Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Si après cette veillée tardive Popov n'as pas pris de but aujourd’hui ou en a marqué un bravo.

Salut Bangib. Si ça t'intéresse, on s'est fait rosser 5-0 à domicile par les premiers, on y perd notre 3ème place et quasiment tout espoir de monter cette saison. Une vraie journée de mer... :be:

 

En tout cas Bravo à popov et à Grisette qui est restée intègre face aux tentatives de subornation (saumon et foie gras et autres douceurs):mad::D:

Mais Grisette a cordialement accepté de se faire corrompre (par Starac 3 fois = 3 palettes de Whiskas et Doc Eric 1 fois = 1 palette). Si tu veux figurer au classement, Bangib, tu sais ce qu'il te reste à faire :be::be::be:

 

la fréquence des battlequizz ne doit pas être trop élevé, tant pour les participants que les organisateurs :cool:

Tout les mille messages, c'est la moyenne. Ca fait un battle toutes les 3 ou 4 semaines. Comme tout le monde n'est pas là à chaque fois, on y passera pas notre vie non plus.

 

 

il n'est pas évident de trouver de poseurs de batailles, s'il n'y en a pas ben y a pas de bataille (peut-être pas trop grave si on en rate une ou l'autre. Finalement ce n'est pas une obligation c'est juste que jusqu'à présent ce fut de fait un baromètre de l'ambiance sur le QAC et l'occasion de repartir de l'avant.)

Je reste dans l'idée de bizuter les petits nouveaux, et il y en a plusieur qui sont arrivés depuis fin d'année dernière et qui n'ont jamais battler. Je les contacterai par MP, peut être aurons nous de la chance ;). A noter au passage que si on demande pas, ça va se faire tout seul : si Yui ne m'avait pas contacté pour le 26000, je ne me serai jamais lancé.

 

il est certain que Popov a mis la barre super haut mais on peut aussi faire des batailles bien plus basiques (quand celle que je faisais moi-même ou d'autres. Une phrase et emballé c'est pesé ;)

Yui, il n'est besoin de placer une barre que si l'on veut comparer des choses entre elles. Or je crois que chaque quizz se doit d'être unique. C'est clair j'en ai rajouté une couche hier soir, c'était pour le "nombre rond" du 30000. L'idée du Jeopardy a plusieur semaines mais je ne pensais pas en faire un aussi gratiné (je ne pensais pas non plus prendre la place du 30000). Un quizz "normal" comme celui de Snake pour le 29000 était super, car intéressant, instructif et suffisament bien construit pour ne pas être plié en 5 minutes (la moindre des choses quand on invite 60 personnes). C'est exactement ce qu'il faut. Et surement plus fédérateur que le jeopardy dont le rythme élevé ne correspond pas aux attentes de tous (tient Roger, je pense à toi :D)

 

comme dit YUI la barre est placée bien haute, mais que cela ne nous empêche pas de poser en semaine/journée des quizz moins ambitieux :)

Les battles ne font pas vivre le quizz, c'est un peu du bonus. En tout cas c'est comme ça que je le vois. Alors autant se faire plaisir pour le poseur de battle, s'il a une idée inhabituelle (ou même bizzare) à présenter...

 

Au faîte popov ,popov pour death shadow ce sont des vaisseaux liée à albator pour la question on aurait put dire

Quel nom à le vaisseaux de l'ombre de la mort dans l'univers d'albator .

EXACT Snake, le Death Shadow était le vaisseau du père d'Albator, Great Harlock.

Qui c'est qui s'est plaint qu'il n'y ait pas de question sur Albator ???

 

Pour la réponse sur les constellations ,cité des constellations commençant avec petit ou grande devant ?

EXACT. Enfin à peu près. Ces quatres animaux (cheval, chien, ourse et renard) ont comme point commun d'avoir une constellation qualifiée de "petite"

Pour mizuno ,je pense à sailor moon . Quel est le nom du personnage sailor mercure (mizuno )

encore une fois EXACT.

