Aller au contenu

Galaxies du Sexe tendu de l’ Hydre

HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Posté

Ouuupppsss ! :confused::rolleyes:

Fautes d’ orthographe et mots oubliés : :(;)

Je reprends :

Galaxies du Sextant et du bout de l’ Hydre ! :p

Petite carte de repérage pour quelques galaxies dans ce coin du ciel où l’ on va rarement !

PS : la dernière fois que j’ ai posté un truc pareil , on a eu 3 mois de nuages ! Désolé si ça se renouvelle ! :cry:

9645-1265389725.jpg

Posté

:cheesy: Tu es pire qu'un journaliste pour trouver des titres à sensations toi !!!

tu veux battre le record de lecture de post ou quoi ??? ;)

Bon sinon infos très intéressante si elle n'est effectivement pas accompagnée de 3 mois de nuages !!! :b:

Posté

Mon petit doigt me dit qu'a notre prochaine sortie, on va se tapper pas mal de "Tachouilles" :be:

Par contre, attention, Vesta va se déplacer très rapidement :o

Merci J-Paul pour cette belle carte, mais comme tu le dis si bien, à chaque fois que tu nous prépare un programme pour une sortie, il y a un invité surprise ........................ Murphy :cry:

Posté

NGC 3115 est magnifique, tu verras;)

on a eu 3 mois de nuages ! Désolé si ça se renouvelle

T'inquiete nous les bretons on est habitué.

Posté

Erratum :

La faute à . . . . . . . . Stellarium , ou à moi qui n' est pas été au top !

Lorsqu' on grossit peu sur ce site on peut , sans s' en apercevoir cliquer juste à côté du petit cercle qui figure un objet ( dans le cas présent , des galaxies ) !

Résultat on croit avoir sélectionné le bon objet et on est juste à côté avec une autre galaxie !

Donc après vérification , 2 erreurs se sont glissées dans mon tableau :

- à la place de NGC 2716 , il faut lire 2713 qui affiche une mag plus confortable de 11.7 au lieu de 12.4 !

- à la place de NGC 2914 , il faut lire 2911 qui elle , s' annonce avec 11.6 de mag au lieu de 13.1 !

Les 2 galaxies que j' élimine de mon tableau sont très proches de leurs remplaçantes et peuvent donc être cherchées !

Et après des recherches sur Google ciel , il apparaît que bon nombre de mes cibles ont des voisines plus faibles , mais prenables ( en fonction de la qualité du ciel ) !

Désolé de ces erreurs !

Bonnes observations à toutes et à tous !

Posté

PS : la dernière fois que j’ ai posté un truc pareil , on a eu 3 mois de nuages ! Désolé si ça se renouvelle ! :cry:

:eek::eek::eek: Satan est parmi nous !!!!!!!!!!!!!!!

:pape:

Posté
:eek::eek::eek: Satan est parmi nous !!!!!!!!!!!!!!!

:pape:

T' aurais pu trouver mieux ! ;)

Dans le genre :

Méfiez vous de ce mec , Satan l' habite ! :o

ça aurait eu le mérite de rester dans l' esprit de départ ! :be:

Posté

Bon, on va encore dire que je suis ch... mais moi je les ai vu tes galaxies la dernière fois, les nuages se plaisent pas par ici :be:

Donc, j'irai voir celles-là aussi, et je vous raconterai :)

Posté
Bon, on va encore dire que je suis ch... mais moi je les ai vu tes galaxies la dernière fois, les nuages se plaisent pas par ici :be:

Donc, j'irai voir celles-là aussi, et je vous raconterai :)

TOI ! ! ! Je te hais ! ;)

c' est vraiment trop injuste ! :cry:

toujours les mêmes ! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.