Aller au contenu

probleme DMK41

higgins

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous!

voila, j'ai posté mon probléme sur le forum d'en face, mais je n'ai pas de réponse, alors j'essaye ici, des fois que.....

je fais un copier coller de ce que j'ai posté pour ne pas tout retaper:

Avant

hier soir je me preparai à imager mars avc ma toute nouvelle DMK 41.

je lance ic capture pas de probleme, je decoche les parametres auto afin de realiser mes reglages et d'un seul coup, ecran noir avec à peu pres le message suivant:

la camera est en lmode live mais ne peut transmetre les images, veuillez changer le format ou debrancher la camera!

apres x redemarage du pc, de ic capture et de la camera, j'ai toujours ce message!

desinstallation/ reinstallation des driver + ic capture toujours pareil!

le message exact est: "le peripherique est en mode live mais ne livre aucune images, essayez un autre format video ou debranchez/ rebranchez le peripherique"

lorsque je débranche la cam, un message d'erreur comme quoi j'ai perdu le periph s'affiche, puis des que je rebranche, plus rien!

elle ne fonctionne pas sous prism non plus alors qu'elle fonctionnait il y a 2 jours!

je ne peux pas changer de format, je n'ai qu'une option dispo: y800

elle fonctionne parfaitement avec XP sp2 sur mon pc de burreau!!!!

là je ne comprends pas tout (ou plutot si....,vista de m....!)

je pense qu'il a du formatge dans l'air, pour revenir à des trucs plus basiques mais qui fonctionnent!

si cette mésaventure vous est arrivée ou que vous avez une idée , n'hésitez pas!

à +

Posté

ne serrait -elle pas en conflit avec éventuellement la webcam intégrée de ton portable? dans ce cas désactiver la webcam du portable

Posté

Bonjour,

Ce n'est pas Vista. Je possède une DFK, qui fonctionne parfaitement sur un portable (Acer 5920g / Core2Duo) qui tourne sous Vista.

J'avais par contre rencontré des problèmes lorsque j'avais effectué des tests sur un ordinateur de bureau (sous XP, mais finalement là n'est pas la question).

Il m'a fallu un moment pour comprendre que la carte mère n'envoyait pas tout à fait les bonnes tensions électriques sur les ports USB. Lorsque je lançais une acquisition, l'écran figeait.

D'où mes questions :

- tout d'abord, quelle longueur de câble utilises-tu ? Ne dépasse pas 2m en USB...

- si ce n'est pas ça, il est possible que ton port USB ne délivre pas exactement la tension électrique de rigueur. S'agit-il d'une plate-forme à base de processeur AMD ?

Pierre

Invité Scopy
Posté

J'ai eu le même problème la semaine dernière alors que tout se passait très bien jusque-là (sous XP).

Je me demande si ce n'est pas simplement effectivement un problème de port usb et pourtant je choisis toujours le même port pour cette dmk.

Je n'ai pas réessayé depuis ...

Posté
J'ai eu le même problème la semaine dernière alors que tout se passait très bien jusque-là (sous XP).

Je me demande si ce n'est pas simplement effectivement un problème de port usb et pourtant je choisis toujours le même port pour cette dmk.

Je n'ai pas réessayé depuis ...

Désolé pour toi, Anne !

Essaye tout de même les autres ports. Et, j'y pense, dans les options de gestion de l'alimentation décoche tout ce qui active les économies d'énergie.

Ces caméras sont sensibles à tout ce qui est alimentation électrique...

Pierre

Posté

bonjour à tous et merci de vous interesser à mon pb car je me sens un peu seul!

le cordon est celui livré avec la cam, mon processeur est un intel, pour repondre aux questions.

mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'elle à coupé lorsque j'étais en trin de regler les parametres de prise de vue!

je contact le support des cet apres-midi, mais je n'ai guere d'espoir car le site est aux states!

je cherche et je vous tiens au courrant à +

Invité Scopy
Posté
Et, j'y pense, dans les options de gestion de l'alimentation décoche tout ce qui active les économies d'énergie.

Ces caméras sont sensibles à tout ce qui est alimentation électrique...

Pierre

Ça, je ne l'ai pas fait : je vais désactiver toutes ces options et réessayer, merci :) !!

Posté
bonjour à tous et merci de vous interesser à mon pb car je me sens un peu seul!

le cordon est celui livré avec la cam, mon processeur est un intel, pour repondre aux questions.

mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'elle à coupé lorsque j'étais en trin de regler les parametres de prise de vue!

je contact le support des cet apres-midi, mais je n'ai guere d'espoir car le site est aux states!

je cherche et je vous tiens au courrant à +

Que nenni, le support est en Allemagne et il est (moyennement) réactif :

http://www.theimagingsourceforums.com/forumdisplay.php?f=17

Stefan Geissler anime ce forum support. Ceci dit, il n'avait pu diagnostiquer le problème que j'avais (= beaucoup de cartes mères pour plates-formes AMD n'envoient pas exactement les bonnes tensions électriques aux ports USB... Elles sont suffisantes pour les périphériques peu sensibles - lecteurs mp3 et autres - mais pour les matériels un peu plus pointus...).

Pierre

Posté
Ça, je ne l'ai pas fait : je vais désactiver toutes ces options et réessayer, merci :) !!

Je t'en prie, si cela peut t'aider... !:)

Si le problème persiste, et pour éliminer l'hypothèse matérielle côté PC, fais un essai sur un autre portable (si possible...) ou sur un PC fixe (quitte à faire des essais "à blanc", de jour et sans instrument, juste pour tester l'acquisition)...

Posté

bosoir à tous, J'AI TROUVE!!!!!!!!!!

lorsque j'ai ouvert le panneau propriétés de la camera et décoché le paramétre auto de l'exposition, la valeur de ce paramétre est passé à 3600s!

le fait de repasser en auto ne remet pas ce paramétre à une valeur correcte, mais laisse l'ancienne valeur!

du live à 3600s le logiciel ne sait pas faire (normal en soit)

le pire c'est que la camera ne plante pas tout de suite, et que lorsque elle plante elle doit garder cette valeur.de plus, l'option de reset des parametres ne le remet pas non plus à une valeur correcte une fois la camera plantée!

il faut rentrer manuellement une nouvelle valeur pour la déplanter!

voilà, il faut faire des erreurs pour apprendre, mais certaines sont plus longues que d'autres à comprendre!

j'espere que ce post servira au personnes à qui arrivera ce probléme, j'avoue que j'ai eu des grands moments de solitude ce W-E!

à +

Posté

Content pour toi, effectivement cela peut être utile !

Ce que je ne comprends pas c'est que tu aies eu ce pb après avoir désinstallé et ré-installé les pilotes de la caméra et IC Capture... mystères de Windows :rolleyes:

Posté

ben, je pense que la cam garde les derniers paramtres qu'on lui a donné, contrairement à une bête toucam!

il ne faut pas oublier que ces cam sont à la base des cam industrielles que tu ne doit pas reparametrer à chaque coupure de courrant!

à +

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.