Aller au contenu

M42 du 02/02/2010Salut à tous! Voici M42 imagé dans la nuit de mardi à Mercredi avan

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Voici M42 imagé dans la nuit de mardi à Mercredi avant que la Lune se lève, il faisait bien froid cette nuit là à la Chapelle St Amans.

m42mini.jpg

La full ici

Matériel utilisé: Lunette Skywatcher 80ED sur HEQ5 pro goto + Canon 350D entièrement défiltré (que j'ai enfin pu inaugurer) et autoguidage Lunette Aldi+ toucam II pro N&b + réducteur X0.5 et guidemaster.

24 poses de 300s + 17 poses de 20s, le tout à 800 ISO + Darks +flats +offsets

Traitement de base sous IRIS +masque de fusion et recadrage sous Photoshop CS2.

Le traitement à été vachement galère à toutes les étapes et j'ai toujours des problèmes avec certaines étoiles (voir image du dessous) à cause du masque de fusion si certains ont des conseils n'hésitez pas.

defaut%20etoiles.jpg

A+

Julien

Posté

Superbe Cosmojuju,

Elle ressemble à une des mienne ou la mienne ressemble à la tienne puisque nous avons le même setup !

un + pour ton image car ton traitement est plus doux

Encore bravo

Pascal

Posté

Salut Julien :)

Superbe ta M42, elle est belle à regarder.

A + Dauphin

PS; peux-tu, si ce n'est indiscret de ma part , tu résides où à Bompas,?.. je suis de St-Cyp et si un jour on pouvais discuter de vive voix, et si tu était disponible et que celà ne t'importune pas bien entendu "pour information astro". Tu peux me joindre par MP au cas ou ce serai possible.

Sinon ce n'est pas grave.

Je te remercie..

Dauphin

Posté

Pascal: J'avais vu ton M42, elle était pas mal non plus, et c'est vrai qu'elles sont quasi identiques.

Dauphin: No problemo, je t'envoie mon tel par MP si tu veux.

Posté

superbe !

j'en suis encore au n&b ... mais là, c'est le niveau au-dessus

egres:b:

Posté

Mon plus profond respect pour cette magnifique image...

J'en déduis: 2h de pose à F/d = 7,5 sur un EOS défiltré, une info utile pour l'année prochaine hélas, à moins qu'il fasse vite beau un soir.

Posté

Très jolie photo Julien !

Dommage, il manque un poil de signal à mon goût pour virer tout le bruit sur la full (que l'on ne voit que lorsque l'on zoome, c'est donc juste pour pinailler).

Posté

bonjour

Comme tout le monde je trouve ton image très réussie !

Réussite totale !

félicitations

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.