Aller au contenu

Observation du 4 Février et images CaK

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ,

Quelque images du Soleil obtenues dans des conditions moins bonnes que Lundi dernier à cause d'un voile nuageux et d'un vent de sud-ouest.

toujours une comparaison entre le H-alpha et le calcium sur un disque entier ( 2 vues assemblées par IMerge)

8859-1265306673.jpg

8859-1265306794.jpg

gros plan sur AR 11043

8859-1265306921.jpg

Voila ,c'est tout pour ce soir !

bonne soirée

Etienne

Posté

Bonsoir Etienne:).C'est vrai la comparaison est toujours intèressante.Globalement,encore une fois,ce sont d'excellentes images:cool::).Dommage que tu n'aies pas (pu?) imager les protus.

Jean Louis

Posté

Manque plus que la lumière blanche avec ton Helioscope et c'est la totale ! géniaux ces disques ! bravo ! :rolleyes:

Posté

Vraiment impressionnantes ces images, et la comparaison des 2 types de traitements est réellement complémentaire (flagrant sur la bordure Sud-Est)

Encore bravo

Posté

Bonsoir les amis,

Jean Louis ,j'ai des protus mais elles ne sont pas extraordinaires et pour Super j'ai également un disque entier avec l'hélioscope fortement dégradé par le voile nuageux en début de séance !!

je n'ai pas osé vous les présenter

Etienne.

Posté
j'ai également un disque entier avec l'hélioscope fortement dégradé par le voile nuageux en début de séance !!

je n'ai pas osé vous les présenter

Etienne.

Allons allons, ne fais pas le timide ... :D

Bon, on va patienter jusqu'à des jours meilleurs alors pour avoir les trois versions

Posté

Bien vu Etienne, superbes globes !:wub: J'aime bien la H alpha on y voit les protus les plus tenaces!

Ouaip, fais pas ton timide allons allons, pas de ça entre nous:be:

Posté

Ah oui, l'hélioscope fait pale figure en terme de détails par rapport aux 2 autres versions! mais c'est sympa à voir quand même. Merci

Fines protu, joli shoot !

Invité Scopy
Posté

J'aime toute la série : c'est bien dommage que le soleil reste aussi flegmatique ... une petite colère serait également photogénique :p !

Posté

superbe .. du travail de pro !

c'est bien ce que je disais : on se demande où les amateurs vont s'arrêter !

vous faites des prouesses !

egres:b:

Posté

Bonjour et merci les amis

j'ai pu imager entre les nuages cet après midi avec une turbu assez forte ,annonciatrice d'une perturbation proche (ce matin au bureau, les fax de Météo France ne sont pas très bons !) .

juste une remarque à propos du filtre Cak, la mise au point semble plus difficile que le H-alpha ou la lumière blanche .

sur le Forum Solar ,un amateur m'a posé la question à propos de cette mise au point, notre oeil serait t'il moins sensible à cette lumière ? je n'ai pas assez de recul pour répondre et j'attends de meilleures conditions et surtout un Soleil plus haut !

Etienne

Posté
c'est bien ce que je disais : on se demande où les amateurs vont s'arrêter !

Là où les pro commencent ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.