Aller au contenu

reducteur 2"-1,25" adapté

Comete54

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

au risque de vous surprendre, je suis à la recherche d'un simple adaptateur/reducteur 2" vers 1.25" pour PO 2", mais qu'y serait plus "haut" que ceux standards qu'on trouve partout.

Je m'explique : comme certains ont pu le lire, j'ai un soucis de manque de tirage de PO pour un nouvel oculaire récemment acquis.

Il ne me manque qu'environ 5mm pour arriver à la MAP donc ça le fait pas ... :confused:

Je désire éviter un classique tube rallonge pour minimiser le nombre de pièces sur le PO et les jonctions, jeux additionnels etc...

Il me faudrait donc un réducteur plus haut d'environ 10mm que le classique, histoire d'avoir un peu de marge.

Existe-t-il ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :)

nb. : ah oui, je souhaite éviter aussi la solution de redescendre le primaire avec les vis de collim', ... il est trés bien comme il est actuellement.

Posté

Ben, j'y ai pensé aprés coup ... mais il n'y a que 20mm de course ... alors si je retire 5mm, ça commence à faire juste : chute possible si oculaire lourd ou augmentation du jeu (désaxement ) probable ...

à voir c'est peut être une solution.

Merci Gégé

Posté

Salut Comete54

Mon Mewlon est livré d' origine avec un adaptateur 50,8mm et 31,75mm , est ce que ça serait la solution ?

imgp1061l.jpg

Je ne l' ai pas trouvé dans les accessoires sur le site de O U , si ça semble te convenir , passe leur un coup de fil

Posté

Ben ça mal l'air pas mal ça :)

faut que je les appelle pour vérifier les côtes ... mais bon ça fait cher quand même ... :confused:

dommage que pour le prix, il n'est pas fileté.

en tout cas merci Jeap pour tes recherches opiniatres (plus que moi en tout cas)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.