Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

... Bravo Poussin ! T'as pris 15 points sur la dernière série pour prendre la 3ème place ! J'espère que Doc Eric et Starac sauront te pardonner un jour (après avoir frotter le mirroir de ton dobson au whiskas pour se venger...)

 

Ah ben chat alors, BRAVO Poussin :). Décidément, Grisette aime bien les poussins :be::D

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement final de ce Battle Quizz JEOPARDY 30000 :

 

:1e: YUI (57 points)

:2e: SMITH (37 points)

:3e: POUSSIN (27 points)

STARAC (21 points)

DOC ERIC SIMON (15 points)

ROGER et SNAKE (5 points)

 

Merci à tous les participants, même ceux non présents dans ce classement.

Votre présence m'a fait grand plaisir, et a contribué à la réussite de la soirée.

 

Les réponses restant ouvertes sont ci dessous.

Je vous proposerai le corrigé complet quand tout sera trouvé.

 

Demain je serai peu dispo (important match de foot, je pars de bonne heure)

mais en fin d'après midi je devrai pouvoir vous fournir des indices si besoin.

 

Encore merci et bonne nuit ! :):):)

 

 

 

2nd thème : La lunette astronomique

 

Pour 6 points : Poursuite (Réaction en chaine pour Julie)

 

3ème thème : l’astronomie et l’astronautique dans les dessins animés des années 70’ à 90’

Pour 4 points : Death Shadow I

Pour 5 points : Mizuno

 

5ème thème : Le Quizz Alternatif Convivial (QAC)

 

Pour 5 points : A peine moins de 2%

 

6ème thème : Les animaux dans les constellations

 

Pour 1 point : Cheval, chien, ourse et renard

Le point pourrait éventuellement revenir à Starac, à voir si les célèbres fables contiennent une ourse (une femelle, hein ;)).

La question attendue initialement n'avait toutefois aucun rapport avec les fables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement final de ce Battle Quizz JEOPARDY 30000 :

 

:1e: YUI (57 points)

:2e: SMITH (37 points)

:3e: POUSSIN (27 points)

STARAC (21 points)

DOC ERIC SIMON (15 points)

ROGER et SNAKE (5 points)

 

Merci à tous les participants, même ceux non présents dans ce classement.

Votre présence m'a fait grand plaisir, et a contribué à la réussite de la soirée.

 

Les réponses restant ouvertes sont ci dessous.

Je vous proposerai le corrigé complet quand tout sera trouvé.

 

Demain je serai peu dispo (important match de foot, je pars de bonne heure)

mais en fin d'après midi je devrai pouvoir vous fournir des indices si besoin.

 

Encore merci et bonne nuit ! :):):)

 

 

 

2nd thème : La lunette astronomique

 

Pour 6 points : Poursuite (Réaction en chaine pour Julie)

 

3ème thème : l’astronomie et l’astronautique dans les dessins animés des années 70’ à 90’

Pour 4 points : Death Shadow I

Pour 5 points : Mizuno

 

5ème thème : Le Quizz Alternatif Convivial (QAC)

 

Pour 5 points : A peine moins de 2%

 

6ème thème : Les animaux dans les constellations

 

Pour 1 point : Cheval, chien, ourse et renard

Le point pourrait éventuellement revenir à Starac, à voir si les célèbres fables contiennent une ourse (une femelle, hein ;)).

La question attendue initialement n'avait toutefois aucun rapport avec les fables.

 

Bravo à tous et double bravo aux champions. Vous êtes incroyables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Doc Eric, le principal était de participer : je savais que si je commençais, je me coucherais tard.

 

Gagné :be:

 

Bravo, Horus se joins à moi...Félicitations aux vainqueurs.

On va pouvoir faire un Quizz chats..... je vois.

5aa58289be598_P1060199.JPGHorus.JPG.6effe595ac36c0d4dfca5c004e7e557b.JPG

Modifié par Mamé-rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8570137698_b39336e606.jpg

 

Grisette vous remercie pour vos nombreux messages amicaux, postés sur le QAC ou reçus par MP.

