Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Jld : je subodore que Tours (Indre-et-Loire) doit être l'une des deux villes. ;)

 

Ah !... Pourquoi as-tu supprimé ta question ?... Elle semblait intéresante !...

 

Parce qu'il y avait une imprécision dans la formulation.

Je vais la reformuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, dans la vie ou bien on se répète ou bien on se contredit !... :D :D :D Parmi les deux propositions, je préfère radoter plutôt que de me contredire !... ;)

 

:D

 

mon edit n'est pas une contradiction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,voyant la place libre voici mon quizz ;

Bien que l'idée fut de 1969 ,nous sommes de 1972. Nous avons plus de valeur que le diamant et pourtant un homme nous a distribué . Qui sommes nous ?et qui est cette homme si généreux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,voyant la place libre voici mon quizz ;

Bien que l'idée fut de 1969 ,nous sommes de 1972. Nous avons plus de valeur que le diamant et pourtant un homme nous a distribué . Qui sommes nous ?et qui est cette homme si généreux ?

 

 

Ca sent l'échantillon de roche lunaire tout ça. Me trompe-je ?

Pour autant, la "cueillette" a démarré en 1969 donc ça doit être quelque chose de plus subtil :refl:

 

EDIT : Sinon on peut considérer que les échantillons de Apollo XI à Apollo XVI, récupérés par des militaires peuvent être des morceaux de roches tombés du ciel, donc indépendants de la croûte lunaire, alors que les échantillons choisis et ramenés en 1972 par Schmidt, géologue de son état, ont davantage de valeur puisqu'assurément certifiés "morceaux de Lune".

Modifié par econseil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GOODWILL MOON ROCKS(les roches lunaires de bonne volonté).

Apollo 17 ramène en tout 110,4kg de roches lunaires et c’est l’échantillon 70017 qui sera distribué à 135 pays étrangers ainsi qu’aux 50 états américains.

 

C’est le 21 mars 1973, que le Président Richard Nixon signe une lettre qui accompagnera chacun des échantillons à leurs pays destinataires. Cette lettre et cet échantillon seront également accompagnés d’un drapeau du pays ayant voyagé également sur la surface lunaire à bord du LEM d’Apollo 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jld37 ,félicitations ,c'est bien sa on les nomment aussi "les roches du président Nixon " . Ce sont de très beaux cadeaux qui attirent la convoitise à l'heure actuelle ,il en manque car ils ont étaient volés ou égaré . Mais d'autre sont exposés heureusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils s'agit de roches lunaires, mais lesquelles ?

Salut Snake,:) :)

 

S'agirait-il des roches lunaires collectées par la dernière mission lunaire (Apollo 17) qui au début de 1973 ont été, sur décision du Président des États-Unis Richard Nixon, distribuées aux 50 états des USA et à 135 pays étrangers (voir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Goodwill_Moon_Rocks).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Damned : grillé par Jld37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 2 ans et demi sur la Lune. Que suis je ?

Bonsoir Smith, :)

 

S'agirait-il de la caméra de la sonde lunaire Surveyor 3 ramenée sur Terre par les astronautes de la mission Apollo 12 ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Staphylococcus aureus:p

Appolo XII avait rapporté sur terre une caméra d'une mission Surveyor.... et des bactéries avaient survécu 31 mois!!!!!:o

Tosted by Roger!!!!!!:b::cry:

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Staphylococcus aureus:p

Appolo XII avait rapporté sur terre une caméra d'une mission Surveyor.... et des bactéries avaient survécu 31 mois!!!!!:o

Tosted by Roger!!!!!!:b::cry:

Désolé pour toi Chab, ;)

 

Cette histoire de bactéries ramenées sur Terre par Apollo 12 avait fait l'objet d'une de mes question sur le QAC : message #19242 (page 770) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669&page=770.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Roger :1010:

Il s'agit bien des instruments de Surveyor III ramenés par la mission Apollo 12.

La caméra prit plus de 6000 photos pendant son séjour.

 

Quant à la bactérie, il semble qu'il s'agisse d'une contamination. La NASA ne considère plus qu'elle ait survécu ces 31 mois, d'ailleurs il ne s'agit pas d'une souche extrémophile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Ouf ! Je viens de pelleter l'avalanche de messages tombés sur le QAC en 24 heures...

 

Un grand BRAVO pour tous, et SUPER-BRAVO pour l'artisan-créateur de cette mémorable et originale bataille, l'illustrissime Popov :vague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais être mis en service en 2014. Que suis je ?

 

L'indice peut faire penser au projet Ice-Cube, mais je croyais qu'il avait déjà été mis en service ? Il faut que j'aille glouglouter un peu...

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smith.

 

Le James Webb Space Telescope

 

On aimerait bien que le JWST parte l'an prochain...mais je crois que c'est plutôt pour 2018.:confused:

 

Cela me fait penser à la radioastronomie.

 

Le projet A.A.R.O

 

Je ne connaissais pas ce projet. Pas celui-ci.

 

Je devrais être mis en service en 2014. Que suis je ?

 

L'indice peut faire penser au projet Ice-Cube, mais je croyais qu'il avait déjà été mis en service ? Il faut que j'aille glouglouter un peu...

 

Bien vu et bien corrigé. Ice-ube est déjà en service :cool:

 

Non, et toi tu n'as aucune excuses. Tu as lu la réponse ces 48 dernières heures.:D

Je suis sérieux, Big Brother te surveille !

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, Bonsoir Smith !

 

J'ai plein de choses à vous dire, mais je me jette d'abord sur ce quizz

 

http://www.dailygalaxy.com/my_weblog/2010/02/nanosatellite-the-size-of-a-rubiks-cube-selected-by-nasa-built-by-u-of-colorado-students.html

 

Bonsoir Popov, Cubsat a déjà été proposé mais ce n'est pas cela.

 

Edit : Pour Poussin, Galileo non plus.

 

Indice : Il est question de cosmologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.