En tout Snake ça t'aurai fait 10 points en plus !!!

Une fois de plus vraiment navré pour tes difficultés de téléphone :(

Quand tu seras à égalité de matériel avec les autres participants, tu seras redoutable pour les futurs quizz :)

 

 

Pour les deux dernières réponses restantes :

 

2nd thème : La lunette astronomique

 

Pour 6 points : Poursuite (Réaction en chaine pour Julie)

Indice : C'est un film. Les films sont très souvent nommés différement en France et au Canada. On notera au passage que nos amis québecois sont de bien plus fervents défenseurs de la langue française. Il faut donc trouver le lien entre ce film et une lunette astronomique

 

 

5ème thème : Le Quizz Alternatif Convivial (QAC)

 

Pour 5 points : A peine moins de 2%

Ce ratio concerne le nombre total de message du QAC (les 30000 et quelque). Mais ce nombre représente 2% par rapport à quoi ???

 

 

PS : encore une fois merci pour tous les messages amicaux que j'ai reçu :):):)

 

PS 2 : je regarde le film Volcano sur France 4. Qu'est ce qu'on se marre quand meme, ils viennent d'arrêter une énorme coulée de lave avec des lances à incendie et quelques blocs de béton :?: . Y'a vraiment plus de limites dans le ridicule...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS 2 : je regarde le film Volcano sur France 4. Qu'est ce qu'on se marre quand meme, ils viennent d'arrêter une énorme coulée de lave avec des lances à incendie et quelques blocs de béton :?: . Y'a vraiment plus de limites dans le ridicule...

 

:D normal c'est de l'eau et du béton américains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet Quebic en Antartique.

 

 

Bravo Mamé ! :1010:

Il s'agit bien du projet Qubic, observatoire qui sera installé à la station concordia en Antarctique. Il s'agira d'un instrument fonctionnant sur le principe de l'interférométrie bolométrique, qui observera les anisotropie de polarisation du CMB, ces fameuses fluctuations autour de sa valeur moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut popov.

 

Salut Bangib. Si ça t'intéresse, on s'est fait rosser 5-0 à domicile par les premiers, on y perd notre 3ème place et quasiment tout espoir de monter cette saison. Une vraie journée de mer...

 

Ah quant même :b:

Mais l'important c'est de participer.:be:

 

Mais Grisette a cordialement accepté de se faire corrompre (par Starac 3 fois = 3 palettes de Whiskas et Doc Eric 1 fois = 1 palette). Si tu veux figurer au classement, Bangib, tu sais ce qu'il te reste à faire

Je ne céderai pas, déjà que j'ai donné la langue au chat.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

hello :)

5ème thème : Le Quizz Alternatif Convivial (QAC)

Pour 5 points : A peine moins de 2%

Ce ratio concerne le nombre total de message du QAC (les 30000 et quelque). Mais ce nombre représente 2% par rapport à quoi ???

.

 

voyons ça :cool:

 

Attention les yeux, je joue les matheux :)

 

soit x notre inconnue;

x x 2% = 30 000

(ça c'est terrible hein : le x idem que le x !!, pfff)

(alors x*2% = 30 000)

 

30 000 / 2% = 1 500 000 soit 1,5 million

alors y a quoi pour 1,5 million sur webastro...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :)

 

 

voyons ça :cool:

 

Attention les yeux, je joue les matheux :)

 

soit x notre inconnue;

x x 2% = 30 000

(ça c'est terrible hein : le x idem que le x !!, pfff)

(alors x*2% = 30 000)

 

30 000 / 2% = 1 500 000 soit 1,5 million

alors y a quoi pour 1,5 million sur webastro...

 

 

 

 

Suis sciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Au pif, pour ne pas laisser tomber, par rapport au nombre total de messages sur webastro.

