Aller au contenu

Fabrication adaptateur 24.5 vers 31.75

Conquête-Espace

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous, aujourd'hui j'ai fabriqué mon propre adaptateur 24.5 vers 31.75 , sur internet , un adaptateur vaut au moins 20 euros ( Moi j'ai beaucoup vu du 30 euros ) donc 20 30 euros d'économisé :

Alors pour des gens qui aimerait en fabriquer un c'est très simple, avec votre télescope ou votre lunette , vous avez un barlow généralement , et souvent ces barlows sont vraiment de très basse qualité, vu que pour moi , il ne me servait à rien, j'ai dévissé le bas du tube métallisé qui fait du 24.5 :

mini_702801DSCI0126.jpg

Ensuite , j'ai découpé au couteau à dents ( oui je suis un barbare, pas de scie, un couteau xD ) d'une ancienne canne à pêche qui mesurait 3.2 cm de diamètre ( un peu plus que 31.75 mais c'est pas grave ;) ) :

mini_44936DSCI0127.jpg

Ensuite on adapte le tout et vous voila avec un adaptateur pour moins de 10 euros si vous trouvez une canne a pêche ou autre de basse qualité

Bon bricolage ! ( Ps : je pense que ce n'est pas le bon forum, mais j'ai pas trouvé autre que celui-ci ! )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.