Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou Snake :)

Bonjour tout le monde !!

Alors alors, nous chercherions un ensemble de débris d'astéroïdes qui se seraient abattus sur une planete avec fracas c'est bien ça :) ?

Posté

Désolé, Snake, je ne vois pas de quelle découverte il peut s'agir... :( :( :(

Comme il est tard, je vais me coucher. ;)

Bonne nuit à toutes et bonne nuit à tous. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonne nuit Roger :)

Bonsoir à tous ,

Nous sommes naît d'une rencontre ayant détruis notre mère ,à notre dispersion, nous avons à notre tour semer la destruction et laisser des traces qui ont prouver notre pouvoir de vie ou de mort sur les astres . Qui sommes nous ? et qu'elles trace à t'ont laissées ?

(ps ;un petit quizz pour Whiston )

Je la remets (ai changé de page sur le smrtphn ;))

Posté (modifié)

"pouvoir de vie ou de mort sur les astres" c'est costaud ça !!

Je vois mal un morceau d'asteroide détruire un objet planétaire ;)

Tu parles de la vie sur l'astre ?

Comme par exemple la destruction des dinosaures ?

Ça ressemble à un billard cosmique ton affaire :D'

(est-ce de la science fiction ?)

Modifié par yui
Posté

allez un méga indice , yui il a plusieurs façon de détruire un astre (soit on détruit l'astre ou on détruit une grosse partie de ce qui est à sa surface )

Yui tu est sur la bonne voie la

Posté

Je cherche un astre ravagé ;)

Par exemple Mimas, d'où tient-il son mega cratère ?

Posté

La création de la lune par extraction / collision d'un gros morceaux de terre :cool:

ps : mon cosmobattle est prêt, je le teste et vous le soumets bientôt...

Posté (modifié)

Poussin ,bonsoir tu remonte trop loin .

Hum un quizz cosmo ,donc la prochaine soirée est à toi de bon coeur (hi hi )

Modifié par snake59
Posté

le bombardement météoritique ayant amené l'eau sur terre et conduit beaucoup plus tard à l'extinction des dinosaures ?

Posté (modifié)

Ah oui tiens pas mal...

Le nuage d'Oort comment s'est-il formé celui-là ?

Wiskiped me répond :"L'hypothèse de formation la plus largement acceptée est que les objets formant le nuage d'Oort se seraient formés plus près du Soleil qu'actuellement, selon le même processus d'accrétion qui a formé les planètes et les astéroïdes, mais que les interactions gravitationnelles des géantes gazeuses les ont éjectés sur des orbites elliptiques ou paraboliques extrêmement longues[1"

Modifié par yui
Posté

Vous vous perdez la (hi hi )je récapitule ; on recherche une découverte faite par auguste charlois en 1890, son astéroïde n'ai pas un simple astéroïde ,il est en rapport avec ceux qui a bouleversé ,et laisser des traces (de très grandes ) sur d'autres astre . Bien avant sa découverte

Posté

Snake, s'agit-il de la famille d'astéroïdes Baptistina dont 298 Baptistina issus de la collision entre deux énormes astéroïdes dont l'astéroïde-mère, le plus volumineux, avait un diamètre estimé à 170 km ? Cette collision aurait eu lieu il y a environ 160 millions d'années entre mars et Jupiter. La disparition des grands dinosaures et le début de l'ère des mammifères serait la conséquence d'un impact d'un de ces astéroïdes...

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/298_Baptistina&prev=/search%3Fq%3Dast%25C3%25A9roide%2Bbaptistina%26hl%3Dfr%26rlz%3D1C1RNPN_enFR411&sa=X&ei=EttUUd2qM8qR0AWD2IDgBg&ved=0CDsQ7gEwAQ

Posté (modifié)

Bonjour ecliptic ,effectivement il s'agit bien de (298)baptistina. Il fut découvert en 1890,par auguste charlois . Il donne son nom à la famille bastitina ,à qui on attribue les cratères de la baie du yucatan (Mexique )ayant provoqué l'extinction des dinosaures ,et le cratère lunaire tycho brahé. L'astéroïde MERE ,aurait été de 170km et lors du mauvaise rencontre certains de ses fragments auraient alors été sur la route de certaines planètes intérieur ,d'ailleurs après cette collision les impact d'astéroïdes de plus 1km ont doubler depuis la fragmentation de la mère de bastitina . une famille à ne pas fréquenté ou du moins à évité vu leur passé très mouvementé .

