Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Julie ,une constellation ?

 

 

Bonjour snake :)

 

Pas une constellation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je le remonte :

 

Avtivité de groupe, pour le loisir ou pour la fortune selon qu'on en joue ou qu'on en devienne professionnel. Pour la pratiquer, vous trouverez ce qu'il vous faut dans le ciel. De quoi parle-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Sa a rapport avec ?

Pourrais-tu nous le remettre ? Merci

 

Bonjour snake :)

 

Ça a rapport à un instrument qui sert à pratiquer une activité. L'instrument se trouve dans le ciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour snake :)

 

Ça a rapport à un instrument qui sert à pratiquer une activité. L'instrument se trouve dans le ciel ;)

Bonsoir Julie la Québécoise, :)

 

Serait-ce la lyre ?

 

lyre.jpg

 

constellation-de-la-lyre.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonsoir Julie la Québécoise, :)

 

Serait-ce la lyre ?

 

Il ne s'agit pas d'une constellation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Moi je serai bien preneur d'un petit indice ,(je suis un faible désolé snif snif )hi hi

 

 

Bon, d'accord ;)

 

L'instrument en question ne porte pas le même nom en France qu'au Québec. Et l'activité est beaucoup plus populaire au Québec qu'en France.

 

Ça fait deux indices. Je me sens généreuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Astéroïde (3360)syrinx

 

Non.

 

Cherche plutôt du côté des galaxies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Tourbillon ?

 

Bonjour Fix19 :)

 

Non, désolée. Meilleure chance la prochaine fois ;)

 

 

 

Galaxie du triangle

 

 

Il te faut encore chercher :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonsoir tout le monde,

Bonsoir Julie,

 

je propose NGC 4656 (le bâton de hockey) et NGC 4657 (la rondelle).

 

Bonjour ecliptic :)

 

Bravo ! La réponse attendue était ''la crosse de hockey'' (France) ou ''le bâton de hockey'' (Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour remonter

 

Bonsoir à tous ,

Nous sommes naît d'une rencontre ayant détruis notre mère ,à notre dispersion, nous avons à notre tour semer la destruction et laisser des traces qui ont prouver notre pouvoir de vie ou de mort sur les astres . Qui sommes nous ? et qu'elles trace à t'ont laissées ?

(ps ;un petit quizz pour Whiston )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Nous sommes nés d'une rencontre ayant détruit notre mère, à notre dispersion, nous avons à notre tour semé la destruction et laissé des traces qui ont prouvé notre pouvoir de vie ou de mort sur les astres. Qui sommes nous ? et quelles traces avons-nous laissées ?

(ps ;un petit quizz pour Whiston )

Bonsoir Snake, :)

 

Cela ne concernerait-il pas les fragments cométaires et d'astéroïdes de l'énorme objet à la fois comète et astéroïde Hephaistos, un gros objet mixte comète/astéroïde de plusieurs dizaines de kilomètres de diamètre au minimum :o :o :o qui s'est fait piéger par Jupiter ou par Saturne et est venu frôler les planètes intérieures : Mars, la Terre, Vénus et Mercure ? A la suite d'une très forte approche à l'une d'elles, cet objet s'est désintégré en des milliers de fragments de toutes tailles qui ont continué à cheminer à travers les planètes du système solaire. :confused:

 

Voir "La Terre bombardée" de Michel-Alain Combes (http://www.astrosurf.com/macombes/LTB_2012.pdf), page 167 : « Je vais étudier maintenant un autre cas de fragmentation, mais très différent de celui que nous venons de voir qui concernait une comète de glace venant du nuage de Oort. Hephaistos, lui, était un objet de plusieurs dizaines de kilomètres de diamètre au minimum, issu de la ceinture de Kuiper, de composition mixte, c'est-à-dire à la fois comète et astéroïde, qui a certainement subi l'étape centaure, une étape intermédiaire et très provisoire de quelques millions d'années tout au plus, avant de venir se faire piéger dans le Système solaire intérieur où ses jours en tant qu'objet unique étaient comptés. Ce n'est qu'à partir du début des années 1990 qu'on a pu saisir les diverses étapes de la vie de tels objets. »

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

...

Au fait, quelqu'un d'ici à vu Pannstar ???

 

Ouaip :) - et elle est belle ...

Même si elle décroit un peu, elle est encore plus facile à trouver: d'après mes cartes, elle est dans Andromède, frôle Mirach et se dirige à peu près sur une trajectoire qui passe à côté de M31 en prenant comme repère delta Andromedae.

 

:mad: non mais, on n'est pas dans CROA! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur Mr Roger, je fus découvert par auguste charlois

Merci pour cet indice très intéressant Snacke. :)

 

D'après Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Charlois) Auguste Charlois a découvert 99 astéroïdes !... :o :o :o Alors, lequel choisir ? Eh bien, je choisi l'astéroïde n° 433 Eros qu'il a découvert le 13 août 1898, la même nuit que l'astronome allemand Gustav Witt qui a été seul crédité de cette découverte car ayant été le plus rapide à l'annoncer !... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.