Aller au contenu

Une nouvelle image de Mars au Pic, en couleurs cette fois ci :)

jldauvergne

Messages recommandés

Posté
Que dire ? :wub::wub::wub:

Le Pic, le 1 m, du talent, bravo et merci :)

Merci François, tu vas me faire rougir, il n'y a pas trop de tallent là dedans, tout juste un peu de savoir faire notamment au traitement. Tout le mérite revient au Pic qui ne trahit pas sa réputation.

Posté

Je vous soumets un nouveau traitement, plus sympa je trouve notamment au niveau des nuages et de la tempête. On voit aussi bien qu'il y a de la tempête de sable sous la calotte. Notez enfin au bout de Valler Marineris, près du limbe de Mars, les trois sommets alignés des volcans de Tharsis, c'est peu contrasté, mais ils sont bien là.

tempetemarspic2.jpg

JLuc

Posté

Superbe ,

une fois de plus le Pic démontre les formidables possibilités du T1m en matière d'imagerie.

on en redemande bien sûr, Monsieur Dauvergne

Etienne

Posté

Bonjour

J'en prend plein les mirettes bravo pour cette fantastique image.

Par contre on n'a toujours pas l'explication du flou sur les côtés, l'atmosphère ténue ?

Plus net en IR d'ailleurs.

Merci pour cette vision de rêve.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Salut à TOUS

Merci pour ce travail d'orfèvre sur un confetti de 14"

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union31

Posté

Oui, bof, on voit même pas les canaux ... :)

bon trêve de plaisanterie, je trouve que c'est un cliché somptueux ... j'espère que vous remettrez ça pour d'autres planètes !

A+

Vincent

Posté
Oui, bof, on voit même pas les canaux ... :)

bon trêve de plaisanterie, je trouve que c'est un cliché somptueux ... j'espère que vous remettrez ça pour d'autres planètes !

A+

Vincent

Merci !

Oui certainement. Jupiter remonte, et il n'y a pas de sonde autour donc il y a de quoi faire dessus scientifiquement parlant. Ce sera plus sérieux que Mars et Saturne, mais plus délicat car elle tourne vraiment vite pour les résolutions que l'on pourrait atteindre, donc il faudrait ruser pour bien faire :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.