Aller au contenu

super croa !!!!! :)

dylan6

Messages recommandés

Posté

bonjour , hier j'ai fait un super croa sous un bon ciel alors ,

20h je vérifie la collimation (nikel)

22h je commence à observer alors m51 flou mais très interrant (on voit pas du tout de bras) m63 petite boule floue ,après je cherche andromede trouver je pointe m31 tache flou mais elle est superbe , je refait un petit tour sur orion m42 encore une tache verdatre (je suis trop content de voir du vert dans la nébuleuse ) m101 j'ai mis une heure pour la trouver on a l'impression de voir un tout petit bras avec le 10mm mais elle est vraiment devinée , m33 dans le triangle c'est un petite tache un peu allongé bof pas terrible :confused: je vise mars encore le 5mm et la barlow 2 fois avoir encore mieux la calotte que sous mon ciel. je pointe m44 ohhhhhhh très jolie on voit 25 etoiles de partout , je pointe saturne pour la premiere fois jolie spectacle on voit bien les anneaux mais pas de division de cassini mais par contre quand je met la barlow sur le 5mm ce n'est pas du tout pareil on voit les anneaux sont magnifique wouahhh . et pour finir m81 et m82 oh il sont assez brillante tache floue mais très jolie a retenter une prochaine fois il est deja 2h du mat' je met mon scope dans la voiture je reviens a 3h30 chez moi je vais me coucher !

remarque : je suis très content de ce telescope je ne regrette meme pas 1% de l'avoir acheter je suis très content de lui et de moi voilà !

merci de m'avoir lu ;)

Posté

Ton CROA reflete bien l'enthousiasme et la joie que tu as du éprouver lors de cette sortie astro. Merci de nous l'avoir fait partager.

Posté

Salut Dylan :)

remarque : je suis très content de telescope je ne regrette meme pas 1% de l'avoir acheter je suis très content de lui et de moi voilà !

Ton émotion semble encore si forte que tu en oublie ton orthographe :be:

Pour les galaxies, je constate que même si tu n'y a décelé aucun détails, tu n'en ai pas moins heureux de les avoir trouver, c'est un excellent commencement ;)

Essayes les amas, à cette saison c'est pas ce qui manque entre les Gémaux, le Cocher, la Poupe etc...

.

merci de m'avoir lu ;)

Tout le plaisir est pour moi.

Posté
bonjour , hier j'ai fait une super croa sous un bon ciel alors ,
Euh non, le CROA, c'est après...:cool:

je refait un petit tour sur orion m42 encore une tache verdatre (je suis trop content de voir du vert dans la nébuleuse )
Ca, c'est sympa, de voir le vert dans M42.

m101 j'ai mis une heure pour la trouver
Normal, elle est peu commode, celle-là.

remarque : je suis très content de telescope
Et c'est quoi, ton télescope ?

Edit : Ah, c'est dans la signature. OK, un 300, bien...

Posté

oh oui pardon j'ai oublier "ce" oh oui j'adore ce scope .

je suis très content d'avoir trouver ces galaxies meme ci c'est des taches floues je me suis régalé ! alors avec le 300/1500 j'imagine pas !

ah oui j'ai oublier les amas globulaire samedi si il fait beau j'en tenterai !

merci !

Posté

non telescope c'est un 150/750 starblast le 300 je l'aurais en novembre !

et pardon pour la faute !

Posté
bonjour , hier j'ai fait une super croa sous un bon ciel alors

Et non, le CROA c'est après l'observation puisque c'est un Compte Rendu d'Observation Astronomique.

Mais bien essayé ! ;)

Posté
non telescope c'est un 150/750 starblast le 300 je l'aurais en novembre !

Oh lala le vilain menteur qui marque ses rêves dans sa signature !!! :o

J'en déduis que ton anniversaire est en Novembre, non ? :be:

Petit Croa plein d'enthousiasme, ça se sent c'est vrai. C'est toujours plaisant de découvrir les objets de messiers, ya de la variété.

bonne continuation

Posté

Beau tableau de chasse avec un 150 :b: Le ciel devait être beau! :)

Merci pour le CROA (qui est le compte-rendu de l'observation et non l'inverse :p )

Posté

non mon anniversaire et le 6 mai mais la comme j'ai acheter le orion starblast a 250€ et j'essaye d'avoir plus d'argent pour m'acheter le XT12 !

oui le ciel était bien beau c'était superbe !

Posté

Salut Dylan,

Une bien belle observation dis donc, on sent bien ton enthousiasme !!!!!

Par contre, une petite critique (à ne pas prendre mal), essaie de faire un petit effort sur la ponctuation !!! Car j'avoue avoir eu un peu de la mal.

Merci de penser aux lecteurs :D

Posté

merci ! :)

ok ne t'inquiete pas, je ne l'ai pas du tout prit mal :D ok je ferais attention la prochaine fois, merci de me le rappeler ;)

Posté

Merci beaucoup, Rigel de st off ! je vais faire une observation ce soir, si le temps reste comme ça !

Posté
Merci beaucoup, Rigel de st off ! je vais faire une observation ce soir, si le temps reste comme ça !

Alors, qu'est-ce que ça donne ce soir? ;)... Je te souhaite une bonne continuation sous les Etoiles et contente que tu sois content de ton Tuyau! :p

Posté

bonjour ,hier je n'ai pas fait d'observation , le ciel était trop nuageux, ce soir normalement j'en fait une ! oh oui je suis trop content de mon tuyau !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.