Aller au contenu

Question technique pour des anneaux de guidage

domi

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'un petit renseignement à savoir que je vais me faire des anneaux de guidage pour une lunette ORION Short Tube 80.

Je souhaiterais connaitre l'écartement ideal qu'il faut mettre entre les deux colliers qui vont se fixer sur la queue d'aronde que je vais également faire.

J'aimerai aussi savoir quel diamètre idéal il me faut réaliser pour cette lunette.

Posté

Il n'y a pas d'écartement idéal, la lunette est très légère.

En les positionnant à chaque extrémité, il n'y aura pas plus de 8 à 9 cm entre les anneaux, et ta queue d'aronde à peine plus grande (environ 15 cm).

Posté

Ma queue d'aronde fera 343mm donc j'ai de la place que j'aimerai exploiter au maximum afin de bien maintenir cette lunette.

Et pour le diamètre des colliers, une idée ???

Posté
Ma queue d'aronde fera 343mm donc j'ai de la place que j'aimerai exploiter au maximum afin de bien maintenir cette lunette.

Et pour le diamètre des colliers, une idée ???

Diamètre interieur 130mm, c'est ce que j'utilise pour ma lunette de guidage (la même que toi).

Posté

Merci Christian pour tes réponses, je suis allé sur ton site et j'ai bien vu qu'effectivement l'écartement contrairement à ce que je croyais est petit à cause du par buée que j'avais oublié.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.