Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Je remets les nigmes :)

 

Envoyé par Julie:

 

.

- Je te le dis, il y a, sur cet astre, la preuve du passage d'un animal.

- Tu délires ou quoi ? Tu sais bien que seuls des petits animaux ont quitté la Terre. Et aucun ne s'est rendu là !

- Tu parles comme si c'était très loin. New Horizons est allée plus loin encore.

- Il y a surement une autre explication plus scientifique ?

- Il te faut toujours plus de preuves. Pourtant, regarde cet astre. Tu vois bien !

 

De quel astre est-il question ?

 

Bonne chance à tous !

 

C'est marrant j'ai mis quote=Julie et il me remet "envoyé par Julie"

 

Une lune de Saturne donc...

 

Les griffes du tigre c'est sur un satellite de Jupiter ça je crois bien...

 

On cherche une formation géologique Pat c'est bien ça :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est Encélade. Ça pourrait coller.

Ah cool :)

J'avais écouté un podcast là-dessus sur Ciel et Espace radio avec comme invité un gars dont j'ai oublié le nom :(

(Je crois que son nom c'est deux prénoms genre Pierre THOMAS)

 

C'était cool les podcasts de ciel et espace avant car ils étaient écoutables sans contrainte. A présent faut s'identifier et je ne sais plus quoi (j'ai perdu mon code il y a des années :be:)

 

Pareil y avait des éphémérides une fois par semaine puis une fois par mois (là j'ai perdu le réflexe de les écouter penard le vendredi dans ma cuisine :()

 

Signé yui en mode vieux nostalgique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool :)

J'avais écouté un podcast là-dessus sur Ciel et Espace radio avec comme invité un gars dont j'ai oublié le nom :(

(Je crois que son nom c'est deux prénoms genre Pierre THOMAS)

 

C'était cool les podcasts de ciel et espace avant car ils étaient écoutables sans contrainte. A présent faut s'identifier et je ne sais plus quoi (j'ai perdu mon code il y a des années :be:)

 

Pareil y avait des éphémérides une fois par semaine puis une fois par mois (là j'ai perdu le réflexe de les écouter penard le vendredi dans ma cuisine :()

 

Signé yui en mode vieux nostalgique :D

 

Tu crois pas si bien dire ! :D

Pierre Thomas est géologue connu et prof à l'ENS, donc ça ne m'étonnerais pas que ce soit lui ;) ( ses conférences sont passionnantes, je l'ai vu au festival d'astronomie de fleurance où il a fait une conférence super intéressant sur Rosetta ;) )

 

Pour les podcast de ciel et espace, je les écoutais aussi, mais je n'en ai pas retrouvé depuis un moment

Tu parles d'un code :?: ?

Je croyais qu'ils avaient simplement arrêté d'en faire :?:

Modifié par jonpass7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars avec un franc parler à l'ancienne ;)

 

Ils n'en font peut-être plus du tout des podcasts c'est possible.

Je n'y vais plus c'est dommage.

Surtout maintenant que ça y est je suis devenu un astram pratiquant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fete:

 

Génial :)

Je mettrai une image plus tard, là je suis en mode turbine ;)

 

Voilà :)

13403-1440717087.jpg

 

C'est effectivement sur Encelade lune de Saturne que la sonde Cassini a pu prendre ces beaux clichés tu avais raison Aczisia :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Une petite :

 

- Bon, les gars, vous êtes prêts ?

 

- Oui, chef !

 

- Vous étiez 100 au départ, et vous n’êtes plus que 6. Vous avez dit au revoir à vos copines ? Parce que là, c’est foutu pendant un certain temps… :be:

 

- Pas de souci chef ! … :) Euh... :( C’est pour quoi au fait ? Secret Story ? :?:

 

- Pfff…. Mieux que ça ! Bon, où est votre coach ? ... Ah, Matt, te voilà ! Tu vas pouvoir les briefer.

 

 

De quoi s'agit-il ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pat , :)

 

S' en feront d' autres de copines , il y a deux femmes après tout dans l' équipe ! :be:

Salut Great :)

 

Oui, d'ailleurs, peut-être qu'au bout du compte ils ressortiront à 8 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI-SEAS IV ?

