Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Dans le Nord, ce n'est pas facile d'avoir l'horizon bien dégagé.

 

La première fois que j'ai vu Mercure, c'était au Maroc en haute montagne.

 

Ici Vénus et Mercure au raz des pâquerettes:

 

IMG_4304.JPG

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont miros les gars ! Moi je l'ai déjà vue 2 fois à l’œil nu.

Faut dire qu'avec Stellarium, on sait où il faut regarder.

 

C'est comme la comète Panstarrs que j'ai ENFIN vue hier soir. Mais faut des bonnes jumelles... et un bon ciel. Les 3 étaient au rendez-vous hier soir.

 

F-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici non plus, trop basse sur l'horizon, plus pollution lumineuse, une catastrophe.

Pas grave, il y a tant de documents superbes sur le net, ça console, je parle de la comète.

Mercure, oui, j'ai eu l'occasion de la voir quelquefois.

Modifié par Mamé-rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord ,il va te plaire celui la Mr Roger ;

Je décrivait les mouvements solaires ,lunaires et pouvait prévoir les éclipses ,et peut être le mouvement de certaines planètes ,en avance sur mon temps ,il a fallu attendre très longtemps pour pouvoir rivalisé avec mon ingéniosité . Que suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord ,il va te plaire celui la Mr Roger ;

Je décrivait les mouvements solaires ,lunaires et pouvait prévoir les éclipses ,et peut être le mouvement de certaines planètes ,en avance sur mon temps ,il a fallu attendre très longtemps pour pouvoir rivalisé avec mon ingéniosité . Que suis-je ?

Nan rien, c'est juste le peintre...;)

 

Edit : Ah! si peut être la machine d'anticythère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan rien, c'est juste le peintre...;)

 

Edit : Ah! si peut être la machine d'anticythère ?

Bonsoir Smith,

 

Effectivement la machine d'Anticythère pourrait bien correspondre à la question de Snake. Voir :http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d'Anticyth%C3%A8re.

 

672px-NAMA_Machine_d%27Anticyth%C3%A8re_1.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smith ,bravo c'est bien sa elle fut découverte le 17mai 1902 . Au fond de l'eau après le naufrage du navire le transportant le mécanisme fut très élaboré pour son temps -87 av jC ,c'est le chère commandant Cousteau qui grâce à de la monnaie romaine (c'est pour popov )qui put daté l'époque. C'est un calculateur astronomique et non un cadran solaire . Je trouve que peu importe son inventeur (archimede ,hipparque ou posidonios )il avait énormément de talent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.