Aller au contenu

formation des galaxies

lucie

Messages recommandés

Posté

Salut!

D'un coup, je me pose cette question: comment se forment les galaxies?

J'ai lu que la notre s'est formée il y a 7 milliards d'années... c'est à dire "à peine" deux milliards d'année avant la formation de la Terre.

Mais comment est ce que s'est formée notre galaxie?

• 2 semaines plus tard...
Invité Anonyme
Posté

بسم الله الرحمن الرحيم

اولم ير الدين كفروا ان السماوات و الا رض كانتا رتقا ففتقناهما وجعلنا من الماء كل شيء حى افلا يؤمنون ’’’’

Posté

Galaksene kommer til å passere gjennom hverandre flere ganger, men til slutt smelter de helt sammen. All gassen og alt støvet mellom stjernene er da enten brukt opp på å lage nye stjerner eller blåst ut av galaksene. Alle de tunge og aktive stjernene er døde.

Den sammensmeltede galaksen vil da være en elliptisk galakse - en kuleformet eller skiveformet ansamling av gamle stjerner. Det vil ikke lenger finnes spor av de praktfulle armene som både vår egen og Andromedagalaksen har nå!

Posté

Je suis pas d'accord car effectivement si on prend le chturmator en perpendiculaire du biotoum, nous obtenons bien un beau barculastoméïodé

MAIS !!!

tu n'as pas tenu compte du varoumza à poil court qui, comme on le sait tous, possede la faculté de gartiliadiaurer tout graloïdatité en longitude.

Ce qui implique fatalement la courbure bougniouchton en X et non en cosynus à poil mou.

Pour faire au + court (ce qui doit etre fait au + long) :

Qui pisse loin, ménage ses chaussures

CQFD

Than

Posté

salut :D

’’

اولم ير الدين كفروا ان السماوات و الا رض كانتا رتقا ففتقناهما وجعلنا من الماء كل شيء حى افلا يؤمنون ’’

ce n'est pas avec ce verset du coran qu'on comprendra la formation des galaxies !!! :x

en plus ce forum est un forum scientifique, il n'y a donc pas de place pour les discours religieux hasardeux, qui ont des reponses toutes faites à toutes les questions. Nous sommes sur ce forum pour penser librement même aux questions les plus fondamentales sur la création de l'univers et l'astronomie en generale, chose que la religion ne permet pas!!!

:roll: :roll: :roll: :roll:

je m'arreterais là pour ne pas blesser certains :jesors:

Invité Anonyme
Posté

Bonsoir ! :D

Pas évident Lucie ! Je ne suis pas un expert en cosmologie, mais je pense que pour expliquer la formation des galaxies il faut remonter très loin dans le passé, lorsque l'Univers était encore à ses débuts. Aussi loin que l'observation peut le permettre c'est à dire 300000 ans après le big bang, on peut observer des fluctuations de densité et de température dans ce que l'on appelle le fond diffus cosmologique. Je pense que ces fluctuations ont permis à la matière de s'organiser par la gravité et de s'assembler localement pour former les galaxies de toutes tailles que nous observons aujourd'hui.

Invité Anonyme
Posté

Aussi, une précision.

Lucie,

je ne sais pas où tu as lu que notre galaxie était agée de 7 milliards d'années mais excuse moi de te dire que c'est complètement faux ! :wink:

On observe déjà des étoiles de notre galaxie qui ont 10 milliards d'années, comment expliquer alors qu'elles soient plus agées que la galaxie à laquelles elles appartiennent ?

