Aller au contenu

Bonjour

Leonardo da Vinci

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai découvert ce site il y a peu de temps et comme tout le monde je suis passionné par les étoiles entre autre, j'ai repéré pas mal de rubriques interressantes et l'ambiance à l'air conviviale c'est donc tout naturellement que je m'y inscris.

Côté expérience j'ai démarré enfant avec une simple paire de jumelles ou encore un tube en carton avec 2 loupes ^^ puis le graal avec une lunette sur trépied de table grossissant 35 X ... Qui m'a permis de découvrir en fait et de comprendre un max de choses, puis suis passé à plus puissant avec une lunette de 60 mm sur monture azimutale. Pas terrible pour la précision malgré la puissance. J'envisage l'achat d'un gros Meade ou Celestron d'ici cet été pour faire de l'astrophoto domaine où je suis conplètement novice à part quelques clichés pris avec mon APN possedant 16 sec d'obturation. Pas de quoi fouetter un chat , enfin bref ... Voilà pour la présentation je vais continuer ma ballade sur WebAstro , bonne journée à tous ;)

Posté

Merci pour votre accueil :)

CATLUC : Je suis de la région lyonnaise et comme dans toute grande agglomération j'ai malheureusement un ciel très pollué et malgré cela j'arrive à faire quelques observations sinon évidement en dehors des pollutions lumineuses de temps en temps. Mais pire que tout, c'est d'avoir un ciel gris quasiment non-stop et là depuis cet automne, rares furent les occasions d'avoir un ciel sans nuages, je n'ai quasiment pas pu observer une seule fois les Pléiades, Orion et toutes les belles constellations qu'offre le ciel d'hiver. ^^

Bonne journée à tous.

Invité Ortog
Posté

Bonjour et bienvenue,

Léonardo da Vinci, le dernier génie universel... Rien que ça.

T'es modeste toi ;)

Ortog

Posté

Ortog : J'admire énormément de Vinci , j'aurais pu mettre également Einstein ou Newton ou Galilée ou Hawking etc ... J'aurais pu utiliser un pseudo inconnu ou inventé également comme le tiens par exemple mais j'ai choisi finalement celui-ci ...Uniquement par admiration et non par prétention ;)

Si j'avais inventé la machine à remontée dans le temps ça se saurait lol , bien que je ne sois pas non plus complètement ignare :be:

Voilà pour le pseudo .... Uniquement par admiration pour le grand Homme, bonne journée ^^

Invité Ortog
Posté
Ortog : J'admire énormément de Vinci , j'aurais pu mettre également Einstein ou Newton ou Galilée ou Hawking etc ... J'aurais pu utiliser un pseudo inconnu ou inventé également comme le tiens par exemple mais j'ai choisi finalement celui-ci ...Uniquement par admiration et non par prétention ;)

Si j'avais inventé la machine à remontée dans le temps ça se saurait lol , bien que je ne sois pas non plus complètement ignare :be:

Voilà pour le pseudo .... Uniquement par admiration pour le grand Homme, bonne journée ^^

Ne te formalises pas, c'était une boutade de bienvenue...

Da vinci, Newton (on en a un ici, mais faut se méfier, c'est un modo ! :be:), Galilée...

Tu n'as pas inventé la machine à remonter le temps... Ici aussi, personne ne l'a inventé, mais on l'utilise.

Un télescope, c'est un moyen de voir le passé de l'univers...

"Ortog", ce n'est pas mon invention, mais celle de Kurt Steiner.

Ortog

Posté

Merci Dauphin :)

Hehe Ortog c'est pas faux ^^ , je me plais souvent à dire aux gens, tiens cette étoile nous la voyons telle qu'elle était lorsque nous étions ici ou là-bàs, lorsque nous faisions ceci ou celà, que nous avions tel âge etc ... :)

Merci pour les précisions concernant ton pseudo, je ne connaissais pas , mea culpa lol car il a une sacré bibliographie André Ruellan alias Kurt Steiner ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.