 

Bravo Great :)

 

HI-SEAS IV pour Hawaï Space Exploration Analog and Simulation IV, est une expérience de simulation de vie sur Mars pendant un an sous un dôme à Hawaï, pilotée par la NASA, mais sans Matt Damon :p. (D'ailleurs, n'est-ce pas simplement une campagne promo pour le film The Martian ? ;))

 

Un Français, Cyprien Verseux, fera partie de l'aventure.

 

http://hi-seas.org/?cat=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Je dépose un quizz de Julie en passant vite

 

J'ai un quizz à proposer :

Cette étoile, dans la constellation du Lion, prouve, par sa présence, que la science n'explique pas tout.

De quelle étoile est-il question ?

Bonne chance à tous ;)

 

Pour la Raiponce ou les DixNains faudra attendre vers minuit par là :)

(Peux pas avant, peux que arrière :be:)

 

Coucou Great que je vois là :)

Adios je repars tel Zorro :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Mars One :) (C'est plus sérieux. Enfin, normalement... ;))

Plus sérieux dans quel sens ? Par rapport à la téléréalité ou parce que le projet n'a que peut de chances de réussir ?

Pour la téléréalité, je trouve personellement que ça n'a pas grand intêret, enfin surtout si il mettent ça comme du Secret Story. Ensuite pour les minimes chances de réussir, je pense que c'est un peu brusque, en effet. Je me demande d'ailleurs quelque chose : pourquoi aller sur Mars plutôt que sur la Lune ? C'est sans doute par rapport à l'absence d'atmosphère sur notre satellite mais pourquoi ne pas faire des petites expéditions pour savoir si avec notre technologie, nous pourrions parvenir à avoir de l'oxygène en quantité suffisante pour survivre ? Bien sûr, ne pas amener d'animaux avec ce que l'on penserait être bien pour pouvoir vivre sur la Lune, mais par exemple des plantes ? Elles pourraient être un atout pour la survie d'ailleurs.

Bref, je crois que je m'égare un peu, je tiens à dire que je ne veux offenser personne, et que c'est juste mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieux dans quel sens ? Par rapport à la téléréalité ou parce que le projet n'a que peut de chances de réussir ?

Pour la téléréalité, je trouve personellement que ça n'a pas grand intêret, enfin surtout si il mettent ça comme du Secret Story. Ensuite pour les minimes chances de réussir, je pense que c'est un peu brusque, en effet. Je me demande d'ailleurs quelque chose : pourquoi aller sur Mars plutôt que sur la Lune ? C'est sans doute par rapport à l'absence d'atmosphère sur notre satellite mais pourquoi ne pas faire des petites expéditions pour savoir si avec notre technologie, nous pourrions parvenir à avoir de l'oxygène en quantité suffisante pour survivre ? Bien sûr, ne pas amener d'animaux avec ce que l'on penserait être bien pour pouvoir vivre sur la Lune, mais par exemple des plantes ? Elles pourraient être un atout pour la survie d'ailleurs.

Bref, je crois que je m'égare un peu, je tiens à dire que je ne veux offenser personne, et que c'est juste mon avis :)

Plus sérieux dans le sens où c'est un projet chapeauté par la NASA, et qui n'a rien à voir avec l'énorme farce qu'est/qu'était Mars One ( Great, corrige-moi si je n'ai pas mis le bon temps ;))

 

La référence à Secret Story était une petite provoc de ma part, parce que je ne suis pas persuadé de l'intérêt de ce genre d'expériences.

 

Pourquoi aller sur Mars plutôt que sur la Lune ?

 

Pourquoi aller sur Mars tout court ? Aucun intérêt, personne n'y survivrait. Des robots font ça bien mieux que nous (Serge Brunier, sors de mon corps !!! :D)

 

Mars One est une grande fumisterie, qui n'a aucune chance d'aboutir. (Heureusement pour les prétendants d'ailleurs).

 

Pourquoi aller sur la Lune ? C'est déjà fait, ça coûte cher, ça n'a donc peu d'intérêt en soi désormais. Le seul intérêt serait d'y construire un avant-poste qui permettrait pour l'homme d'aller plus loin, sur une autre planète. Mais tant qu'on construira des sondes capables d'aller jusque Pluton ou de se poser sur des comètes, on n'aura pas vraiment la nécessité d'envoyer des hommes là où des robots font mieux le job que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.