En fait la plupart des galaxies que nous observons( y compris la notre) sont apparues très tôt après le bigbang, sans doute quelques dizaines de millions d'années après. La cosmologie est une science en plein bouleversement, et de nombreuses découvertes vont être encore faites dans les années à venir. Mais si ce domaine t'intéresses je te conseille un bon bouquin c'est "Histoire est géographie de l'Univers" de Alain Blanchard , il est un peu difficile à lire mais il te donnera quelques idées sur l'origine de notre Univers et de notre galaxie. :idea:

Posté

salut :D

’’

اولم ير الدين كفروا ان السماوات و الا رض كانتا رتقا ففتقناهما وجعلنا من الماء كل شيء حى افلا يؤمنون ’’

ce serait tres difficile de traduire ce verset, car c'est comme de la poesie, plein de metaphores :? :? :?

il s'adresse aux non croyants, je ne suis pas sûr de la traduction mais en gros ça dit: " n'ont ils pas vu le ciel et la terre comment on les a séparés apres qu'ils étaient liés, pourquoi donc ne veulent ils pas croire"

je crois que c'est ça :D

Je pense que ces fluctuations ont permis à la matière de s'organiser par la gravité et de s'assembler localement pour former les galaxies de toutes tailles que nous observons aujourd'hui.

oui, ces fluctuations primordiales ont permit à la matiere de former des grumeaux qui ont par la suite attiré la matiere avoisinante pour former de plus grandes structures, toutefois, elles n'expliquent pas pourquoi la matiere est structuré en etoiles, puis galaxies, puis en amas de galaxies ...

les galaxies ce sont surtout formées à partir de glaxies plus petites, dites primordiales, qui sont entré en collision... d'ailleurs notre galaxie à rendez-vous avec la galaxie d'andromede dans quelques milliards d'années, de leur collision naitra une gigantesque galaxie.

Invité Anonyme
Posté

Bonsoir ! :D

Et nous verrons deux Voie Lactée ! Magnifique ! :p

A propos de la formation des galaxies, les trous noirs auraient-ils un lien ?

De tels monstres ont déjà été repérés au centre de nombreuses galaxies.

Enfin, c'est une question que je me pose... :?:

Et parait-il que la Galaxie (la nôtre) posséderait deux trous noirs en son centre ! Inquiètant, entre être gobé ou percuté, le choix est restreint :lol:

A ce sujet, j'ai lu que la Voie Lactée subit un crash avec une galaxie naine depuis...3 milliards d'années ! En effet de récentes observations infrarouge l'on détectées dans la constellation du Sagittaire. Cette galaxie naine encerclerait notre Galaxie de pôle à pôle. Il semble effectivement que les crashs entre galaxies soient courants sur des échelles de temps qu'on a du mal à imaginer...

• 3 semaines plus tard...
Invité Anonyme
Posté
Aussi, une précision.

On observe déjà des étoiles de notre galaxie qui ont 10 milliards d'années, comment expliquer alors qu'elles soient plus agées que la galaxie à laquelles elles appartiennent ?

A mon avis, une galaxie n'a que l'age de sa plus vieille etoile. Voir celui de son trou noir. Une galaxie n'est pas un ensemble qui nait spontanement.

Lorsque la galaxie (m51 je crois) la plus proche de la notre sera dévorée par la voie lactée quel sera l'age de la voie lactée si m51 est plus vieille que la voie lactée? Je trouve même etonnant que l'on puisse donner l'age d'une galaxie.... Sauf, si bien entendu, par galaxie, on entend son centre et accessoirement l'age de son trou noir (si il y en a un). Mais je ne vois pas pourquoi une etoile ne pourrait etre "en aucun cas" plus agée que la galaxie qui l'heberge.

• 1 année plus tard...
Posté

On ne poste pas un message alors que l'on vient de mettre un sujet dessus.

Ceci est considéré comme du flood, et des sanctions tomberont à l'avenir.

Merci d'en prendre compte.

Astro-Pépito

Posté

Eh oui!

Astro-pépito est sévère...mais juste.

Dites-moi Monsieur ?, est-il vraiment utile de rester anonyme pour, ma foi, tenir des propos que beaucoup pourront trouver intéressant ?!? :)

Posté

et c'est maintenant que tu sévis!!! ;)

Non non, le post que j'ai viré est d'hier, il a fait remonter le sujet pour poser une question qu'il a posée ailleurs ;)

Astro-Pépito

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.