Aller au contenu

Brando, novice mais ayant soif d'apprendre

brando

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'ai 34 ans et depuis quelques temps j'avais envie de voir les étoiles de plus près. Je suis de la région de Mons en Belgique. On m'a offert il y a quelques jours un atlas du ciel, et un télescope à monture équatoriale (DF 900mm; ouverture 60mm; ouverture relative 1/15) malheureusement pour le moment je ne parviens pas à m'en servir, j'espère trouver auprès de vous une aide afin de découvrir ce superbe ciel au dessus de nos têtes.

Posté

Bonjour Brando! Je suis nouveau aussi sur ce forum! Mais je ne suis pas novice en astronomie. Le télescope que tu as est super pour débuter!!! avec ca tu peu voir facilement saturne et mars en ce moment!!! et n'oublions pas la nébuleuse d'orion! Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans la manipulation de ton télescope?

Posté

j'ai mis un post dans la catégorie débutant, en fait je n'y vois pratiquement rien, faut avouer aussi qu'actuellement le ciel de mon côté n'est pas très dégagé, mais je dois mal m'y prendre car ce que j'y vois est vraiment très mauvais (pire qu'à l'oeil nu!) je n'ai jamais utilisé de telescope avant donc je me dit que je ne dois pas avoir trouvé l'astuce pour le régler correctement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.