Aller au contenu

Choix entre 2 triplet + 1

pascvale13

Messages recommandés

Posté

Salut à tous?

J'envisage de changer de lunette (ED80) pour l'astrophoto

Entre ce modèle

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/K80

et celui là

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=909

Bon le joker pour 50 euros de plus une 90 / 600

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=776

Qu'est ce que vous prendriez ?

Si vous avez des photos prisent avec ces lunettes je suis preneur:)

Cordialement

Pascal

Posté
Salut à tous?

J'envisage de changer de lunette (ED80) pour l'astrophoto

Entre ce modèle

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/K80

et celui là

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=909

Bon le joker pour 50 euros de plus une 90 / 600

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=776

Qu'est ce que vous prendriez ?

Si vous avez des photos prisent avec ces lunettes je suis preneur:)

Cordialement

Pascal

Salut pasc..., j'ai l'astrotech 80/560 tube carbone, si tu viens samedi à la soirée "Mars" chez dèdou je te l'emmène tu te feras une idée en live comme ça.

j'avais d'ailleurs averti fantomette de la soirée en question mais elle m'a pas rappelé la coquine .

Posté

Salut Pascal,

Pour avoir demandé des infos sur la lunette Burgess 91 chez Scopemania, il m'a été répondu qu'elle était plus adapté au visuel qu'a la photo.:confused:

Daniel

Posté

salut,

petite question, pourquoi changer une 80ED pour une 90 triplet ? quel est l'intérêt ? tu comptes gagner quoi au juste ? ( de plus j'entends )...

on gagne vraiment plus en passant au triplet ? si oui qu'est ce qu'on gagne, ça m'intéresserait de savoir ( moi l'inculte ^^ ) . . . ( le prix en vaut la chandelle ? )

cordialement,

DanielREUNION

Posté
Salut Pascal,

Pour avoir demandé des infos sur la lunette Burgess 91 chez Scopemania, il m'a été répondu qu'elle était plus adapté au visuel qu'a la photo.:confused:

Daniel

Merci Daniel,

Et oui une 90 apo à 750 euros pour la photo c'était trop beau !!

Cordialement

Pascal

Posté
salut,

petite question, pourquoi changer une 80ED pour une 90 triplet ? quel est l'intérêt ? tu comptes gagner quoi au juste ? ( de plus j'entends )...

on gagne vraiment plus en passant au triplet ? si oui qu'est ce qu'on gagne, ça m'intéresserait de savoir ( moi l'inculte ^^ ) . . . ( le prix en vaut la chandelle ? )

cordialement,

DanielREUNION

Je cherche à améliorer la netteté de mes images brutes, donc mes images finales

8428-1265285036.jpg

Soit je change le PO, soit je le motorise, soit je change carrement la lunette pour un triplet !

Posté

perso, je compte changer le PO, il n'est pas tip top quoi que honorable tout de même, j'ai vu bien pire !

remarque si ça coûte aussi cher de mettre reducteur aplanisseur + changer de PO autant prendre un triplet parfait ?

il me semble que Meade , célestron et Astro professionnal font également des triplets non ?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Bonjour

tu as lancé un autre post concernant ton imagerie !

ce n'est pas ,effectivement, qu'un souci de lulu . Détermine ( avec les pros) ce qui ne va pas et tu pourras te diriger vers telle ou telle lulu

C'est mon avis et je le partage avec toi:p

Jepe

Posté

Salut l'ilien

le triplet parfait tu y crois ? en tout cas pas dans cette catégorie de prix

Si j'en avais un ce serait de la confiture à un cochon et il y en a plein comme moi, j'espère qu'ils en sont conscient

Jepe

Posté

Salut Pascal,

Et bien a regarder ta photo et ce que l'on peut sortir avec une 80ed, je dirai que ta map est dans les choux.

Pour ma part j'ai pas eu le choix utilisant une ccd moyen format (atik 4000). avec le poids du set photo (camera + roue a filtre + reducteur) je me retrouve avec un ensemble de pres de 2kg. Le PO d'origine etait incapable de tenir la map. j'ai donc opte pour un starlight.

mais avant de changer quoi que ce soit, il faudrait que tu aies un moyen de controle de ta map en session imagerie (type FWHM). Si tu arrives a faire une bonne mise au point et que cette derniere se barre, le PO peut etre une des raisons (reaction thermique du tube aussi d'ailleurs)

Bon courage pour la suite

Jerry

Posté

... changer de lunette pour une mauvaise MAP ??

si je regarde ta tete de cheval, ta MAP est foireuse mais rien à voir avec lunette..

j utilisais une SW80ED, la MAP obtenue peut etre assez fine...

je suis loin d etre un pro mais j arrivais à avoir une MAP à peu pres bonne

(va voir les quelques nébuleuses sur mon site avec la 80ED).