 

Elle remercie aussi très chaleureusement Starac et Doc Eric pour leur futur envoi de nourriture.

 

Elle souhaite enfin savoir si le chat de Mamé est un Monsieur ou une Demoiselle (mais elle va se calmer la Grisette, faut que je lui rappelle qu'elle était encore un chaton y'a pas si longtemps ?).

 

Miaouuuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grisette vous remercie pour vos nombreux messages amicaux, postés sur le QAC ou reçus par MP.

 

Elle remercie aussi très chaleureusement Starac et Doc Eric pour leur futur envoi de nourriture.

 

Elle souhaite enfin savoir si le chat de Mamé est un Monsieur ou une Demoiselle (mais elle va se calmer la Grisette, faut que je lui rappelle qu'elle était encore un chaton y'a pas si longtemps ?).

 

Miaouuuuuuuuuuuuu

 

C'est un monsieur, il est africain, a peu de poils, il a un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous et double bravo aux champions. Vous êtes incroyables.

On n'oublie pas que tu as gagné (avec Poussin) le battle charade 27000 !

 

Tu peux déjà préparé le battle 31 000 nous sommes déjà à plus de 30 300 messages :be:

Oui ça fait dans les 320 messages pour ce soir, c'est pas mal. Battle 31000 samedi prochain ? Mais pas pour moi, je suis grillé pour un moment (le temps de vous trouver un autre moyen de torture).

Mais au fait Dylan, c'est pas celui qui dit qui est :be::be::be:

 

C'est un monsieur, il est africain, a peu de poils, il a un an.

Ben j'vais aller enfermer Grisette alors. C'était encore un chaton y'a pas si lontemps, faut la protéger...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un immense bravo à Popov pour ce magnifique quizz, grand respect pour cette belle animation :) et bravo aux participants d'avoir su garder une belle ambiance :cool:

 

Bises au chat du mien (mienne plus précisément)

 

66064_4167447700613_248102432_n.jpg

 

Adorable boule de poils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'oublie pas que tu as gagné (avec Poussin) le battle charade 27000 !

 

 

Oui ça fait dans les 320 messages pour ce soir, c'est pas mal. Battle 31000 samedi prochain ? Mais pas pour moi, je suis grillé pour un moment (le temps de vous trouver un autre moyen de torture).

Mais au fait Dylan, c'est pas celui qui dit qui est :be::be::be:

 

 

Ben j'ai aller enfermer Grisette alors. C'était encore un chaton y'a pas si lontemps, faut la protéger...

 

!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout le monde dort, et moi je finis à peine de relire les 320 messages de la soirée.

Je vois que chacun malgré ses difficultés s'efforce d'être présent à nos grandes soirées.

Pour ma part, j'ai eu des invités de dernières minutes, qui ont contrariés cette soirée que j'avais réservée pour Popov, et vous tous.

J'ai été épatée par la rapidité des uns et des autres, et la bonne humeur qui ne quitte jamais le groupe.

Jeanne

Modifié par Mamé-rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça tout le monde est content, chatte comprise.

Si ta chatte a été satisfaite c'est parfait :)

Ça fera plaisir à Roger ;)

 

Pour ma part je me suis lamentablement endormi avant le clap de fin, je vais lire vos massages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ça vaudrait le coup de savoir le ressenti de chacun en terme de complexité, souvent sujet de discordance : pour ma part très bien distillé à tous points de vue:) (sauf qu'il n'y avait pas de cosmologie :cry:).

 

En tout cas popov tu mérite bien ton repos, la fréquence des battlequizz ne doit pas être trop élevé, tant pour les participants que les organisateurs :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Popov, avec ton rythme effréné maintenu pendant 3h c'était une soirée incroyable !

En plus comme pour toute soirée de fête, y soleil de reste pour le lendemain :D'

(Mamé, reviens :) !)

