Aller au contenu

on a dépucelé une Lulu : résultat, elle a accouché d'un crabe !

egres

Messages recommandés

Posté

salut

premiers shoots avec la lulu de Georges, mon astro-pote : une 102 à f/7

avec l'Atik 314L+ à -20°

24 fois 300s en halpha

3 darks .. 11 offsets

... avec Georges, j'apprends plein de trucs !

egres :b:

m1halpha.bmp

Posté

Joli!

Tout en haut de l'image, à 2cm du bord et presque au centre, un objet a laissé une trace de 5mm de long. Qu'est ce que c'est? Un satellite?

Mais je vois soudain qu'il y a plein de vermicelles comme ça, qu'est ce que c'est?

:?:

Posté

Salut egres :)

Joli le Bébé, tu prends aussi des cours de gynéco avec ton pote, vous l'avez bien fait venir. Bravo. :p:cool:

A + Dauphin

Posté

Les pétits traits ca ressemble à des darks qui n'ont pas fonctionné, ou pas entierement

bizarre, elle est refroidi la cam

sinon superbe image plein de finesse !!!

Posté

Oui, les traits sont les points chauds qui se déplacent avec une dérive (flexion ?).

C'est que Egres, au lieu de chercher des titres racoleurs, ferait mieux de faire du tampon dans Photoshop :p

Je te charrie, elle est fine et très réussie. De beaux filaments. A compléter en OIII et SII pour une version psychédélique ?

Posté
Oui, les traits sont les points chauds qui se déplacent avec une dérive (flexion ?).

C'est que Egres, au lieu de chercher des titres racoleurs, ferait mieux de faire du tampon dans Photoshop :p

Les points chauds sont bien corrigés automatiquement par un traitement cosmétique aussi bien dans Iris que dans DSS si je ne me trompe ?

A condition de cliquer au bon endroit :)

Sinon oui, jolie image :)

Cordialement,

Claude

Posté
Les pétits traits ca ressemble à des darks qui n'ont pas fonctionné, ou pas entierement

salut

oui, j'ai la même impression ... désagréable !... c'est plein de pixels chauds .?

faudra que je vois ça !

egres:b:

merci pour vos remarques !

Posté

Je te charrie, elle est fine et très réussie. De beaux filaments. A compléter en OIII et SII pour une version psychédélique ?

salut chonum ... ça marche comment ton histoire de tampons ?

(au lieu de .... non, j'rigole !)

ben non, c'est pas de la dérive : les photos sont pile piol l'une sur l'autre sans décallage !

????????

Posté

Ah si, tu as forcément une dérive entre la première et la dernière. Ca ne peut pas être que des cosmiques. Ou sinon déménage vite :be:

As tu fait des darks ?

Le tampon c'est le tampon de réplication de photoshop.

Posté

bon, mon copain voulait faire absolument une addition arithmétique (dans Iris) moi, d'après les conseils d'un d'entre-vous (j'sais pu ki !) je fais des additions médianes ( il avait aussi conseillé sigma clipping)

il m'avait dit que avec cette CCD refroidie, régulée .. pas besoin de darks ni d'offsets ... mais addition moyenne ( ou sigma truc !)

voilà ce que ça donne ( sans dark, ni offset)

egres :b:

m1ha.bmp

Posté

:b:

Ah si, tu as forcément une dérive entre la première et la dernière. Ca ne peut pas être que des cosmiques. Ou sinon déménage vite :be:

As tu fait des darks ?

Le tampon c'est le tampon de réplication de photoshop.

un tout petit peu de dérive .. un chouiaaa !que dalle (presque)

mais là, sans dark (j'en avais 3 ... à la même t° :-20° et au mêmes temps : 300s)

en faisant une addition moyenne ... plus de fils !

?????????

mystère ?

egres

Posté
Bravo egres, très belle photo !

Sinon je vois des minuscules petits traits blanc un peu partout dans la photo, kecekecé?

salut Laurent .. à demain ?

serge :rolleyes:

Posté
De forts beaux détails sur ton Crabe :o

Bravo Egres :rolleyes:

merci Dédé : mais hier soir, le ciel était quasi parfait pour ça !

egres;)

ah ! y a Gégé aussi ! salut !

bon, j'vais aller voir et complimenter les autres !

Posté

Normal, l'addition moyenne lisse les pixels déviants qui changent de position selon les poses. Logique, tu fais une moyenne. La médiane est encore mieux pour cela. l'arithmétique garde tout en revanche. Elle ne fait qu'une simple addition.

Posté

Superbe photo,quelle progression en peu de temps,vraiment bien;)

Et,rassure moi,c'est bien la lulu qui a subit son dépucelage hein?!!!

Non,mais Georges qui t'apprend plein de trucs:D,heu,j'me pose des questions:D

yves

Posté

Hummm, très fin ce crabos... t'es sur que c'est pas du homard:rolleyes:??

Georges... ça me fait penser au film avec malkovitch "des souris et des hommes":D

Bien joué en tout cas!

Posté

Salut,

c'est un bébé crabe tout en finesse et détails qui vient de naitre,

félicitations aux parents;)

amicalement

guillaume;)

Posté
Superbe photo,quelle progression en peu de temps,vraiment bien;)

Et,rassure moi,c'est bien la lulu qui a subit son dépucelage hein?!!!

Non,mais Georges qui t'apprend plein de trucs:D,heu,j'me pose des questions:D

yves

salut

et quand bien même ... y a pas de mal à se faire du bien ...LOL

les trucs ? ben, par ex. je ne savais pas que PHD guidait N-S en plus de E-O.

jusqu'à avant-hier, je ne guidais que E-O et je me demandais pkoi mes poses descendaient (ou montaient) sur l'écran ...

avant-hier, mes images sont restées bien mieux centrées !

quand on sait ... tout devient plus facile ! le savoir mène à la liberté !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.