Ta map est foireuse.

afin d'améliorer ca, utilises un logiciel qui te donne ta fwhm, ce qui te permettra de faire ta MAP en fonction de cette valeur et rien d autre...

normalement avec ce type de logiciel tu dois arriver à une valeur de 1.7 maxi , bon evidemment le doués font mieux. mais avec mon ancienne 80ED c est ce que j avais..

maintenant avec la FSQ je vise les 1,2. en moy..

attention : avec une CCD...

avec un APN c'est +.

benoit

benoit

Posté
Salut Pascal,

Et bien a regarder ta photo et ce que l'on peut sortir avec une 80ed, je dirai que ta map est dans les choux.

Pour ma part j'ai pas eu le choix utilisant une ccd moyen format (atik 4000). avec le poids du set photo (camera + roue a filtre + reducteur) je me retrouve avec un ensemble de pres de 2kg. Le PO d'origine etait incapable de tenir la map. j'ai donc opte pour un starlight.

mais avant de changer quoi que ce soit, il faudrait que tu aies un moyen de controle de ta map en session imagerie (type FWHM). Si tu arrives a faire une bonne mise au point et que cette derniere se barre, le PO peut etre une des raisons (reaction thermique du tube aussi d'ailleurs)

Bon courage pour la suite

Jerry

tu as pris quel modèle de PO starlight, aurais tu un petit lien tout beau tout mignon ?

cordialement,

DaneilREUNION

Posté

Salut Vicent,

Je te mets un lien sur le site astro-sharp. Ian sharp pour realiser cette photo a utilise une 80ed + atik 314L.

http://www.astro-sharp.com/recentimages/images/hh-HaRGB-1024.jpg

Cela va te donner une idee de la capacite de cette lunette a generer des etoiles fines. Va voir le site de Benoit aussi, les photos de M16 et M8 avec sa SW80ed sont tres fines.

Donc ta lunette a du potentiel mais il va falloir peaufiner ta MAP avant de faire quoi que ce soit

a+

Jerry

Posté

Original ce post, remplacer une lunette parce que la MAP est mal faite, autant remplacer une voiture quand le réservoir est à sec. Et puis on te propose de passer de 80 mm à 60 (mais avec un bel autocollant Taka...), franchement j'aimerais parfois savoir ce que vous fumez les amis ? :p:be:

Albéric

Posté
on te propose de passer de 80 mm à 60 (mais avec un bel autocollant Taka...), franchement j'aimerais parfois savoir ce que vous fumez les amis ? :p:be:

Albéric

tu ne peux pas comprendre Alberic:il suffit d'acheter une marque de prestige comme taka et tous les problemes se resoudront comme par magie :be:(l'astrophoto c'est simple finallement)

plus serieusement,entierement d'accord sur le fait que passer de 80 mm à 60 n'est pas la solution la meilleure qui soit

Posté

perso, je fume les nuages au dessus de chez moi en espérant qu'ils disparaissent ^^

il change pour avoir une meilleur qualité optique aussi non? ( si j'ai bien compris ) ...

perso, je vais changer le PO et rajouter un réducteur / aplanisseur sur la mienne ^^

cordialement,

DanielREUNION

Posté

il change pour avoir une meilleur qualité optique aussi non? ( si j'ai bien compris ) ...

DanielREUNION

bonjour,ben oui d'accord mais le jeu en vaut il la chandelle alors qu'il y a deja un soucis pour faire une map correcte,la taka (ou autre) elle facilite la map aussi ?

je pense qu'il y a deja bien mieux à faire avec son matos avant de changer ;)

Posté
bonjour,ben oui d'accord mais le jeu en vaut il la chandelle alors qu'il y a deja un soucis pour faire une map correcte,la taka (ou autre) elle facilite la map aussi ?

je pense qu'il y a deja bien mieux à faire avec son matos avant de changer ;)

ce n'est pas moi que tu dois convaincre lol....

