Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Mais, ça a dû donner un peu de bonheur à Toutiet d'avoir fait remarquer publiquement cette faute... ;)

 

bonheur.jpg

 

Y'en a à qui on pourrait le dire quand même, vous croyez pas ?

:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger 15 , oui peut être tout comme Mr toutiet aurait dut remarqué que mon texte de départ avait changé comparaît à celui de yui ,et que toi tu a juste fait un copier mais bon on peut être bon en français ,mais peut être que la vue est moins bonne (hi hi hi )

 

C'est vrai qu'en l'occurrence, c'est de la faute à tout le monde mais ça ne serait pas arrivé si tout avait été correct dès le départ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutiet ,tu as raison ,c'est de la faute à tout le monde (moi i compris ) ,mais je pardonne tout le monde (toi y compris ) , car on va pas faire d'un caillou ,une montagne .(hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yui !

 

Ton personnage semble :

- russe

- militaire

- vachement gradé

 

Par contre c'est un vrai musée ambulant avec toutes ces médailles :be:

Mais ne paraissent pas des médailles militaire :?:

 

Serait-ce un responsable de programme scientifique placé sous le contrôle de l'armée ?

Ca sent la conquête de l'espace à plein nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonsoir Yui !

 

Ton personnage semble :

- russe

- militaire

- vachement gradé

 

Par contre c'est un vrai musée ambulant avec toutes ces médailles :be:

Mais ne paraissent pas des médailles militaire :?:

 

Serait-ce un responsable de programme scientifique placé sous le contrôle de l'armée ?

Ca sent la conquête de l'espace à plein nez...

 

C'est bien un militaire russe et la conquète spatiale est la bonne voie :)

 

 

POPOV !!! C'est ton 1 000 ème message !!!

:fete:

 

(bon ben faut rester 1 mois ainsi c'est la règle numéro 34-7 de la charte de Webastro :cool:)

(édit : hé !!! et la règle 34-7 !!)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

ah voici Roger :)

 

Roger, cette question est pour toi ;)

Connais-tu ce Russe :) ?

(enfin Soviétique en tout cas :), ça prend une majuscule Soviétique Toutiet ? J'ai un doute...)

(3615Toutiet, l'orthographe au bout des doigts :), rendez-nous nos minitels :chaine: !!)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle quoi ?

Et puis zut, ça me fait encore un message de plus !

 

Au fait j'ai jamais compris l'évolution stellaire sur WA.

Là je suis Trou Noir, avant j'étais Géante Rouge,

après on devient quoi ??? Y'a une page WA qui donne

les différents seuils à atteindre pour faire avancer

son status ?

 

En tout cas merci d'avoir remarqué le 1000ème mess.

Par contre c'est pas la fête ce soir : ceux qui regardent

le foot sauront de quoi je parle ...

 

Pour notre ami russe, un lien avec Spoutnik ? Le

premier a été lancé un mois d'octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hello lili :)

 

ça me fait plaisir de voir que vous calez un peu :)

(vu le temps que j'ai pris pour poster cette énigme :D)

 

cela dit si vous voulez un nain10 dites le mouais hein :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voici Roger :)

 

Roger, cette question est pour toi ;)

Connais-tu ce Russe :) ?

(enfin Soviétique en tout cas :), ça prend une majuscule Soviétique Toutiet ? J'ai un doute...)

(3615Toutiet, l'orthographe au bout des doigts :), rendez-nous nos minitels :chaine: !!)

Bonsoir Yui,

 

Cela ne concernerait-il point Sergueï Pavlovitch Korolev (1907-1966), le père du programme spatial soviétique ? ;)

 

img1205.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
La règle quoi ?

34-7 :)

Afin de préserver ce beau chiffre rond (1 000) tu te dois de ne communiquer que par MP pendant 1 mois :)

(sous peine d'exclusion de ce forum avec éjection directe vers le forum d'en face ;))

 

Y'a une page WA qui donne

les différents seuils à atteindre pour faire avancer

son status ? .

oui

 

 

Pour notre ami russe, un lien avec Spoutnik ? Le

premier a été lancé un mois d'octobre.