 

Bien vu Mamé :)

c'est indiqué en bas de la page d'accueil :

Messages: 1 564 609

 

d'ailleurs si je ne m'abuse le posteur du message 1 000 000 avait eu droit à un cadeau ;)

c'était il n'y a pas si longtemps (2 ans maxi) ce qui montre bien que tout comme notre QAC webastro dans son ensemble est en pleine expansion.

notre galaxie QAC s'inscrit bien dans un bigbang webastric ;)

 

Moi Popov je suis devant France 5 ça cause de la ligne de démarcation française, d'anciens passeurs témoignent. Prime de 400-500 francs par passeur dénoncé, certains passeurs se dénonçaient les uns les autres (!)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le savais donc, et moi qui fais l'effort de me creuser.....Je vérifie de ce pas.....

tu l'as écrit pendant que j'allais vérifier :)

on va partager ce point :beer:

 

HS : marathon marathon, il faut beau chez toi !! Chez nous il neige :confused: !! (on en a marre de l'hiver !) J'étais dans les PO en février j'ai l'impression d'avoir été à l'étranger ! (soleil là en bas !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as écrit pendant que j'allais vérifier :)

on va partager ce point :beer:

 

HS : marathon marathon, il faut beau chez toi !! Chez nous il neige :confused: !! (on en a marre de l'hiver !) J'étais dans les PO en février j'ai l'impression d'avoir été à l'étranger ! (soleil là en bas !!)

 

Il a plu toute la journée, et le marathon de Marseille a été arrosé copieusement. Le beau temps va bien arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popov ,je connaît le film poursuite excellent film d'ailleurs ,mais je voit pas le rapport avec une lunette pfff coton (hi hi )

 

Moi je ne le connais pas :D

 

Mais j'ai trouvé l'info sur une page parlant de la lunette en question (qui est très célèbre). Dans une scène tout au début du film, l'un des personnages y serait l'oeil à l'oculaire.

 

Pour ceux qui ont le dvd et qui souhaiteraient vérifier...

(piratage = paaas biiieeen....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le connais pas :D

 

Mais j'ai trouvé l'info sur une page parlant de la lunette en question (qui est très célèbre). Dans une scène tout au début du film, l'un des personnages y serait l'oeil à l'oculaire.

 

Pour ceux qui ont le dvd et qui souhaiteraient vérifier...

(piratage = paaas biiieeen....)

 

Marathon man...?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Mamé ! Ca me fait plaisir que tu ais trouvé une question du Jeopardy.

Le QAC représente effectivement un peu moins de 2% du TOTAL des messages de Webastro.

Une performance, surtout que le QAC n'a "que" trois ans

 

Tu le savais donc, et moi qui fais l'effort de me creuser...

Euh, vous aviez pas remarqué que Yui connaissait toutes les questions ???

Et dire qu'il ne m'avait pas cru que ça lui serai utile de préparer le jeu avec moi :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marathon man...?????

 

Bonsoir JLD,

 

Non ce n'est pas cela, on cherche la lunette présente dans le film Poursuite.

 

Désolé que tu n'ais pas pu être là hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Euh, vous aviez pas remarqué que Yui connaissait toutes les questions ???

Et dire qu'il ne m'avait pas cru que ça lui serai utile de préparer le jeu avec moi :be::be::be:

SUr le phone hier soir je ne pouvais pas voir le total des messages postés :rolleyes: pourtant c'est vrai que j'en connaissais l'ordre de grandeur (bien plus juste que le rapport messages/affichages que j'avais proposé comme réponse alors qu'il est bien plus élevé évidemment !)

 

c'est vrai que j'aurais pu le préparer avec toi et que je t'ai lâchement abandonné...

mais il faut dire que ça tombait mal (emploi du temps de ministre, mais là chat va mieux :) :))

 

et puis j'aime bien jouer aussi ;):)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JLD,

 

Non ce n'est pas cela, on cherche la lunette présente dans le film Poursuite.

 

Désolé que tu n'ais pas pu être là hier soir.

 

il me semblait qu'il y avait une scène dans un observatoire au début de Marathon Man..?????

 

Je crois effectivement avoir manqué quelque chose hier soir......!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.