Modifié par snake59
Posté

Yui , effectivement il s'agissait bien d'une partie de billard cosmique (et non d'un scénario de science fiction )qui à laissées des traces dans tout notre système et à qui (peut être )nous devons notre évolution.

Poussin 38 ,pour ta proposition sur l'impact géant ayant créé la lune ,je ne la poserai pas en quizz ,car cette théorie comporte un peu trop de défaut à mon goût . Ce fut un plaisir de poser ce quizz (il a bien fait chercher hi hi ).

Posté

Bonjour Snake :)

ecliptic :) a trouvé la réponse à ton quizz. Mais il faut bien savoir que l'hypothèse que Baptistina, l'objet parent de l'astéroïde 298 Baptistina découvert (visuellement) le 9 septembre 1890 par Charlois, n'est qu'une hypothèse parmi d'autres. D'ailleurs, comme le rappelle le lien donné par ecliptic, cette hypothèse est quasiment disqualifiée.

Tous les astronomes font aujourd'hui des simulations à partir de données actuelles qui ne sont pas forcément celles qui existaient il y a plusieurs dizaines de millions d'années. Pour chercher le corps céleste qui a heurté la Terre il y a 65 millions d'années, il y a eu plusieurs dizaines de simulations, toutes aussi aléatoires les unes que les autres. En fait, on ne saura jamais avec précision d'où venait "le tueur des dinosaures". Le fameux chaos brouille les pistes à tout jamais.

Posté

Bonjour à tous :)

Deux astronomes très connus ont publié quasiment la même phrase très connue, le second plagiant le premier. De quelle phrase s'agit-il et quels sont les deux astronomes concernés ?

Posté
Bonjour Ecliptic, effectivement il s'agit bien de (298)Baptistina. Il fut découvert en 1890, par Auguste Charlois. Il donne son nom à la famille bastitina, à qui on attribue les cratères de la baie du Yucatan (Mexique ) ayant provoqué l'extinction des dinosaures, et le cratère lunaire Tycho Brahé. L'astéroïde MÈRE, aurait été de 170km et lors d'une mauvaise rencontre certains de ses fragments auraient alors été sur la route de certaines planètes intérieurs, d'ailleurs après cette collision les impact d'astéroïdes de plus 1 km ont doublé depuis la fragmentation de la mère de Bastitina. Une famille à ne pas fréquenter ou du moins à éviter vu leur passé très mouvementé.

Bonjour Snake, :)

Effectivement, c'est une famille « à ne pas fréquenter ou du moins à éviter vu leur passé très mouvementé ». Je me pose toutefois une question (à laquelle j'aimerais bien que l'ami Whiston :) veuille bien répondre) : la "Mère" de cette fameuse famille d'astéroïdes "Baptistina" (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/(298)_Baptistina) est-elle vraiment différente de l'objet (mi-comète / mi-astéroïde) "Hephaistos", un gros objet mixte comète/astéroïde de plusieurs dizaines de kilomètres de diamètre au minimum que j'ai évoqué au message #30774 hier soir (voir : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1589229&postcount=30774) ? Je trouve qu'il y a une très grande similitude entre ces deux objets. Peux-tu nous éclairer sur ce point, Whiston ? Merci par avance. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)

Bonjour Whiston ,entièrement d'accord avec toi ,ceci n'est qu'une théorie parmi d'autres rien ne pourra la validée ou la disqualifiee entièrement ,mais je trouvait que le lien de la découverte fait par charlois ,qui donna le 1er de la famille été un bon quizz donc ,je me suis poser sur cette théorie pour mon quizz (une théorie ou pas mal de lien fait allusion ce qui explique mon choix pour celle-ci ). Mais on peut reconnaître que la rencontre de la mère de bastitina avec un autre astéroïde ait pu donner lieu à des impacts extrêmement important sur les planètes (ou autre astres) alentour .

Modifié par snake59
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.