Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour bangib :)

 

Certainement pas Jean-Claude Pecker qui a 90 ans cette année :be:. Le "quasi-sosie" de Newton (ce qui personnellement ne me paraît pas évident :be:) n'a que 65 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bangib :)

 

Certainement pas Jean-Claude Pecker qui a 90 ans cette année :be:. Le "quasi-sosie" de Newton (ce qui personnellement ne me paraît pas évident :be:) n'a que 65 ans.

 

Trinh Xuan Thuan...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jld :)

 

Non ce n'est pas Trinh Xuan Thuan qui n'est pas vraiment un quasi-sosie de Newton :D. J'ai bien spécifié que l'astrophysicien à trouver est très connu pour une autre activité.

 

Premier indice : cette activité est plus médiatique :confused: et plus rémunératrice :rolleyes: aussi que celle de l'astrophysicien moyen.

 

Ce n'est pas non plus Jean-Pierre Bibring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne s'agit pas de Antony Cook.

 

Mais jld se rapproche de la bonne réponse, puisque l'astrophysicien à trouver est aussi musicien, profession où l'on gagne mieux sa vie quand on est connu (et très bon, ce qui est son cas) :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Starfleet :), c'est la bonne réponse.

 

Il s'agit évidemment de Brian May, célèbre guitariste de Queen et, depuis 2007, officiellement astrophysicien puisqu'il a soutenu sa thèse avec succès. Celle-ci concernait "A survey of radial velocities in the zodiacal dust cloud". May avait été un étudiant brillant mais il n'avait pas eu le temps de finir ses études, préférant prendre la route avec ses copains de Queen. Il a eu raison puisqu'il a obtenu un succès collectif et personnel certain. L'astéroïde 52665 Brianmay a été nommé en son honneur, à la demande du célèbre Patrick Moore avec qui il s'est associé pour écrire un bouquin à succès.

 

Il paraît, d'après certains de ses nouveaux collègues, que sa ressemblance avec Isaac Newton est frappante.

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Starfleet :), c'est la bonne réponse.

 

Il s'agit évidemment de Brian May, célèbre guitariste de Queen et, depuis 2007, officiellement astrophysicien puisqu'il a soutenu sa thèse avec succès. Celle-ci concernait "A survey of radial velocities in the zodiacal dust cloud". May avait été un étudiant brillant mais il n'avait pas eu le temps de finir ses études, préférant prendre la route avec ses copains de Queen. Il a eu raison puisqu'il a obtenu un succès collectif et personnel certain. L'astéroïde 52665 Brianmay a été nommé en son hnneur, à la demande du célèbre Patrick Moore avec qui il s'est associé pour écrire un bouquin à succès.

 

Je maintiens que la date de naissance officielle de Brian may est le 19 juillet 1947....

Je cherche depuis deux heures et il ne rentrait pas dans la contrainte "né en 1948...":b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jld, tu as raison, Brian May est bien né le 19 juillet 1947, il a donc bien 65 ans révolus. Il est dans sa 66e année mais il aura 66 ans pleins en juillet prochain. Où est le problème ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jld, tu as raison, Brian May est bien né le 19 juillet 1947, il a donc bien 65 ans révolus. Il est dans sa 66e année mais il aura 66 ans pleins en juillet prochain. Où est le problème ? :D

Bonjour Whiston, :)

 

Notre ami Jld37 :) devrait se souvenir de ce qu'il a dû apprendre en cours de "calcul" à l'école primaire dans les leçons concernant "les piquets et les intervalles" : il y a toujours deux piquets pour un intervalle !... Autrement dit : nous avons tous une année de plus que d’ans révolus. Ainsi, si Brian May est bien né le 19 juillet 1947, jusqu’au 18 juillet 1948 il était dans sa première année mais n’était âgé que de zéro an. Le 19 juillet 1948 il a fêté son premier anniversaire et est entrée dans sa deuxième année, et ainsi de suite…

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Brian May et Newton. :b::b::b:

 

A t'on interrogé l'ADN ?:be:

 

Merci pour cette info Whiston.:)

 

Je n'avais pas relu l'énoncé de départ et étais parti sur 1948...

 

Je suis trop vieux et fatigué pour ces quizz...

 

Je vais me remettre à la pétanque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas relu l'énoncé de départ et étais parti sur 1948...

 

Je suis trop vieux et fatigué pour ces quizz...

 

Je vais me remettre à la pétanque.

Bonjour Jean-Louis, le Tourangeau, :)

 

Qu'apprends-je ? Tu déclares « Je suis trop vieux et fatigué pour ces quizz... ». Eh bien, NON Jean-Louis, tu n'es point trop vieux pour le "QAC" !... :o :o :o Si je me souviens bien, tu m'as déclaré (dans un message public sur Webastro, à propos de notre idole commune dans les années soixante, la petite Annie Chancel ;) ; voir : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1570489&postcount=28529) que tu avais douze ans en 1963, donc tu dois être né en 1951 ?

 

Donc aujourd'hui tu dois avoir 62 ans seulement, soit en plein dans la force de l'âge !!!... :be: :be: :be: Sais-tu que le doyen des quizzeurs est né l'année des accords de Munich (1938) et à soixante-quinze berges il a toujours bon pied et surtout bon œil (pour traquer impitoyablement les délinquants de la langue française, beaucoup trop nombreux à son goût sur Webastro !... :D :D :D ), et doit être un modèle pour toi, qui n'es pour lui qu'un "petit jeunot" de quizzeur... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

La bière, vous aimez ? Il y a un endroit pour en boire de la bonne, au Québec. Son nom me fait penser à un astre et au nouveau pape. À quel astre son nom me fait-il penser ?

 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie , pour moi sa serait plus whisky ,te sent tu d'humeur généreuse pour donner une petite piste (pour le pape je pense que tu fait allusion à son vrai nom plutôt que à son surnom ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour Julie , pour moi sa serait plus whisky ,te sent tu d'humeur généreuse pour donner une petite piste (pour le pape je pense que tu fait allusion à son vrai nom plutôt que à son surnom ).

 

Bonjour snake :)

 

Je ne fais ni référence à son surnom, ni à son nom. La référence le concernant est donc autre que son identité.

 

Autre indice :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_microbrasseries_qu%C3%A9b%C3%A9coises

 

Bonne chance et à ta santé :burp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Et bin ,sa doit en faire de la bière tout sa ,je comprend mieux pourquoi vous aimez aussi bien cette boisson (hi hi ).

Et je dirai uranus (dieu du ciel )

 

Uranus, Dieu du ciel.

 

Oui, bonne réponse ! Mais quel est le lien avec le nouveau pape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bin avec le nouveau pape ,je sais pas . Mais j'ai fait le rapprochement avec la fonction (pape n'est au final qu'un représentant )

 

Tu n'y es pas :confused:

 

La fonction du pape n'est pas d'être le Dieu du ciel mais le successeur de l'apôtre Pierre. J'arrête là car on ne fait pas de religion sur le forum.

 

Un indice pour t'aider à trouver le lien : 232 ans plus tard, à la même date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi ,non Julie mon raisonnement est tout autre . Je penser plus à qui le pape pouvait faire penser si tu préfère ,(dieu ). Loin de moi l'idée ,de l'associé à dieu du ciel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Hi hi ,non Julie mon raisonnement est tout autre . Je penser plus à qui le pape pouvait faire penser si tu préfère ,(dieu ). Loin de moi l'idée ,de l'associé à dieu du ciel .

 

Ouf !

 

Mais la référence est au niveau d'une date reliant le nouveau pape à Uranus, avec un intervalle de 232 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.