Alors il y a un lien mais il n'est pas direct.

En préparant la question j'ai lu ceci :

"Parmi les morts figure également le Colonel A. Nosov, responsable des lancements de Baïkonour, celui là même qui avait donné l’ordre de mise à feu de la fusée ayant mis sur orbite Spoutnik 1, trois ans auparavant."

(pas tricher hein ;))

 

Bonsoir Yui,

 

Cela ne concernerait-il point Sergueï Pavlovitch Korolev (1907-1966), le père du programme spatial soviétique ? ;)

 

img1205.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

ah non Roger, il ne s'agit pas de Roger Hanin :D

 

D'ailleurs mon article ne parle pas de lui...je vais voir les dates respectives ;)

J'ai vérifié Korolev était encore vivant mais peut-être n'était-il pas directement concerné par ce projet là (les programmes étaient moins unis qu'aux Etats-Unis)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Starac !!

 

On cherche un drame russe dans l'histoire de la course à l'espace (tout un programme :))

 

Indice : le type de la photo n'est pas mort dans son lit (mais sur une chaise ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

... tu te dois de ne communiquer que par MP pendant 1 mois :)

(sous peine d'exclusion de ce forum avec éjection directe vers le forum d'en face ;))

...

 

:o Popov au goulag? Ah non, je proteste :mad::D

Pour l'aut' camarade, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

:o Popov au goulag? Ah non, je proteste :mad::D

Pour l'aut' camarade, aucune idée.

Mais si tu sais bien, nous aussi quand on a passé les mille messages...pendant un mois....que des MP...:D

(tu ne le leur annonces pas aux nouveaux venus :p ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir Yui, :)

 

Cela ne concernerait-il point alors Valentin Petrovitch Glouchko (1908-1989), considéré comme le plus grand concepteur de moteurs de fusées de l’Union soviétique ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir Yui, :)

 

Cela ne concernerait-il point alors Valentin Petrovitch Glouchko (1908-1989), considéré comme le plus grand concepteur de moteurs de fusées de l’Union soviétique ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Notre inconnu est mort sur une chaise lors du plus grand drame de l'histoire de Baïkonour :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Starac !!

 

On cherche un drame russe dans l'histoire de la course à l'espace (tout un programme :))

 

Indice : le type de la photo n'est pas mort dans son lit (mais sur une chaise ;))

 

Salut champion :),

 

Il ressemble à un rescapé de Stalingrad ou de Leningrad.

J'suis en train de fouiller dans les anciens états majors soviétiques.

Ce dont je suis sûr, c'est qu'il ne s'agit pas du camarade Maréchal Vassili Toutietsky :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Ce dont je suis sûr, c'est qu'il ne s'agit pas du camarade Maréchal Vassili Toutietsky :be:

Effectivement, celui-ci, bien que traqué depuis l'antique Tchéka, court toujours :b:

 

Hé les gars, j'entends déjà VNA nous vanter les mérites de son google US :D !!

Comment s'appelle le plus grand drame de l'histoire de Baïkonour :) ?

 

(bon pour les anciens ici présents une excuse : ce fait fut tenu secret pendant des décennies ;))

 

Pour Maréchal tu as bon Starac :)

(balaise ce Starac, il s'y connait en médailles !)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit alors s’agir du général Mitrofan Ivanovich Nedelin (1902-1960) mort lors de l’explosion d’une fusée à Baïkonour le 24 octobre 1960), voir : http://www.lapresse.tn/07032013/14949/le-terrible-drame-du-cosmodrome-de-baikonour-endeuillait-la-russie.html.

 

images?q=tbn:ANd9GcQ0t2aA2YYHQbKcaD9HXTTV25yz2LnDsg4lUSGoxpoXpFUjmCU

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Damned, grillé par Snake !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Nedeline ?

C'est lui :)

Bravo Snake !!

