Aller au contenu

Probleme fixation viseur sur M703

Stan997

Messages recommandés

Posté

Salut à toute la communauté !

je viens de faire l'acquisition d'un viseur point rouge qui se fixe sur un "type Vixen" (tout ce qu'il y a de plus classique), mais j'ai un gros souci :

L'embase du viseur est faite pour les fixations type "vixen" (2-3 cm de large) alors que le systeme de fixation du tube M703 ne prend les embases qui font environ 1cm de large...

Donc ma question est : qqun a-t-il une solution (adaptateur par exemple) afin que je puisse fixer mon viseur point rouge?

Je souhaite éviter le percage du tube, ou toute manipe de "bricolage"...

Je sais aussi que je peux le coller directement sur le tube, mais bon... pas top !

Merci par avance

++

Stan

Posté

Hello Patte,

merci pour le lien... a vrai dire j'avais trouvé ce post en cherchant un peu, mais j'ai pu lire à droite à gauche que ce n'est pas "le top" en terme de stabilité...

Cela voudrait-il dire qu'il n'y aurait pas d'autre solution que de percer le tube? (ou de recycler des tuyaux de plombier :be: )

++

stan

Posté

Bonsoir Stan,

J'ai préféré refaire l'embase de mon viseur point rouge en utilisant du profilé alu de 10mm x 12mm que l'on trouve dans tous les bricos.

Il a fallu que j'en assemble 2 l'un sur l'autre (hauteur 20mm, largeur 12mm) pour avoir suffisamment de prise pour fixer le corps du point rouge. Coté vis de serrage, j'ai collé une lamelle de bois de 1 ou 2 mm d'epaisseur. La peinture noire n'a pas bien tenu.

Un avantage : Je peux alterner viseur point rouge / viseur optique Intes.

4331140724_0bce97fd46_o.jpg

En fait, je me suis aussi fabriqué un support pour mettre à la fois mon point rouge et un APN en parallele. J'ai retiré les 2 supports fixés sur le M703 et dans les memes trous, j'ai fixé un support maison fait avec des équerres et plaques trouées (faites à l'origine pour fixer des pièces en bois, je pense). Pour fixer mon support, il a fallu que je retire le bloc miroir primaire. C'est tout simple. Il faut juste faire bien attention à ne pas lacher le miroir au mauvais moment et à ne pas ramener de poussieres dans le tube ou sur le miroir.

4331140636_759eeceedb_o.jpg

Jean

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.