Aller au contenu

Defiltrage Canon eos 1000d

winch20010

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ca y est, j'ai défiltré mon canon !!

Ca y est, j'ai l'erreur 99 ...

Tout s'est bien passé au démontage-remontage, pas de casse, appareil neuf, donc n'avait jamais démarré avant, donc pas de probleme de condo non déchargé ...

au démarrage donc, error 99 et 3 relevé-descente de miroir.

pendant un quart de seconde au démarrage, j'apercoi le menu de demarrage. si j'appuie en démarrant sur le bouton "lire la carte SD", je vois pendant un quart de seconde une photo...

Merci pour votre aide :)

Posté

Bah en plus si tu l'as ouvert, la garantie ne marche plus :(

Pourquoi ne pas avoir vérifié qu'il n'avait aucun problème avant ?

Posté

Ben de toutes façons, tu n'as plus rien à perdre maintenant...

Tu as peut-être une nappes qui à mal été remontée.

Ré-ouvre le et vérifie tout ca...

Posté

est ce que le probleme peut venir d'un probleme electronique? je ne crois pas, vu que en une fraction de seconde, au demarrage je peux voir le menu ou une photo.

maintenant, ce que je trouve bizarre, c'est pourquoi le miroir se releve et se baisse au demarrage, puis le refait si j'appuie sur certains boutons, ou que j'ouvre la trappe de la SD par exemple ... alors que l'erreur 99 est toujours affichee...

est ce que ca peut etre physique au niveau du miroir ? un objet mal placé ?

le petit objet noir en haut que l'on doit mettre sur la tige blanche, elle ne se clipse pas ? elle s'adapte juste dedans ?

encore merci.

Posté

Mais pourquoi tu ne l'as pas testé avant??:cry:

De mémoire, dans ce que j'ai lu, c'est plus souvent le problème d'un mauvais remontage... vérifie bien la bonne connection de toutes les nappes...

T'as rien cassé en l'ouvrant???

Posté

non rien cassé, ca je suis sur.

maintenant, je n'ai pas testé, car je voulais etre certain de ne pas avoir de courant résiduel dans le circuit. au moins, la, je suis sur de ne pas cramer un truc a cause de ca.

Posté

j'ai remonté et démonté 2 fois le tout, mais bon, j'ai peut etre loupé encore un truc.

je vais recommencer ce soir. les nappes pour moi sont bien mises, mais il est vrai qu'on ose pas trop forcer.

Posté

Il y a toujours des tests qui sont fait en usine donc le courant, il en a vu passer bien avant la mise en vente.

Posté

oui bradisback, j'ai bien suivi ce tuto. le plus complet que j'ai vu.

je vais reessayer ce soir ...

maintenant je me demandais aussi si le fait d'enlever le filtre IR pouvait perturber le canon et qu'il se rende compte que quelquechose manque et ainsi planter...

et pour Didou, en fait, je suis assez maudit avec tout ce qui est electrostatique, courants résiduels, etc... c pourquoi je prends le maximum de précaution. maintenant il est vrai que j'aurai peut etre du l'allumer avant, mais bon, c trop tard ... ;)

Posté

youhouhou !!!

probleme réglé.

pour info, c'est très bête effectivement, mais bon... fallait trouver...

en fait, la nappe en bas a gauche doit passer entre les 2 circuits imprimés du canon. moi je l'ai fait passer sous le 2eme circuit aussi, du coup elle etait mise à l'envers...

bien verifier sur toutes les nappes que les connecteurs soient bien dirigés vers le bas et non vers le haut ... humhum

Merci en tout cas pour vos réponses !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.