 

et Bravo aussi Roger qui arrive juste après le pas alourdi par l'image qu'il a sous le bras :)

 

Ygogo !! Juste quand je me disais qu'il était temps que je me mette au boulot moi :) !!

(cette soirée m'en a précisément rappelé d'autres que nous avions passées ensemble mon cher Yg :))

 

Alors quelques explications tout de même...

 

"Conçue par l'ingénieur Mikhaïl Yanguel, la fusée R-16 avait été commandée par le maréchal des forces stratégiques de l'Union soviétique Mitrofan Nedelin. En octobre 1960, l'achèvement de la fusée approchant, Nedelin et Yanguel commencèrent à espérer un lancement réussi avant le 7 novembre 1960, 43e anniversaire de la Révolution d'Octobre."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Nedelin

 

"Le 23 octobre 1960, le prototype de fusée R-16 se trouvait sur l'aire de lancement no 41 en attente des derniers tests. La fusée était alimentée par un mélange hypergolique (1,1-diméthylhydrazine - acide nitrique) extrêmement corrosif et qui produit un gaz toxique quand il brûle. Par ailleurs, les procédures de remplissage n'avaient pas été respectées, car les membranes pyrotechniques du premier étage avaient été rompues. Bien que ne mettant pas en danger directement le lancement, cet incident eut de graves conséquences. En effet, le carburant était tellement corrosif que son stockage à moyen terme dans les réservoirs de la fusée aurait entraîné des dégâts irréversibles. Aussi le lancement devait-il être effectué le lendemain au plus tard, sinon les réparations imposées par le stockage du carburant dans les réservoirs de la fusée auraient imposé un report du lancement au-delà du 7 novembre. Nedelin informa l'état-major du lancement à venir."

 

"En raison des problèmes de la veille, d'autres procédures de sécurité furent abandonnées et des préparatifs de lancement ajournés pour gagner du temps. Au cours des opérations de pré-lancement, un système de contrôle se dérégla. Ce système était vital dans le fonctionnement de la fusée puisqu'il contrôlait l'allumage, l'alimentation et l'orientation des moteurs du second étage. Lorsqu'un ingénieur régla à nouveau ce système, cela provoqua accidentellement l'allumage du second étage de la fusée, ce qui entraîna l'explosion des réservoirs du premier étage. En quelques secondes, une boule de feu de 120 m de diamètre s'éleva sur l'aire de lancement no 41. Entre 78 et 126 techniciens et ingénieurs soviétiques ainsi que le maréchal Nedelin périrent dans cette explosion. Mikhaïl Yanguel fut sauvé car, au moment de l'explosion, il se trouvait dans un bunker pour fumer — ce qui était interdit sur l'aire de lancement[1]."

 

 

Pour compléter, et afin de retrouver l'info que j'avais entendue sur un podcast de ciel et espace radio :

"Le jeudi 24 octobre 1963, alors qu’un missile R-9 est préparé dans un silo du complexe de lancement 70 de Baïkonour, une fuite d’oxygène dans le système d’alimentation de la fusée fait grimper la pression dans le silo bien au-delà de la pression maximale autorisée ( +32% au lieu de + 21%). Alors que des techniciens prennent l’ascenseur pour descendre au niveau 8 du silo, une étincelle provoque une explosion qui tue sept personnes.

 

Depuis cette deuxième catastrophe aucun lancement n’a lieu depuis la base de Baïkonour les 24 octobre…"

http://www.anecdotes-spatiales.com/le-24-octobre-journee-de-deuil-a-baikonour/

 

Dans le Podcast ils expliquaient que Nedelin s'était posté sur une chaise devant la fusée pour montrer aux techniciens que "non, non, il n'y a aucun danger :o_o:" (mais en fait si, si, y en avait un ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
9782809803389-G.jpg265556022_640.jpg

 

c'est bon Popov tu peux parler, c'était une blague :D

 

tu l'avais Nedelin ? (pas facile à retenir ce nom !)

 

Sur ce je vous dis à demain :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.