Aller au contenu

[GAL] Messier 81.

Papilain

Messages recommandés

Posté

En fait je me suis planté dans mes explications concernant la couleur et les tons...

Pour enlever la tendance verte : calque balance des couleurs :

Tons foncés -6, moyen -5, clairs -3

Puis ensuite nouveau calque correction sélective, et c'est là que tu peux virer du magenta ou du vert dans les couleurs que tu veux... tu peux aussi virer du magenta dans le vert, ce que j'ai fait.

Par contre j ai ajouté du magenta dans le jaune, que le coeur soit un peu "chaud".

Ensuite tu enchaines avec une copie de ce calque en calque saturation... j'espère que c est plus clair.

Je ferai peut etre un tuto si j ai le temps.

Une feinte que pas bcp de monde connait c est la raccourci qui permet d'aplatir les calques et d'en créer un nouveau tout en conservant ces derniers.

Se placer sur le calque qui sera celui qui sera le dernier pris en compte et faire :

ctrl+alt+shft+E.

Posté

bin le jour ou j arriverais à faire ca..

je me considererais comme arrivé...

moi je joue plus dans la même cours...je peux rentrer ???

hihihi..

top.

benoit

Posté

Un cordial salut aux derniers intervenants; merci pour vos commentaires ;

Cela fait toujours plaisir de savoir qu'une image vous a plu;

Bonne soirée à tous;

Alain.

Posté

Pioouffff Bravo Alain (comme d'hab), mais j'ai apprécié la retouche aussi... et l'explication... même si il nous faudrait un peu de justification... enfin soit, le résultat fait ressortir plein de choses...

Donc bien joué aussi à Franck.

Exalastro

Posté

j'arrive après la bataille .....

toute en douceur cette galaxie, traitement au poil, pour les couleurs ce n'est qu'une question de gout, mais les tachouilles roses dans les bras c'est assez sympa ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.