Aller au contenu

A Saisir, 9 Euros!


GéGé

Messages recommandés

Salut vous tous, amis des étoiles!

 

Vous débutez? jetez vous sur le hors série de Ciel et Espace qui vient de sortir. C'est un spécial débutants, avec une petite carte du ciel vâââchement bien faite, plein plein de conseils sur l'observation, les principes (coordonnées...), les instruments, les plus gros trucs à voir facilement etc....

 

Incontournable!

 

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis debutant et j'ai voulu acheter le magazine mais il n'est pas sortie chez moi (13) .

donc je vais sur le site pour le commander et nouvelle surprise le lien vers le livre ne s'ffiche pas.

alors bonne a tous. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par sky35@Jul 8 2005, 03:06 PM

Pour le prix de 8,90 € je le trouve incomplet et trop banal !

 

Ooooh! C'est le prix d'une place de ciné! Il y a les réponses aux questions que se posent les débutants, la petite carte du ciel tournante, des éphémérides, des considérations basiques sur le choix du matériel etc... vraiment, bien!

 

GG :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Y a un écran ou une télé dans ton cinoche ?

 

Les places chez Pathé-Gaumont ou Mégarama, c'est 8 €, c'est le prix. Moins, c'est au bout de 2 à 3 semaines, tu peux voir un film de 3 semaines pour 5.5 € chez Pathé.

 

Moins que ça ? je connais que les MJC ou les cinémas municipaux mais y 'a que des vieux films, ou des film d'au moins deux mois et l'image et le son n'ont rien de comparable avec les salles actuelles.

 

Donc, C&E n'est pas si cher...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au C&E spécial débutants,

 

je le trouve pas mal, sans plus.

 

Des trucs bien, en particulier le ciel suivant les saisons.

 

Mais parfois ils passent trop vite sur des sujets méritant plus d'explications, je pense à "pupille de sortie", incompréhensible dans le mag.

 

Aucune explication pour l'interprétation du tableau position des planètes: j'ai demandé à un copain de déchiffrer cela: "comprends pas", qu'il dit, "le soleil seulement pendant la matinée?"

 

Donc un retour notions de base coordonnées célestes s'imposait, AD, écliptique et "zone" du zodiaque.

 

Nez-en-moins il avait l'air tellement intéressé que je le lui ai offert, avec la très sympa petite carte tournante.

 

En espérant que cela l'aide à faire TILT et me rejoindre dans ma passion astro!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, je l'ai.

C'est pas mal. Ca donne un bon apperçu de ce qu'est l'astro. Il y a un article sympa sur les principaux objets du ciel profond.

 

Ce qui est dommage, c'est que tout ça, on le trouve sur les tutoriaux de Littlesocket ! ;) Gratuitement !

 

Mais bon, ça à le mérite de tout rassembler dans un mag. Et puis, la petite carte est sympa ! En fait, c'est ce qui m'a fait l'acheter car je n'en avais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui est dommage, c'est que tout ça, on le trouve sur les tutoriaux de Littlesocket ! Gratuitement !"

 

Attentchieune! Ce n'est pas bien formulé!

 

Ce n'est pas dommage, c'est WONDERFUL!

 

(et plus complet en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@Jul 10 2005, 05:48 AM

"Ce qui est dommage, c'est que tout ça, on le trouve sur les tutoriaux de Littlesocket ! Gratuitement !"

 

Attentchieune! Ce n'est pas bien formulé!

 

Ce n'est pas dommage, c'est WONDERFUL!

 

(et plus complet en plus)

 

:) C'est clair que c'est bien de les avoir gratuitement ici !!! Ce que je considère dommage, c'est que pour 9€, je pense que C&E aurait pu mettre plus de concret et moins de blabla.

 

A quand Litllesocket chez eux ??? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire plusieurs trucs qui m'ont vraiment choqués dans ce magazine...

 

Il est normalement prévu pour cibler le 'débutant'. Celui ci achètera peut être un 114/900, peut être un 150/1200, voir un 200 s'il a pas mal de fric et qu'il est sur d'accrocher.

 

Et bien, au fil des pages, pour une cible qui devrait être 'débutante', on parle de télescope de 300mm... Et puis attention, lisez bien ce qui suit:

 

"Les accessoires font vite grimper la facture ! Il n'existe pas de bon oculaire à moins de 150€" !!!! :grr:grr

 

Raaaaaaah... Bah moi, débutant, quand je vois ça, j'arrète l'astro ! Ca veut donc dire qu'en dessous de ce prix, on n'achète que de la merde ??? C'est sur que ça sera certainement moins bon mais y'a de quoi se faire largement plaisir avec un budget raisonable.

 

Franchement, ça m'ennerve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un a acheter le numéros hors série de ciel et espace?

moi je l'ai acheter et je le trouve très bien fait pour débuter en astro!!

il y avait une promotion aussi dedans.

il y avait 60 fiches sur l'astro pour 1.50€!!!

j'ai renvoyer le bon (qui n'a pas besoin d'etre affranchi)

et je vais bien voir...

 

Modération : Combiné avec un sujet déjà existant.

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.