Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vais bientôt acquérir une monture EQ6 et comme je vais être obligé de la transporter j'aimerais avoir des idées sur les sacs/mallettes etc....dont vous vous servez pour la déplacer sur votre site d'observation.

Merci

Posté
moi , je met mon EQ5 dans une valise en alu , avec tous les accessoires et un peu de mousse , tout est super bien calé

le trepied est a part bien sur

Tu as des détails sur cette valise alu ? Tu te l'ais procurée où ?

Posté

Salut ,

Avec les mousses d'origines , j'ai prix des mesures et me suis fait une caisse en bois . Le tout est bien calé car mousse d'origine .

Aussi , prendre des panneaux de bois pas très épais car après c'est très lourd .

Bien protégé et pour une somme de quelques euros et un peu de manuel .

Posté

une bonne valise à 20€ grande surface, pleins de couvertures que tu utilises pas autour et hop, c'est parti. En pensant à bien desserrer les freins pour le transports.

J'ai refait pareil pour la NJP mais j'ai peut être vu un peu grand. mais l'avantage d'avoir vu grand c'est que je cale la monture avec une couette, et des blousons comme ça je suis sur d'avoir un blouson avec moi.

Malheureusement, l'ensemble NJP+valise+ce qui est dedans = 35kgs facile :s

Mais bon elle est à roulettes la valise. Et quand elle est chargée dans la voiture je la laisse dedans.

Pour l'eq6 en plus j'avasi trouvé une valise où les trucs en polystyrène rentraient pile poil sans retailler.

Posté

Salut !

Moi j'ai une HEQ5 et pour le transport j'ai acheté une malette en alu à 15€ chez Castorama (pile poil la bonne taille) et de la mousse sur mesure sur internet. Une petite séance de découpe et hop !

En tout j'ai du en avoir pour 30€.

Posté
une simple valise "alu" à 15€ de supermarché

20100210.jpg

bien rangé et surtout bien calé dedans

et penses a mettre une poignée solide digne de ce nom

Euh !! t'es sûr que c'est une EQ6 sur ta photo ? ;)

Posté

bonjour

et c'est même le foutoir dans cette valise qui contient je pense une SVP.

un bon virage et la télécommande a remplacer.

pour mes montures j'ai fait une caisse en bois sur mesure.

la monture repose sur 4 points en forme de berceau qui prends les courbes de la monture la tête la base et les deux partie arrondie qui son ad et dec.

du velcro maintien l'ensemble en place sur les supports.plus les emplacements dédié a chaque ustensile raquette poids fils et divers.

sauf le trépied.pas de mousse qui coute cher.

Alain

Posté

Bon post !

vous m'avez donné des idées...

je vais aller à la recherche d'une valise aux dimensions du carton de mon Atlas EQ-G pour garder le polystyrène d'origine.

Sinon je me confectionnerais une caisse en bois. Quel type de bois ? épaisseur ? (c'est lourd une EQ6 ...)

• 1 année plus tard...
Posté

Je déterre. Ceux qui ont la geoptik avec l'EQ6 dedans, vous pourriez poster des photos ? J'aimerai pouvoir y caser la monture + les contrepoids en fait. Et la mousse, c'est pas facile a bricoler...

Posté

Pourquoi tu te fais chier avec une boite ou un sac ?

Prends la par la barre contrepoids.

Si tu trouves ça trop lourd avec les contrepoids tu as aussi le caddie à tata muni de roulettes et dont la cale avant sert de poignée dans les escaliers.

00CC00CC02345394-c2-photo-oYToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9-poussette-de-marche-incidence-chariot-de-courses-c-est-toujours-moi-qui-fait-les-courses-noir.jpg

La monture là dedans debout sur son contrepoids.

T'as même de la place pour la mallette et deux ou trois trucs en plus.

Une sangle autour pour éviter que ça valdingue et basta.

Pourquoi de la mousse ? Tu la trouves pas assez dure ?

Une caisse c'est bien quant on prévoit de poser des trucs dessus mais c'est pas donné et ça pèse aussi son poids.

Bon ciel

Posté

Alors pourquoi une mallette, de la mousse tout ça. Simplement parce que j'essaye d'optimiser la place (j'ai déjà une mallette pour l'equinox80, une autre pour le matis de guidage, et une autre pour les oculaires et divers accessoires. Rajoute à ça les deux batteries, le trépied, le sac de bordel divers, ça remplit assez vite le coffre (et j'ai une grosse voiture !)

Bref, une mallette comme celle que j'ai, avec de la mousse pour protéger des chocs bien sur, c'est à mon sens idéal...

Posté

moi je pose simplement la tête de monture (Atlas) sur un coussin carré trouvé en supermarché.

et je lui mets un autre coussin dessus pour pouvoir poser d'autres choses par dessus.

pas besoin de boite, sauf pour les pieds.

Posté

Bonjour,

J'utilise également une valise. Je trouve cela pratique pour le transport (roues, poignées), pas trop lourd et en plus il reste quelques poches pour ranger les câbles, ...

La monture et contrepoids sont calés entre 2 oreillers.

Did

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.