pour ne pas avoir de problèmes il faut prendre une TEC 110 , la map se fait en moins de 20s ! les étoiles sont magnifiques , tout est parfait sur la lunette... SAUF le prix ^^

elle prend même les photos toute seule , enfin c'est l'impression qu'elle donne:wub:

cordialement,

DanielREUNION

Posté
Original ce post, remplacer une lunette parce que la MAP est mal faite, autant remplacer une voiture quand le réservoir est à sec. Et puis on te propose de passer de 80 mm à 60 (mais avec un bel autocollant Taka...), franchement j'aimerais parfois savoir ce que vous fumez les amis ? :p:be:

Albéric

Je suis confondu par ta réponse Albéric :be:

En photo CP, seul le F/D prime. En l'occurence, la petite Taka est à f/5.9 en natif, et f/4.5 avec son réducteur. Donc mieux que la Chinoise évoquée ici.

Après c'est une question de champ et d'échantillonnage, mais avec les petits pixels d'APN ça va très très bien cette petite 60. Il y a quelques personnes ici (Kevin, Lucien...) qui font de très belles photos avec cette lunette.

Quand à la qualité optique, je suis bien placé pour savoir qu'elle est supérieure à la ZS70 que j'avais sur le banc, et que cela se voit aussi sur les images avec une FWHM plus fine, et globalement plus de piqué. La correction du chromatisme est aussi meilleure malgré un F/D assez court. Normal, c'est une fluo.

Tu fais une fixette sur Taka Alberic ? ;)

Posté

Merci à tous de m'avoir répondu !

Non Lolo, je ne suis pas faché !!!!

Bien évidemment, je me suis aperçu que ma MAP n'était pas bonne !:lance:

Ensuite je me suis que je pourrais sauter le pas et changer carrément de lunette !

Je m' était dit aussi qu'il faudrait peut être changer le PO d'origine (pas de démultiplication)car, j'ai du mal à peaufiner la MAP avec...

Je suis à plus se 3 sous IRIS, peut être

Mais d'après vos réponse celas viendrait de l'utilisateur & pas de lunette....:bang:

Pour me facilité la MAP, vaut' il mieux

-Changer le PO pour un plus costaud et avec une démultiplication ?

ou bien

-opter pour un motorisation du PO actuel ?

Cordialement

Pascal

Posté
perso, je compte changer le PO, il n'est pas tip top quoi que honorable tout de même, j'ai vu bien pire !

remarque si ça coûte aussi cher de mettre reducteur aplanisseur + changer de PO autant prendre un triplet parfait ?

il me semble que Meade , célestron et Astro professionnal font également des triplets non ?

cordialement,

DanielREUNION

Salut Daniel,

C'était un peu ma façon de voir :confused:

Posté
A ce prix là, une fs-60. Sans l'ombre d'un doute.

Merci pour ta réponse Chonum,

C'est vrai quelle en as sous la semelle cette petite lunette !

Cordialement

Pascal

Posté

Bonsoir Benoit,

Et bravo pour ton site que je connaissais déja, encore plus bravo pour tes photos prisent à la 80 ED & l'ATIK 4000!

Quel progrès en 1 an

Chapeau

... changer de lunette pour une mauvaise MAP ??

si je regarde ta tete de cheval, ta MAP est foireuse mais rien à voir avec lunette..

j utilisais une SW80ED, la MAP obtenue peut etre assez fine...

je suis loin d etre un pro mais j arrivais à avoir une MAP à peu pres bonne

(va voir les quelques nébuleuses sur mon site avec la 80ED).

Ta map est foireuse.

afin d'améliorer ca, utilises un logiciel qui te donne ta fwhm, ce qui te permettra de faire ta MAP en fonction de cette valeur et rien d autre...

normalement avec ce type de logiciel tu dois arriver à une valeur de 1.7 maxi , bon evidemment le doués font mieux. mais avec mon ancienne 80ED c est ce que j avais..

maintenant avec la FSQ je vise les 1,2. en moy..

attention : avec une CCD...

avec un APN c'est +.

benoit

benoit

Posté

je voterai pour un changement de PO ... franchement ça change le vie !

j'ai également beaucoup de mal à faire la MAP et un démultiplié me tenterait bien mais bon...300 euros pour faire la map hum...j'ai vu qu'il y avait également WO qui faisait des démultipliés ainsi que kepler ( je crois ) moins cher ... mais faudrait un truc qui puisse tenir 2kg sans broncher donc...à voir...

cordialement,

DanielREUNION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.