 

Je ne sais pas comment tubas faire pour courir aujourd'hui Popov (moi je suis une loque). Smith lui est parti se coucher tôt (bonne idée ça :), quizzeur hyper costaud Smith ! C'est certain que son compteur ne serait pas resté calé à 37 points :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Eh bien, quelle bataille dantesque pour ce "super quizz" des 30 000 messages du CAQ !... :be: :be: :be:

 

Bravo à toi, Popov, pour avoir si magistralement orchestré ce tourbillon de messages, qui personnellement m'a donné le tournis !... :o :o :o Bravo également à la chatte Grisette pour avoir si intelligemment arbitré les réclamations (d'ailleurs, vu les derniers messages la concernant, je me demande si ce n'est pas elle qui fut la véritable championne de la soirée ?... ;) ).

 

Donc, le trio de tête est ainsi constitué :

 

médaille d'or : l'excellent Yui, l'Alsacien, avec 57 points !!!... :be: :be: :be:

 

médaille d'argent : le très bon Smith, le Nantais, avec 37 points ; :be: :be:

 

médaille de bronze : le très efficace Poussin l'Isérois, avec 27 points. :be:

 

Je leur présente à tous les trois toutes mes félicitations !... :D :D :D

 

Mention spéciale pour Snake, le Nordique, très handicapé pour son absence d'ordinateur... ;)

 

Je suis totalement d'accord avec Poussin l'Isérois :) :

En tout cas Popov tu mérites bien ton repos, la fréquence des battlequizz ne doit pas être trop élevée, tant pour les participants que les organisateurs

En effet, le prochain "battlequizz" ne devrait pas selon mon modeste avis avoir lieu avant deux semaines au minimum. Qu'en pensent tous les autres quizzeurs ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.:)

 

Si après cette veillée tardive Popov n'as pas pris de but aujourd’hui ou en a marqué un bravo.

 

Bravo aussi :

 

:1e: YUI (57 points)

:2e: SMITH (37 points)

:3e: POUSSIN (27 points)

STARAC (21 points)

DOC ERIC SIMON (15 points)

ROGER et SNAKE (5 points)

Et les autres dont je fais partie.

 

Popov t’as mis la barre trop haute pour le 31 000ième.

 

A mon avis il faudra y ateller quelqu’un qui a au moins 2 ordis 1 chat ou le vainqueur de ce Battle quizz .:be:

 

Trop fort ce yui quand il s’y met.;)

 

Des chats j’en ai eu plusieurs.

J’avais un chat qui s’appelait Grisou qui portait bien son nom par la couleur de sa robe.

Un autre qui s’appelait Rocky et qui ressemblait à Grisette à s’y méprendre.

Presque tout noir à part le bout des pattes blanches et un col blanc.

 

En tout cas Bravo à popov et à Grisette qui est restée intègre face aux tentatives de subornation (saumon et foie gras et autres douceurs):mad::D:

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ça vaudrait le coup de savoir le ressenti de chacun en terme de complexité, souvent sujet de discordance : pour ma part très bien distillé à tous points de vue:) (sauf qu'il n'y avait pas de cosmologie :cry:).

 

En tout cas popov tu mérite bien ton repos, la fréquence des battlequizz ne doit pas être trop élevé, tant pour les participants que les organisateurs :cool:

 

Pour ma part, je m'amuse beaucoup, c'est avant tout un jeux, et je le prends comme tel. J'évite de venir régulièrement pour ne pas être prise au piège, car ma disponibilité n'est pas hélas sans limite, et je ne veux pas négliger les membres de ma famille.

Je suis épatée par la connaissance des quizzeurs. Longue vie au Quizz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grisette vous remercie pour vos nombreux messages amicaux, postés sur le QAC ou reçus par MP.

 

Elle remercie aussi très chaleureusement Starac et Doc Eric pour leur futur envoi de nourriture.

 

Elle souhaite enfin savoir si le chat de Mamé est un Monsieur ou une Demoiselle (mais elle va se calmer la Grisette, faut que je lui rappelle qu'elle était encore un chaton y'a pas si longtemps ?).

