingue ! :be:

Posté

et tant que j'y suis monter aussi une tente avec lit, salon, installer un frigo au gaz, toilettes chimiques, douche ,mettre le barbecue, déménager l'ordi... :be:

sinon je vais m'informer chez le directeur de l'hopital psychiatrique si on peut construire une coupole d'observation dans le parc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.