Aller au contenu

Rubinar 300mm 1er test: Le Chat

alchai

Messages recommandés

Posté

Alors après quelques déconvenue, j'ai enfin reçu la bague qu'il fallait pour joindre mon canon à mon rubinar flambant neuf ( en faite d'occase, merci à Pierre ;) )

je vous fais donc profiter de cette superbe photo de la nébuleuse du chat (pas content)

img9400x.jpg

:)

Posté

Pas content! J'en ai pas l'impression, je dirai même qu'il est bien dans sa peau

ton chat. :p

Par contre, un petit traitement en ajoutant de la netteté et en enlevant un peu

de rouge et tu as une très belle image qui permet de penser que pour les

images astro, tu as un bon téléobjectif. ;)

Posté

Elle s'en fiche pas elle aime pas etre prise en photo, dès que j'approche elle ferme les yeux et fait sa ronchonne :)

@stseiya y a pas mal de photo sur le fofo, si tu veux voir ce que ca donne fait une petite recherche dans photo "rubinar"

@RV j'ai déjà ajouté une peu de netteté sous ps mais je voulais avoir une photo pas trop retouchée pour montrer ce que donnait la bête sans traitement. Mais c'est vrai qu'il tire un peu sur le rouge, sans doute à cause des conditions de prise de vue, peu de lumière et pas de flash.

Verdicte astro mi mars :)

Posté

J'hésite a m'en acheter 1 , mais apparement c'est pas mal comme objectif .

Vivement que tu puisses le tester en CP pour voir ce que ça donne .

Posté

Les quelques photos que j'ai faites me laisse envisager que du bon pour cet objo. Décidement un très bon rapport qualité prix. Quand on sait qu'un 300mm f/4 canon coute minimum 1000 euro et pèse plus du double, alors certe pas d'autofocus mais bon.

Je me demande déjà si je vais pas m'acheter un 500mm plus tard :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.