 

Miaouuuuuuuuuuuuu

 

Bonjour à tout le monde,

 

un super quizz que tu as proposé là, Popov. Bravo.

Ta "Grisette" me rappelle ma "Minette" quand elle était plus jeune il y a 10 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je m'amuse beaucoup, c'est avant tout un jeux, et je le prends comme tel. J'évite de venir régulièrement pour ne pas être prise au piège, car ma disponibilité n'est pas hélas sans limite, et je ne veux pas négliger les membres de ma famille.

Je suis épatée par la connaissance des quizzeurs. Longue vie au Quizz....

 

Je te suis tout à fait :)

 

Et pour montrer à Yui (qui a surperformé hier soir) qu'il ne s'agit en rien de briser une dynamique mais bien de la sécuriser, je vous construis un battle "pur cosmologie" (mais pas pour tout de suite, faut que je le finalise :cool:), avec des bouts d'équation dedans (mais rien de transcendant, je promet qu'il y en aura pour tout le monde) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

:fete:

Pour ma part c'est dans la rubrique dessin animé que je me suis le plus animé :D'*

 

Pour les batailles je pense ceci :) :

- c'est sympa de se donner des rancarts réguliers (idée de Lexou ;))

- le quizzeurs présents ne sont pas toujours les mêmes (donc pas de lassitude pour eux)

- il n'est pas évident de trouver de poseurs de batailles, s'il n'y en a pas ben y a pas de bataille (peut-être pas trop grave si on en rate une ou l'autre. Finalement ce n'est pas une obligation c'est juste que jusqu'à présent ce fut de fait un baromètre de l'ambiance sur le QAC et l'occasion de repartir de l'avant.)

- il est certain que Popov a mis la barre super haut mais on peut aussi faire des batailles bien plus basiques (quand celle que je faisais moi-même ou d'autres. Une phrase et emballé c'est pesé ;)

 

:)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour montrer à Yui (qui a surperformé hier soir) qu'il ne s'agit en rien de briser une dynamique mais bien de la sécuriser, je vous construis un battle "pur cosmologie" (mais pas pour tout de suite, faut que je le finalise :cool:), avec des bouts d'équation dedans (mais rien de transcendant, je promet qu'il y en aura pour tout le monde) :be:

Salut Poussin l'Isérois, :)

 

Eh bien, ce sera très bien, sauf qu'il y a des quizzeurs (moi le premier) qui n'ont pas été aussi loin que toi dans les études mathématiques (j'ai arrêté mon cursus scolaire en Seconde littéraire, n'ai donc point le baccalauréat et suis donc super-nul en équations... :cry: :cry: :cry:). Mon "bagage mathématique" se compose seulement des "quatre opérations" (addition, soustraction, multiplication et division) apprises à l'école primaire et au collège :( :( :( . Mais je dois être l'exception parmi les quizzeurs qui semblent tous très férus en mathématiques !... :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,et un de plus pour dire un grand merci à tous pour avoir participer à cette soirée et un grand grand merci à popov de l'avoir organisé son idée originale à conquis tout le monde (sauf les points négatifs merci de les avoir retiré sinon j'aurais été à 0points ), sans oublié notre arbitre de quizz qui a été beaucoup sollicité. Si je pouvais je t'aurais fait un petage de smileys ,merci popov .

Roger 15 merci pour ta pensée pour moi . Mais c'est vrai que hier c'était rageant sur les questions appolo (j'aurait mis toute les réponse questions en une fois sinon hi hi hi ).mais le plus important est de s'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les quizzeurs :)

La battle a duré près de 4 heures :b:

Encore bravo Popov, comme dit YUI la barre est placée bien haute, mais que cela ne nous empêche pas de poser en semaine/journée des quizz moins ambitieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faîte popov ,popov pour death shadow ce sont des vaisseaux liée à albator pour la question on aurait put dire

Quel nom à le vaisseaux de l'ombre de la mort dans l'univers d'albator .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.